Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par milloute » Vendredi 30 Octobre 2009 14:38

Image

L'arrivée d'Espoir au refuge a marqué le début d'une longue série de galères pour lui et le plus triste c'est qu'il a justement très peu d'espoir d'en sortir...


Espoir a été abandonné par son propriétaire à l'occasion d'un déménagement, il n'a pas supporté son abandon a été retrouvé agonisant, très maigre, il s'était complètement laisser aller. Ce premier passage chez le vétérinaire a été long,plusieurs semaines, tout comme le second.


Espoir a fait une brève apparition au refuge et a été à nouveau emmené d'urgence chez le vétérinaire car une chose bien étrange lui arrivait: des croûtes sur la peau apparaissaient, certaines disparaissaient pour laisser place à d'autres, sa peau était friable comme du papier. Heureusement, il ne s'agissait (que) d'une allergie aux antibiotiques. Espoir est donc sauvé vous allez dire ?

Malheureusement, non:
il ne cesse de tomber malade et donc garde ses trous dans la peau... Parfait pour charmer les
adoptants... Il a beau sortir les pattes de la cage pour les interpeller, se rouler devant eux, rien n'y fait. Une fois qu'il sera guéri et n'aura plus besoin des médicaments, il retrouvera son poil d'origine. Mais est-ce que ça arrivera, car qui le regardera et le sortira d'ici?

Espoir restera fragile de peau, par exemple il ne peut être pris par la peau du cou. En revanche, et c'est
le plus important, il peut être caressé tant qu'est plus, embrassé, porté... Espoir est d'un très bon
caractère, un amour de chat sensible, tendre et très affectueux.
En dépit de tous les soins, piqûres et examens qu'il a subis, il ne garde aucune rancune, son affection et sa gentillesse envers les humains sont intactes. Aujourd'hui Espoir attend des adoptants conscients de sa fragilité et prêts à prendre soin de lui, des personnes qui verront au delà de son apparence actuelle...


Espoir vous attend à la Spa d'Amance,
à la porte de la serre dans laquelle il vit.
Combien de temps devra-t-il encore
attendre ... ?
SLPA Amance - 54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h


Image
Avatar de l’utilisateur
milloute
 


Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par Jen2801 » Vendredi 30 Octobre 2009 16:47

Ca m'a foutu les larmes aux yeux tiens :cry: Il est beau ce petit matou tout noir, j'espère qu'il trouvera vite une bonne famille qui lui donnera beaucoup d'amour :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par milloute » Vendredi 30 Octobre 2009 16:52

je vous tiens au courant mais merci de diffuser autour de vous, il en a besoin!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par Mi Neth » Samedi 31 Octobre 2009 5:00

J'ai un gros noeud à l'estomac (Edouard). Il m'a fallu un temps avant de poster. J'ai joué avec Elioth pour me changer les idées. Ce minou m'arrache le coeur! :cry: Si seulement, je pouvais en adopter un de plus, je le ferais. Mais si tel était le cas, Matou aurait la priorité. Je fais le voeu qu'Espoir trouve une famille aimante!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par kizouka » Samedi 31 Octobre 2009 11:34

Quel beau matou :lover:

Si je n'avais pas les 4 chipies je lui donnerai sa chance avec nous, mais malheureusement :(

J'espère de tout cœur qu'il trouvera une famille très aimante car il le mérite vraiment ce bout de chou

Je suis né en lorraine, je vais en parler a une amie qui est tjrs là-bas pour qu'elle fasse circuler cette annonce

Allez Espoir, courage, je suis sure que ton malheur est bientôt fini
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 14:17
Genre: Non spécifié

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par milloute » Samedi 31 Octobre 2009 12:21

oh oui, merci Kizouka de faire circuler :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par kizouka » Samedi 31 Octobre 2009 12:25

Mais de rien milloute c'est normal et puis là je peux aider concretement car j ai encore des contacts dans cette region, en + mon amie est une grande amoureuse des chats aussi, elle connait donc du monde et rien n est mieux que le bouche à oreille pour faire circuler rapidement une information

Et puis Espoir (comme les autres chats d 'ailleurs) merite vraiment qu on essaye de l aider :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 14:17
Genre: Non spécifié

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par milloute » Samedi 31 Octobre 2009 12:32

oui tu as raison, il faut tout tenter :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 15:45

J'en parlerai autour de moi mais j'habite loin. Triste histoire mais très beau chat. J'espère qu'il trouvera une gentille famille.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par ginydu83 » Samedi 31 Octobre 2009 16:21

Quel horreur. Le pauvre amour. Je ferai tout pour que ca arrive a mes chatons, je vais faire un contrat pour qu'en qu'a d'abondon je sois prevenu.
Pour en revenir a ce beau matou,j'en parle autours de moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 25 Octobre 2009 22:42
Genre: Non spécifié

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par milloute » Samedi 31 Octobre 2009 20:14

j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer: Espoir a été adopté :lover: :lover: :lover: plus qu'à esperer que ça se passe bien pour lui!!!!

merci à tous ceux qui ont diffusé l'information :love:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 20:19

Génial, une histoire qui finit bien !!! En espérant que ça se passera bien ! :bravooo:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par Jen2801 » Samedi 31 Octobre 2009 21:31

Ah, une bonne nouvelle, j'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par ChaChaCha » Samedi 31 Octobre 2009 22:01

L'espoir a été récompensé.
Tant mieux.
Very happy for him.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 5
Âge: 61
Enregistré le: Dimanche 18 Octobre 2009 14:19
Localisation: vendée/les clouzeaux
Genre: Homme

Re: Espoir 2 ans et demi (54), une histoire difficile

par Mi Neth » Lundi 02 Novembre 2009 3:40

Un grand merci à sa nouvelle famille! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités