Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

déménagement

par ValetTequila » Samedi 17 Octobre 2009 11:14

Bonjour à tout le monde!

Mon homme et moi envisageons de déménager d'ici quelques temps et j'aurai aimé savoir comment prosséder avec ma chtite Tequila pour qu'elle se sente rapidement bien dans son nouveau chez soi.
Je précise qu'elle fait des allergies au diffuseur et autres sprays du type "Feliway", ça lui fait des dépôts dans les yeux... :cat31:

Merci d'avance pour vos réponses! :cat45:

Valérie
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 11:12
Localisation: Suisse
Genre: Femme


Re: déménagement

par zibzib » Samedi 17 Octobre 2009 12:16

Ah je ne savais pas que les chats pouvaient être allergique au feliway ... c'est-à-dire du dépôt dans les yeux ?

Sinon pour le déménagement je t'aurais bien dit du diffuseur ... mais non ! Pour ma part le dernier déménagement de Newton s'était très bien passé, je l'avais d'abord installé dans ma chambre avec sa nourriture et sa litière pour qu'il fasse connaissance avec l'environnement, il a passé 3 jours dans ma chambre avec quelques petites sorties puis petit à petit il est allé visité et s'est approprié l'appartement en entier :) et je n'avais pas utilisé de diffuseur ! par contre j'avais bien fait attention de mettre ses jouets préférés un peu partout dans la maison.
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: déménagement

par ValetTequila » Samedi 17 Octobre 2009 12:24

disons qu'elle fait des allergies à tout ce qui est diffuseur (odorants, anti-moustiques) et le Feliway en fait partie. Si tu veux, ses 2 yeux deviennent opaques, ça lui fait comme des voiles blancs. On doit lui mettre des gouttes quand elle a ça, mais tu penses bien que chez nous, il n'y a plus de diffuseurs! :-)

Merci pour les petits conseils en tout cas! Je tenterai le coup au moment voulu!

Bises
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 11:12
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: déménagement

par Hana » Samedi 17 Octobre 2009 12:56

Ce que tu peux faire, c'est commencer en douceur: une pièce après l'autre. Tu la mets dans la pièce principale par exemple, et tu la laisses découvrir à son aise, en surveillant que rien n'arrive. Pourquoi ne pas lui sortir tous ses jouets à l'occasion, ça peut peut-être marcher.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: déménagement

par bilboadeschatalans » Samedi 17 Octobre 2009 18:57

Pour ma part, Bilboa vient de faire son 2ème déménagement. La 1ère fois, je l'ai mis dans une pièce à part :? cela l'avait plus stressé qu'autre chose :cat12:

cette fois, il a participé entièrement au déménagement. Pendant que je faisais les cartons, il se cachait dedans... En fait mon chat n'aime pas ne pas être au milieu quand on fait quelque chose. Donc là lorsque nous avons fini de tout transporter dans le nouvel appartement et donc qu'il y avait l'odeur de ses affaires, je l'ai pris dans mes bras et lui ai fait faire le tour de l'appart en lui montrant où était ses affaires. Après je l'ai laissé explorer seul son nouveau territoire...

Je ne dis pas que c'est une bonne chose car cela peut être traumatisant, mais mon chat fonctionne comme cela donc... Quant à Raz, tout lui va donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: déménagement

par ValetTequila » Mardi 20 Octobre 2009 8:22

Merci pour toutes ces réponses! Tequila est assez comme Bilboa, a vouloir participer à tout, tout le temps. Je pense donc que ça peut être une bonne idée qu'elle soit présente pendant qu'on fait les cartons, qu'elle voit qu'on prend aussi ses affaires avec nous, contrairement à quand on part en vacances...

Bises
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 11:12
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: déménagement

par bilboadeschatalans » Mardi 20 Octobre 2009 17:55

tu verras bien... tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités