Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a un comportement bizarre!

par leila » Dimanche 01 Novembre 2009 0:20

Bonjour tout le monde !

J'ai ramené deux chatons de 1 mois et 10 jours il y a une semaine, et ils se portaient très bien.
Je leur donne du lait, de l'eau et du paté pour chat et ils mangent bien, ils jouent entre eux... bref,tout paraissait normal !
Mais tout à l'heure, l'un d'eux est devenu bizarre, c'est à peine s'il bouge. Normalement, il est très joueur. Il est monté sur la litière et il a pris une position bizarre. C'est comme s'il avait très sommeil et qu'il s'est assoupi sur le bord de la litière tout en gardant les yeux grands ouverts, et je l'ai porté, je l'ai mis au milieu de la pièce et il bougeait pas. Il est resté dans la même position, allongé de façon très bizarre. C'est comme s'il était paralysé. J'ai eu très peur et de temps en temps, il marche un tout petit peu ! S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il me donner des explications, je m'inquiète beaucoup :(, ( Tout à l'heure, il est tombé du canapé qui n'est pas très haut. Juste après, il a changé de comportement, peut-être y a t-il un lien ?)

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 22:30
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 0:22

comme je te l'ai deja dit dans présentations, son état semble assez grave, tu dois consulter au plus vite!!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par leila » Dimanche 01 Novembre 2009 0:27

oui c'est ce que je voulais faire, mais il n'ya pas de vétérinaire de garde là ou j'habite
et demain c'est dimanche qu'est-ce que je peux faire en attendant ?
J'ai demandé à des amis, on m'a dit que les chats ont des comportements bizarres, que des fois ils dépriment...
Je ne m'y connais pas beaucoup en chat, c'est ma première expérience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 22:30
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 0:32

mais non ce n'est pas de la déprime vu ce que tu décris!!!

comment ça il n'y a pas de vétérinaire de garde? ton chaton est si jeune, le laisser comme cela, c'est prendre des risques pour sa vie...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par leila » Dimanche 01 Novembre 2009 1:18

Non il n'y a pas de vétérinaire de garde là ou j'habite mais j'ai appelé un copain qui va m'y emmener demain à la première heure. Cette nuit, y a pas moyen que j'aille chez le vétérinaire.
Je viens de le réveiller, il marche mais je vois qu'il titube et il fait des choses bizarres. Il marche dans sa gamelle, ce qu'il n'a jamais fait, il se comporte comme s'il était saoule. Pour mieux décrire son état, il ne réagit pas de façon normale, j'essaie de lui faire peur pour voir si ses réflexes marchent correctement. Rien à faire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 22:30
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par ChaChaCha » Dimanche 01 Novembre 2009 9:18

Désolé Leila
Pas d'autre choix malheureusement, consulter au plus vite un véto. Si c'est un traumatisme cranien suite a une chute son état peut s'ameliorer dans les heures qui suivent.Néanmoins Véto quand même car les chatons comme les bébés humains ont les os du crane très fragile Si la colonne vertébrale est touchée il devrait paralyser quasi imédiatement ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Reste la piste de la maladie, ces chatons me semblent très jeune voir trop jeune pour avoir quittés leur mère donc pas de système imunitaire pour les protéger donc encore et toujours Véto tout de suite.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 5
Âge: 61
Enregistré le: Dimanche 18 Octobre 2009 13:19
Localisation: vendée/les clouzeaux
Genre: Homme

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 10:18

j'espère vraiment que tu consultes aujourd'hui, tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par Museonline » Dimanche 01 Novembre 2009 13:08

Alors , qu'est -ce qu'il en est?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:20
Localisation: 62
Genre: Femme

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par Melynae » Dimanche 01 Novembre 2009 17:45

Il faudrait que tu essai de prendre sa température. Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'une depression.

A t-il accès à des produits ménagers ? Produit voiture ? Plantes ou médicament humain ? Va t-il dehors ? (voir s'il peut s'agir d'un empoissonnement)
Ca peut être lié a sa chutte tout dépend comment il s'est reçu (sur la tete?)
Peut être de l'ataxie? A t-il des vomissement, de la diahrée?

Véto d'urgence c'est le mieux pour lui afin qu'il est accès a des soins appropriés.
Modifié en dernier par Melynae le Lundi 02 Novembre 2009 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par bilboadeschatalans » Dimanche 01 Novembre 2009 20:50

tout a été dit, les causes peuvent être diverses et le comportement que tu décris est vraiment inquiétant!!

véto d'urgence!!
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par leila » Mardi 03 Novembre 2009 11:09

Merci beaucoup pour vos conseils, mais j'ai pas eu besoin d'aller voir le véto car le lendemain matin, il se portait à merveille.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Son comportement était très inquiétant, mais c'est bizarre quand même.
Mon chaton ne sort pas à la rue et pour l'instant, il n'a pa accès à toute les pièces de la maison pour éviter les accidents. Il n'a accès qu'au salon et à la terrasse, le temps qu'il grandisse un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 31 Octobre 2009 22:30
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par milloute » Mardi 03 Novembre 2009 11:18

:cat43: :cat43: :cat43: :cat43: Leila, l'orthographe!!!!!! pas d'ecriture sms sur le forum :colere2:

meme s'il va mieux, la moindre des choses pour etre sur et savoir ce qu'il s'est passé aurait été de consulter... ce n'est pas anodin, ton chat a besoin de l'avis d'une personne compétente et cette personne c'est le vétérinaire...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par bilboadeschatalans » Mardi 03 Novembre 2009 18:02

:shock:
j'aurais quand même consulté, c'est vraiment pas normal qu'un chat "tombe dans les pommes"!
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par Museonline » Mardi 03 Novembre 2009 18:10

bilboadeschatalans a écrit::shock:
j'aurais quand même consulté, c'est vraiment pas normal qu'un chat "tombe dans les pommes"!



idem .
Si demain tu fais un malaise et que tu te releve tu vas pas consulter quand meme?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:20
Localisation: 62
Genre: Femme

Re: Mon chaton a un comportement bizarre!

par Melynae » Mardi 03 Novembre 2009 20:15

Il est de ta responsabilité d'aller voir le véto. Alors tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 59 invités