Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Hyperactivité

par Dess » Jeudi 15 Octobre 2009 20:59

Bonjour à vous toutes et tous

Mon chat va bientôt avoir un an. Je sais qu'il est normal qu'il soit très joueur, mais parfois, j'ai l'impression que n'est plus que juste du jeu. Il arrive, lorsque mon minet est "seul" (si on regarde la télé sans s'occuper de lui disons), qu'il sursaute apparemment pour rien et qu'il se mette à courir comme un déchaîné dans l'appartement, en grimpant, sautant, en hérissant le poil et en émettant un drôle de miaulement. On dirait qu'il court pour sa vie ! Il prend des virages très très serré, au point qu'il "patine" sur le plancher de bois franc.
On ne s'inquiète pas vraiment, c'est assez marrant lorsque ça lui arrive, on dit en plaisantant qu'il a une "bulle au cerveau" ou bien que les "fils se touchent". Mais est-ce que ce comportement pourrait cacher quelque chose de plus important ? ou est-ce que c'est totalement normal.
Pour précision, mon chat ne va pas à l'extérieur (autoroutes à proximité), mais nous passons plusieurs heures à jouer avec lui le soir. Je n'ai pas l'impression qu'il manque d'attention. Et sinon, tout le reste semble nickel, il mange bien, beau poil, dents propres, fait ses besoins dans la litière... Ah et c'est un chat de gouttière, au cas ou la "race" pourrait influencer le comportement.

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 2:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié


Re: Hyperactivité

par zappy3 » Jeudi 15 Octobre 2009 21:06

Il arrive aussi que ma minette de 6 mois se mette à courir de partout comme une folle ça peut durer 5 bonnes minutes et elle se calme d'après ce que j'en sais c'est normal qu'un chat aie parfois des "coups de folie" mais attends d'autres avis!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: Hyperactivité

par Telle » Jeudi 15 Octobre 2009 21:31

C'est tout à fait normal comme attitude. J'y ai eu droit toute la soirée avec ma louloute, elle était complètement déchainée !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Hyperactivité

par melusine » Vendredi 16 Octobre 2009 9:07

je crois que c'est normal,ma petite swannie(6 mois)fait ça tres souvent,au debut je m'inquietais,pensant qu'elle avait une "araignee au plafond",mais j'ai lu que les chats entendent et voient des choses qui ne sont pas perceptibles a nous humains,et sont stimules par des sensations que nous n'avons pas!ils peuvent même essayer d'attrapper des particules de poussieres que nous ne voyons evidemment pas,d'ou ces contorsions et sauts dans l'air tout a fait bizarres! la mienne se ramasse des pelles impressionantes,mais d'apres ce que j'ai lu ces comportements sont signes de bonne sante,tant physique que psychologique! :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2009 18:09
Genre: Non spécifié

Re: Hyperactivité

par ChaChaCha » Jeudi 22 Octobre 2009 20:47

bonsoir Dess
Tout à fait d'accord avec Mélusine, pas d'affolage, cela lui passera avec l'age; ceci dit les gouttières ont souvent une vivacité hors du commun.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 5
Âge: 61
Enregistré le: Dimanche 18 Octobre 2009 13:19
Localisation: vendée/les clouzeaux
Genre: Homme

Re: Hyperactivité

par Aspha » Vendredi 23 Octobre 2009 8:12

Tous les chats que j'ai connus ont eu ou ont encore ce genre de coup de folie.
Ma mimine a 9 ans, et il lui arrive encore, de temps en temps, d'avoir des coups de folie, très comique d'ailleurs.

La dernière fois elle a parcouru tout l'appartement avec une chataigne... Elle faisait des trucs de chaton, "je me lève sur mes pattes arrières et je fonds sur ma proie sans défense !", c'était trop comique !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 19:54
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités