Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par flofloflo » Samedi 31 Octobre 2009 11:13

Voilà mon chaton de bientôt 6 mois (demain) se fait stériliser aujourd'hui, elle a encore un paquet de Hill's Science Plan Kitten à finir mais je réfléchis à ses futures croquettes.
J'hésite entre les RC et les Hill's mais là n'est pas le problème, je ferai mon choix moi-même. Je voudrais surtout connaître les différences entre les indoor et les sterilised. Il faut savoir que mon chaton est jeune, plutôt petite pour son âge et plutôt légère aussi. A 3 mois quand elle est arrivée elle était maigre, là elle s'est remplumée un peu mais elle est toujours très fine. Je me demande donc s'il faut vraiment que je lui donne des croquettes pour chat stérilisé, enfin si ce ne sera pas trop light pour elle. Les indoor sont-elles moins light ?
Mais d'un autre côté je me dis aussi que peut-être que sa petite corpulence ne l'empêchera pas de prendre du poids après l'opération. Et que donc il faudra lui donner des croquettes pour chat stérilisé. Je n'ai pas envie non plus de "tester" les indoor et de voir qu'elle grossit trop. Mais sincèrement la véto m'a dit qu'elle pense que c'est un chat qui n'aura pas trop tendance à grossir vu sa corpulence. Donc je ne sais pas trop...
Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 10:56
Genre: Non spécifié


Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par Telle » Samedi 31 Octobre 2009 11:39

Après la stérilisation de Kitty le véto nous a dit de passer directement à l'alimentation pour chattes stérilisées. Elle n'a pas pris de poids et pourtant c'est une goinfre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par flofloflo » Samedi 31 Octobre 2009 11:58

Ok merci Telle pour ta réponse. Mais tu vois j'hésite à lui donner des croquettes pour chat stérilisé de peur que ce soit trop light pour elle vu qu'à la base elle est très mince. En plus c'est un chaton, elle va encore grandir. Si on me dit que les croquettes pour chat d'intérieur ne la feront pas forcément grossir alors c'est ce que je prendrai. Quitte à rationner. Jusqu'ici je ne rationnais pas, c'était à volonté et c'était elle qui se régulait toute seule. Mais je pense changer ça après l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 10:56
Genre: Non spécifié

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 12:52

Après la stérilisation, certaines chattes ont un appétit "féroce" ! Pendant environ un mois, elles ont une sensation de faim quasi-constante. Pour une de mes deux chattes, ça a était "infernal" pendant plusieurs semaines. Pour l'autre, aucun souci pourtant elle a été stérilisée à 6 mois.
Il serait peut-être préférable que tu lui donnes des croquettes pour chattes stérilisées le temps que le système hormonal se stabilise et tu verras ensuite si son poids est correct.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par mariemarie44 » Samedi 31 Octobre 2009 14:02

Ben j'ai un peu le même cas aussi: chatte de petit gabarit et mince, stérilisée à 6 mois. Je lui donnais des croquettes pour chat "normal" (friskies...) avant, et puis depuis 2 mois là je l'ai fait passé aux Indoor de RC, qui sont un peu plus light que les autres. Elle n'a pas maigri et se régule d'elle même.
Chez RC les lights on moins de matières grasses que les Indoor, et les Indoor en ont moins que les "normales".
Quand j'ai demandé à ma véto quelles croquettes sont bien pour elle, elle m'a dit ques des "normales" sont bien pour elle. Mais bon je lui ai dit qu'elle avait des indoor et elle n'y a pas vu de pb non plus, ma minette est en bonne santé comme ça.
Voilà et moi ma véto voit pas de pb à ce que je donne des RC lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 10:24
Localisation: 44
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par mariemarie44 » Samedi 31 Octobre 2009 14:04

En fait je suis à côté de la plaque... Regarde sur le sit RC ou Hills pour voir les taux de matières grasses. Mais tout ça pour dire que pour le cas de mon chat, j'aurai très bien lui donner des croquettes pour chat "normal", elle s'est tjrs régulée sans pb.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 10:24
Localisation: 44
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 14:11

Mes chattes mangent des croquettes pour femelles stérilisées. Elles ne sont pas forcément light même si les matières grasses sont controlées. Le but est surtout d'apporter les éléments nécessaires pour palier à certains problèmes de santé qui sont plus courants chez les femelles stérilisées.
Il y a d'autres croquettes pour les chats en surpoids.
Chaque chat a des besoins spécifiques en fonction de son mode de vie et de sa santé...
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par flofloflo » Samedi 31 Octobre 2009 15:56

Ok merci à vous d'avoir répondu.
Je vais peut-être prendre des croquettes spéciales chat stérilisés alors. J'ai trouvé ça sur coquetteland : Hill's Neutered Chat young adult. Apparemment c'est fait pour les chatons stérilisés à partir de 6 mois jusqu'à 6 ans. Ca a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 10:56
Genre: Non spécifié

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par niniss » Samedi 31 Octobre 2009 18:32

bonjour à toi,

J'avais déjà posé la question à mon véto et pour lui il n'y a pas grande différence entre les croquettes pour chat d'intérieur et les croquettes pour chat stérilisé. D'ailleurs, la marque Hill's conseille leurs croquettes "chat d'intérieur" "idéales" pour les chats stérilisés :wink:

Ensuite, les croquettes pour chat stérilisé ne sont pas des croquettes light :wink: Celles-ci sont conseillées pour les chats en surpoids. D'ailleurs, pour mon véto, les croquettes light c'est plus marketing qu'autre chose car le chat va en manger plus que des croquettes "normales" (d'ailleurs, sur les goblets doseur, les traits qui désignent les croquettes light sont plus haut que ceux pour croquettes adultes normales :roll: ...donc le chat en mange plus ! ) Pour mon véto, si ton chat est en surpoids, il faut juste diminuer les quantité sans changer de croquettes.

Pour moi, indoor ou sterilised c'est pareil et il m'arrive de donner une fois l'un, une fois l'autre (selon ce que je trouve en magazin et les promos :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 18:55

niniss a écrit:Ensuite, les croquettes pour chat stérilisé ne sont pas des croquettes light :wink: Celles-ci sont conseillées pour les chats en surpoids. D'ailleurs, pour mon véto, les croquettes light c'est plus marketing qu'autre chose car le chat va en manger plus que des croquettes "normales" (d'ailleurs, sur les goblets doseur, les traits qui désignent les croquettes light sont plus haut que ceux pour croquettes adultes normales :roll: ...donc le chat en mange plus ! ) Pour mon véto, si ton chat est en surpoids, il faut juste diminuer les quantité sans changer de croquettes.


Je suppose que c'est le même principe que le light dans l'alimentation humaine et que ça n'est pas vraiment idéal. Saline a même perdu du poids depuis qu'elle mange des croquettes pour chattes stérilisées alors pas besoin de light.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par niniss » Samedi 31 Octobre 2009 19:58

De mon côté, Gribouille ne supporte tout simplement pas croquettes light :!: Au début lorsque j'ai essayé les hill's, je lui avais pris du light (les croquettes hill's pour chat stérilisé ne sont pas vendues en animaleries), pensant que c'était l'équivalent des croquettes pour chat stérilisé. Résultat : 1 mois de hill's light et au moins une fois par semaine, Gribouille vomissait ses croquettes.
Mot de la fin : mon chat ne supporte pas les différents taux des croquettes light :cat31: donc pour moi franchement le light ce n'est pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Indoor et Sterilised, grosse différence ?

par flofloflo » Mercredi 04 Novembre 2009 11:28

Ok merci à vous pour vos réponses.
J'ai finalement commandé un gros paquet de Royal Canin Neutered Cat Young Female. Tout simplement parce que le véto m'a donné plusieurs échantillons et c'est ce qu'elle a préféré. En plus ça a l'air d'être bien spécifique pour elle, et en gros paquet ça m'est revenu à 5,7€ le kg, donc ça va.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 10:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités