Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chanel belle chatte noire a adopter...

par ebony94 » Samedi 07 Novembre 2009 1:45

Bonsoir a tous
Triste et malheureuse je suis contrainte de devoir me separer de l'une de mes chatte Chanel...
De graves soucis de comportement nous empeché de vivre en toute harmonie...
Pipi et autres choses autre que dans la caisse (notre lit et ceux des enfants en font les frais)... :x
On m'a expliqué que c'est un chat qui doit etre seule dans un foyer, actuellement partage le notre avec une autre chatte et c'est l'enfer, ne se supportent pas...
Pourtant a deja été gardée par une amie pendant deux mois et aucun soucis, un chat d'amour très caline...
Nous avons essayé tous les traitements possibles pour tenter d'ameliorer les choses
Je confirme que c'est une chatte des plus adorables, caline et un veritable moteur a ronrons...Mais nous la sentons malheureuse...Le stress nous gagne egalement...
Mon mari ne supporte plus cette situation et il en va de mon couple...
J'espère lui trouver un foyer ou elle sera heureuse et pourra retrouver sa joie de vivre...
Merci de tout coeur pour ce que vous pourrez faire pour elle...
Image
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié


Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Hana » Samedi 07 Novembre 2009 14:12

Alors avant de devoir faire un choix qui va t'attrister, j'ai une petite question: as-tu essayé de faire cohabiter progressivement tes deux chattes? Une bonne cohabitation permet aux deux chats de se tolérer (au minimum), suivant bien entendu le caractère des chats. As-tu fait une visite chez le vétérinaire? Qui t'a dit que Chanel devait rester seule? (On tombe souvent sur des gens qui ne s'y connaissent pas et qui conseillent mal...)

Ensuite, concernant l'adoption, Chanel est-elle identifiée, vaccinée, stérilisée? Quel âge a-t-elle? Y a-t-il d'autres informations à savoir sur Chanel?

Covoiturage ok? Diffusion ok? Où te situes-tu?

J'espère que toute cette situation va s'arranger, et qu'au pire pour toi elle trouvera une famille aimante.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par ebony94 » Samedi 07 Novembre 2009 15:30

Tout d'abord merci pour ton message...
En fait j'avais deja posté il y a quelques temps deja...Chanel a été trouvée devant chez moi elle avait 3 semaines, la maman désorientée ne savait plus que faire car des enfants massacrait la portée, la petite s'était sauvée et venait vers nous et nous suivait en miaulant, un autre chaton etait agonisant les reins brisés...Nous n'avons pas eu ma fille et moi le coeur de la laisser et de se faire certainement tuer...Ça m'a énormément culpabilisée de la séparer de sa mère mais je pense lui avoir sauvé la vie...
Quand elle est arrivée dans notre foyer, Ebony avait deja depuis 5 ans...Ça été dur pour elle mais elle s'y est fait...Ce qui n'est pas le cas de Chanel...
Ebony est une chatte indépendante et discrète, si on la laisse en paix tout se passe bien, Chanel ne cesse de sauter et de donner des coups de pattes a Ebony et ca finit en crachements et grondement...
Voila l'histoire de son adoption...

Pour répondre a tes questions
Je suis partie deux mois aux antilles, je ne pouvais décemment emmener mes chats avec moi, l'une est restée chez ma tante et l'autre (chanel) a été hébergée par une amie a moi, tout s'est très bien passé, très propre, aucunes bêtises et très très câline...Voila notre supposition...
Mon vétérinaire pense que c'est un chat qui doit etre dehors a la campagne, ou dans un pavillon pour etre pleinement indépendante...

Chanel a actuellement 2 ans, elle est tatouée, stérilisée et vaccinée...
Voit chaque année le veterinaire pour ses visites de contrôle, carnet mis a jour régulièrement...
Diagnostic a la dernière consultation d'un petit souffle au coeur, pas inquiétant mais a surveiller tout de meme...
Doit etre très stressée car son bas ventre n'a pratiquement plus de poil...
On a tout essayé, feliway et Chanel est actuellement en traitement pour essayer d'améliorer son comportement....

Nous sommes dans le val de marne plus précisément dans la commune de l'hay les roses...
Que veut tu dire par covoiturage ok et diffusion ok?

Je ne suis pas du genre a baisser les bras dès qu'un gros obstacle survient pour trouver prétexte a me débarrasser du problème, j'aime mes chats et particulièrement les miennes...Je me soucis de leur bien etre et de leur bonheur...
Si vous avez des solutions pour améliorer tout ca, je suis prête a essayer afin d'éviter cette solution extrême...
J'en pleure en écrivant ces mots car c'est dur...
Mais mon mari en vient a ce plus supporter ces désagréments et je ne peux que le comprendre...
Merci pour vos réponses...
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Hana » Samedi 07 Novembre 2009 21:03

D'accord. Je pense comprendre un peu mieux ta situation.

As-tu tenté de les faire cohabiter peu à peu? Il faut tout d'abord les séparer, et les faire s'habituer progressivement à l'autre.
Si t'as fait ça, je vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus, malheureusement...

Covoiturage ok et diffusion ok ça veut dire si t'es d'accord pour la conduire (ou organiser un réseau) partout en France voire en Belgique, et si tu es d'accord pour faire diffuser ton annonce (en l'occurrence, je mettrai sur facebook).

Mais on va essayer de trouver une autre solution avant. Et j'avoue que je ne comprends pas comment ton vétérinaire arrive à conclure que Chanel est une chatte qui doit vivre dehors. Tu peux m'en dire plus à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Mi Neth » Dimanche 08 Novembre 2009 20:40

Tu les as séparé lors de ton absence. Mais surtout tu les as, au départ, imposé l'une à l'autre. Ce n'était pas des choses à faire. Peut-être n'est-il pas trop tard pour tout reprendre à zéro? Et si vraiment ce n'est pas possible, je lui souhaite de trouver un foyer qui voudra bien te donner des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Hana » Dimanche 08 Novembre 2009 21:21

neth a écrit:Tu les as séparé lors de ton absence. Mais surtout tu les as, au départ, imposé l'une à l'autre. Ce n'était pas des choses à faire. Peut-être n'est-il pas trop tard pour tout reprendre à zéro? Et si vraiment ce n'est pas possible, je lui souhaite de trouver un foyer qui voudra bien te donner des nouvelles.

Exactement. Tu peux faire un autre essai en faisant une cohabitation progressive.
Ne t'en fais surtout pas, on ne t'accuse pas ni rien, c'est normal de ne pas tout connaitre. Tu sais, pour Maya et Calypso, je n'étais au courant de rien, et je les ai mise comme ça de force, et elles se sont débrouillées. J'ai eu beaucoup de chance que Maya ait vu régulièrement son frère, elle acceptait donc plus facilement un autre chat, et tout s'est bien passé. Je n'avais de toute façon pas de place pour faire une bonne cohabitation. Et pour Sakura, c'était la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par ebony94 » Dimanche 08 Novembre 2009 22:36

Je le sais bien les filles, mais que pouvais je faire de plus? Laisser ce pauvre chaton a la merci de gamins mal intentionnés? Non je ne le pouvais pas!!!!
Pourtant la petite chanel n'a pas été en contact avec Ebony tout de suite, comme elle venait de la rue elle a été dans la chambre de ma fille pendant quelques semaines...Pour éviter les maladie et les puces!!!
Progressivement elles se sont vues, on ne les laissait jamais seules et puis un jour on les a laissées ensembles...
Rassurez vous je sais bien que vous me conseillez et je vous en remercie vivement!!!

Hier sur les conseils d'une amie je suis allée acheter une deuxieme caisse, nettoyer a l'eau de javel, ensuite allé chercher Chanel et lui présenter "sa" caisse, elle y est allée...Ensuite on verra bien...

Quelques membres de ma famille m'ont deconseillés l'utilisation de la litière agglomérante c'est peut etre ca qui les détournerait de la litière...
Votre avis?
Votre aide m'a revigorée et je souhaitais vivement vous remercier...
Une lueur d'espoir pour ma minette...
Merci de tout coeur...
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Hana » Lundi 09 Novembre 2009 0:42

Si on peut trouver une solution avec toi, j'en serais franchement ravie. Je vois à travers tes mots que tu aimes tes chats. Ca serait dommage de devoir te séparer de Chanel.

Je pense pas que la litière agglomérante soit le problème. J'en utilise ici, j'en utilisais déjà quand Sakura est arrivée il me semble. Et tout le monde s'entend bien.
Dans ton cas, ça serait plus une question de caractère. Mais si tu dis qu'à un moment donné elles se toléraient, c'est que c'est possible de les garder ensemble je pense.
Concernant ta litière, normalement, c'est un bac par chat, plus un bac encore (donc pour deux chats, ça fait trois bacs). J'avoue que je ne le fais pas, surtout par manque de place. Mais déjà, un bac par chat, c'est bien (et moi j'en ai que deux pour trois chats).

Courage, il y a surement une solution avant de penser au pire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Mi Neth » Lundi 09 Novembre 2009 5:36

L'idée d'un deuxième bac est une bonne solution! La litière agglo, tous les chats n'aiment pas. C'est le cas de mes tis fauves. Moi, je n'ai (faute de place) qu'un bac. Mais il est très grand et j'autorise les pipis dans les évier et baignoire. Je rince, je javellise et je marc de café. Et de temps à autres, je verse du vinaigre de thym.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par poker » Lundi 09 Novembre 2009 10:13

Neth et Hana, que pensez vous d'une tentative avec du Feliway? Je sais que ca ne marche pas sur certains chats mais ca vaudrait peut etre le coup d'essayer?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 214
Sujets: 28
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 14:47
Localisation: Pau
Genre: Femme

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par ebony94 » Lundi 09 Novembre 2009 12:42

Bonjour a tous
poker j'ai du feliway, que j'essaies de mettre tous les soirs...
On me conseille le diffuseur plus efficace...Mais mon veto me dit qu'au stade de son stresse pas sur que ca marche... :roll:

Chanel est actuellement en traitement (très lourd)...Attristée car je ne reconnais ma minette, complètement abrutie par les comprimés...
Par contre une question, depuis la présentation de sa caisse, reste des matinées entières a dormir a l'intérieur, quelle attitude dois je adopter? La retirer? Ou la laisser tranquille?
Signe de réconciliation avec l'endroit pipi?
Quelle est votre avis?
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Telle » Lundi 09 Novembre 2009 15:01

Je prends le post en marche désolée. J'avais lu qu'un chat qui se couche dans sa litière c'est que ça le rassure.
Quand on a adopté Kitty petite c'est ce qu'elle faisait, je ne l'ai jamais contrariée, après tout si elle s'y plaisait je n'ai pas voulu la brusquer.
J'espère de tout coeur que ta ténacité paiera.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Aspha » Lundi 09 Novembre 2009 22:52

ma puce à moi ne supporte ni l'agglomérante, ni tout ce qui est litière de luxe style c*tsan, ni parfumée, la plus basique et rien d'autre (dommage pour l'agglomérante, c'était bien pratique..) Essaye de reprendre les périodes de séparation des chats, et remise en contact successif, on ne sait jamais...

edit pour un oubli de parenthèse :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par Mi Neth » Mercredi 11 Novembre 2009 4:25

Si elle se sent bien dedans, laisse-la dans sa litière. Quand au feliway, ça ne marche pas toujours. Mais essaie avec le diffuseur, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chanel belle chatte noire a adopter...

par ebony94 » Mercredi 11 Novembre 2009 14:13

Des nouvelles de ma minette...
Très calme mais comme indiqué ci dessus et passe des heures dans sa litière...Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne fait pas pipi...J'ai beau surveiller après chaque passage et je ne vois rien...
J'ai oublié de préciser la posologie du traitement
Chanel est sous clomicalm un comprimé par jour mais devant la passivité du chat a baisser un jour un demi le lendemain un comprimé...
M'a brossé un tableau noir, c'est un chat que personne n'en voudrait car malpropre...Si placée la spa, sera probablement euthanasiée car personne ne l'adoptera...
J'ai peur que si j'arrête les médicaments qu'elle reviendra comme avant et que les bêtises seront egalement de la partie...Donc est sous traitement toute sa vie?
Elle me conseille de trouver quelqu'un qui a un jardin, mais qui voudrait d'un chat adulte? C'est difficile...
Un point rassurant, je la câline beaucoup et les ronrons sont revenus..
Aime se ressourcer dans la salle de bain, je la laisse tranquille...
Mais bon...
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités