Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

encore un comportement bizarre

par sosso » Lundi 09 Novembre 2009 14:03

Bonjour,

comme je vous l'ai dit dans la présentation, j'ai trois chattes dont une depuis peu de temps et qui semble avoir un comportement étrange. En fait, elle se cache le jour, elle va à la cave où il fait nuit et y reste jusqu'à la tombée de la nuit. Elle ne sort que lorsqu'il fait nuit. Quelquefois, elle fait de rares apparitions mais c'est juste pour manger et pour boire. Par contre, dès qu'il fait nuit, elle sort de son trou, va se promener dans le jardin et elle dort avec moi. Elle est super câline mais juste avec moi. Elle fuit mon mari et mon fils qui pourtant ne lui ont jamais fait de mal. Lorsque les volets sont ouverts et que le jour pointe son nez, elle s'en va, soit sous le lit, soit à la cave. J'y comprends rien. Je sais qu'il existe des animaux lucifuge mais un chat ????? Au mois de juillet, je suis allée voir le véto pour lui poser la question, c'était sa remplaçante, vacances obligent, et cette dernière m'a répondu que ça n'existait pas des chats qui avaient peur de la lumière du jour. Alors quoi, elle est folle ma chatte ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 09 Novembre 2009 13:14
Genre: Non spécifié


Re: encore un comportement bizarre

par Aspha » Lundi 09 Novembre 2009 14:36

Elle n'a peut-être pas encore apprivoisé son espace de vie, tu sais.. Tu l'as depuis combien de temps exactement ?

Ton mari et ton fils ne lui ont peut-être pas fait de mal, mais est-ce qu'ils ont pris eux aussi le temps de l'apprivoiser ? En même temps, je connais un chat qui est tellement exclusif qu'il n'accepte les caresses que de sa maitresse, et ce n'est qu'à elle qu'il s'adresse en miaulant. Le mari de celle-ci a droit à son mépris le plus grand.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: encore un comportement bizarre

par bilboadeschatalans » Lundi 09 Novembre 2009 14:38

tu as trouvé ce chat non?
c'est normal, elle ne s'est pas encore habitué à son nouveau territoire, il faut être patient pour qu'un chat est entièrement confiance.

De plus, tu ne connais pas le passé de ce chat...
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: encore un comportement bizarre

par sosso » Lundi 09 Novembre 2009 14:45

je l'ai depuis environ 8 mois. Eh non, je ne connais pas le passé de cette chatte. Je vais patienter encore, peut être qu'un jour elle demandera des câlins de mon mari.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 09 Novembre 2009 13:14
Genre: Non spécifié

Re: encore un comportement bizarre

par Aspha » Lundi 09 Novembre 2009 15:02

sosso a écrit:je l'ai depuis environ 8 mois. Eh non, je ne connais pas le passé de cette chatte. Je vais patienter encore, peut être qu'un jour elle demandera des câlins de mon mari.


Le truc, c'est que tout un chacun doit apprivoiser la bête. Ton mari devrait lui aussi passer par une période d'apprivoisement, histoire qu'il prenne confiance. Il manquerait plus que ce pauvre animal ait été molesté par des hommes, ou des garçons... Je peux te dire qu'ils font bien la différence ! J'ai eu ma mimine quand elle avait deux ans, adoptée à la SPA, et au tout début qu'on l'avait, elle avait une peur bleue des ballons, des enfants et des balais. J'ai mis deux ans à pouvoir passer le balai à côté d'elle sans qu'elle ne courre se cacher en feulant de trouille.

Un p'tit Edit pour un ptit rajout : il y a aussi des caractères de chat qui n'apprécient le contact que d'un seul humain.. J'en connais un comme ça, d'ailleurs c'est assez drôle, il snobbe tout le monde même le maitre de maison, jusqu'à ce que la Dame du lieu descende, et là, concert de "miaaa" pour avoir ses caresses, il ne regarde qu'elle et elle seule ! Mais en même temps il ne se planque pas toute la journée.
Modifié en dernier par Aspha le Lundi 09 Novembre 2009 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: encore un comportement bizarre

par bilboadeschatalans » Lundi 09 Novembre 2009 15:07

le chat n'accorde pas sa confiance rapidemment.

Mon mari n'a rien fait à mes loulous mais ils ne viennent pas spontanément le voir... Bilboa s'est rapproché de lui depuis l'arrivée de Raz mais Raz ne s'approchera pas de lui. Elle ne vient lui faire un câlin que lorsque je suis proche de mon mari.

Pour avoir une relation, il faut s'investir. Est ce que ton mari s'occupe d'elle? joue avec elle?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: encore un comportement bizarre

par sosso » Lundi 09 Novembre 2009 15:08

je pensais à la même chose, je me suis dit qu'elle a dû être maltraitée par un homme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 09 Novembre 2009 13:14
Genre: Non spécifié

Re: encore un comportement bizarre

par sosso » Lundi 09 Novembre 2009 15:11

mon mari ne peut pas jouer ni s'approcher d'elle vue qu'elle décampe dès qu'elle le voit. Cela dit, elle dort avec nous deux, toujours de mon côté et l'autre soir, j'ai tenté une expérience. Je me suis couchée dans la chambre d'amis mais la chatte est tout de même allée dormir dans notre lit, à côté de mon mari mais à ma place.
Mes deux autres chattes n'ont jamais eu un pareil comportement. Bien au contraire, dès que mon mari rentre à la maison, elles l'attendent sur le pas de la porte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 09 Novembre 2009 13:14
Genre: Non spécifié

Re: encore un comportement bizarre

par Aspha » Lundi 09 Novembre 2009 15:13

sosso a écrit:mon mari ne peut pas jouer ni s'approcher d'elle vue qu'elle décampe dès qu'elle le voit. Cela dit, elle dort avec nous deux, toujours de mon côté et l'autre soir, j'ai tenté une expérience. Je me suis couchée dans la chambre d'amis mais la chatte est tout de même allée dormir dans notre lit, à côté de mon mari mais à ma place.
Mes deux autres chattes n'ont jamais eu un pareil comportement. Bien au contraire, dès que mon mari rentre à la maison, elles l'attendent sur le pas de la porte


Il suffit qu'elle ait eu un mauvais contact avec un ou des hommes, et elle les mettra tous dans le même panier... Il faudrait qu'il prenne le temps de s'investir à fond dans l'apprivoisement, ça pourrait débloquer tous les autres comportements.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités