Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Reproduction...!?

par mandy75 » Lundi 26 Octobre 2009 1:21

Bonjour a tous,
Je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour ce post, mais voici ma question :
Je souhaiterai faire faire des petits chatons à ma Mystie chérie !
Peut-on trouver sur ce forum des propriétaire de chats qui serait d'accord sur le principe, et si ce n'est pas sur des forums, quelqu'un pourrait-il me donner des infos (adresse, sites etc..) où je pourrais trouver un beau "papa" pour ma petite Mystie
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié


Re: Reproduction...!?

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 1:33

sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html

parce qu'aimer son chat, c'est aimer tous les chats
parce que stériliser son chat, c'est faire un geste de protection animale
parce que lui éviter des chaleurs, c'est prendre soin de sa santé
parce qu'il faut vider les refuges
...

penses y :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Reproduction...!?

par leti » Lundi 26 Octobre 2009 1:36

D'accord avec Milloute... :lover:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

Re: Reproduction...!?

par Elina » Lundi 26 Octobre 2009 1:43

Pourquoi tu veux lui faire des petits?

Juste un désir, parce que ça te plairait de chouchouter? Je te comprends, des chatons c'est tellement mignon! :wink:
Mais n'oublie pas que la grossesse et l'accouchement ne sont jamais des choses que les chattes apprécient réellement. Puis, il faut placer les chatons, et plus il y en a, plus c'est dur!

Lis bien l'article que Milloute t'a mis, il te sera utile! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Reproduction...!?

par yyou » Lundi 26 Octobre 2009 11:00

leti a écrit:D'accord avec Milloute... :lover:

Ca m'étonne de toi....
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Reproduction...!?

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 14:10

N'oublions pas que le message auprès de leti est passé puisqu'elle stérilise ses chats petit à petit :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Reproduction...!?

par Elina » Lundi 26 Octobre 2009 15:37

Puis Leti n'a jamais dit qu'elle voulait faire reproduire sa minette, si ça tenait qu'à elle, elle serait stérilisée depuis un moment.

C'est pas très sympa de balancer une phrase comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Reproduction...!?

par bilboadeschatalans » Lundi 26 Octobre 2009 17:43

REMARQUES SUR LE DÉROULEMENT DE L'ACCOUPLEMENT:

L'accouplement se fait préférentiellement sur le territoire du mâle.
La femelle se met en position de lordose. Le mâle attrape le cou de la femelle dans sa gueule quelques secondes à minutes avant la saillie. La saillie dure 1 à 4 secondes en moyenne (jusqu'à 20 secondes).
Juste après la saillie, la chatte miaule de douleurs (personnellement je dis qu'elle hurle de douleur, et pas comme certains qui prétendent que c'est du plaisir, car les petites épines présentes sur le pénis du mâle orientées vers l’arrière raclent les parois du vagin de la femelle) casse le contact avec le mâle, voire lui donne des coups de patte, se roule sur le dos et se lèche la vulve. Cette phase peut durer de 30 secondes à 9 minutes. Le mâle attend à proximité que la femelle ne le repousse plus pour un nouvel accouplement.
Les accouplements répétés sont habituels, jusqu'à 30 fois en 24 heures.

Cela en vaut il la peine, des chatons vous en avez plein dans les SPA ou autres, c'est ceux-la qu'ils faut sauver.
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Reproduction...!?

par yyou » Lundi 26 Octobre 2009 18:27

milloute a écrit:N'oublions pas que le message auprès de leti est passé puisqu'elle stérilise ses chats petit à petit :wink:

Tant mieux.. C'est tout le bien que je leur souhaite. Au moins le message est passé. Mieux vaut tard que jamais.

Elina a écrit:Puis Leti n'a jamais dit qu'elle voulait faire reproduire sa minette, si ça tenait qu'à elle, elle serait stérilisée depuis un moment.

J'vois pas trop de différence entre le fait de vouloir faire reproduire sa chatte, et ne pas la stériliser intentionnellement.
Et franchement permet moi de douter de ta dernière phrase :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/bianca-les-bebes-sont-nee-t10725.html :
leti a écrit:Bianca attend des bébés! Alors avant tous! Je tien a précisé que c'est un mauvais exemple a suivre! (LOL)
Vous le savez que l'on attend de elle même quelle arrête de faire des bébés (RELOL) et que l'on la stérilisera pas car pour mes parents elle et vielles!

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Elina a écrit:C'est pas très sympa de balancer une phrase comme ça...

Pardon m'dame, je recommencera pu :oops:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Reproduction...!?

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 18:40

le cas de bianca pose problème parce que malheureusement elle est deja vieille... mais qu'est ce qui est le plus risqué pour sa vie, une stérilisation ou des portées a répétition?
j'ai une idée de la réponse en ce qui me concerne, mais leti a encore une autre minette à stériliser en priorité car tres jeune...

A savoir que le message passe tres bien auprès de Leti et que chaque fois qu'une de ses chattes est enceinte, elle a honte de venir l'anoncer sur le forum... le problème ce sont ses parents, ce sont eux les vrais responsables... Petit à petit, on arrive vers une stérilisation de tous leurs chats alors qu'a la base aucune des femelles ne l'etaient...

ok ca prend du temps mais on est sur la bonne voie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Reproduction...!?

par Elina » Lundi 26 Octobre 2009 19:12

Oui c'est déjà bien, c'est une sacrée avancée! :wink:

Et c'est clair que, parfois, Leti a honte de poster que Bianca est enceinte, parce que justement elle sait qu'elle aura des messages de ce genre...
Elle fait ce qu'elle peut, et le fait de savoir que les jeunes minettes le seront, c'est déjà bien!

Après, peut-être qu'avec l'âge, la stérilisation pourrait avoir des conséquences sur Bianca, alors c'est dur de faire un choix...

Sinon Bilboa, je trouve que ton explication fait froid dans le dos! :cat23:

Déjà que j'étais sûre de faire stériliser Dyna, mais avec ce que tu viens de marquer, je n'ai pas envie de lui faire subir cette douleur dûe à un pénis avec des épines! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Reproduction...!?

par bilboadeschatalans » Lundi 26 Octobre 2009 19:29

Elina a écrit:Sinon Bilboa, je trouve que ton explication fait froid dans le dos! :cat23:

Déjà que j'étais sûre de faire stériliser Dyna, mais avec ce que tu viens de marquer, je n'ai pas envie de lui faire subir cette douleur dûe à un pénis avec des épines! :mrgreen:


peut être mais c'est la vérité, il faut bien le faire comprendre aux personnes qui veulent faire faire des petits à leur chatte parce que c'est mignon :evil:
moi même je n'étais pas très fière lorsque j'ai amené Raz voir son fiancé Charmeur... mais c'est une chatte d'élevage... vivement qu'elle n'ait plus à subir cela :?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Reproduction...!?

par Elina » Lundi 26 Octobre 2009 19:42

Oui je savais un peu pour les épines sur le pénis, mais comme je n'en étais pas sûre... Je me coucherais moins bête! :mrgreen:

J'espère aussi que pour Raz, ce sera bientôt fini. Tu dois être triste quand tu sais ce qu'il se passe! :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Reproduction...!?

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 19:57

mais Flo, en quoi tu es obligée de la faire se reproduire?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Reproduction...!?

par bilboadeschatalans » Lundi 26 Octobre 2009 20:08

Raz n'est pas à moi sur les papiers...
Je voulais un nouveau chat, et mon ami Nicolas (l'éleveur de Bilboa) voulait une nouvelle chatte pour la reproduction. On a fait un compromis, on cherchait ensemble un chat qui nous plaisait à tous les deux, il l'a faisait reproduire pour 2 ou 3 portées (c'est grand maximum ce qu'il fait par chatte) et moi je la bichonnais à la maison et je l'avais gratuitement...

Vous savez que je suis pour la stérilisation surtout quand je sais comment se passe l'accouplement :? Bilboa a été castré dès qu'il a été en âge :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités