Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

frustration

par garfield97 » Mercredi 11 Novembre 2009 18:28

chez une de mes amies il y a 2 chats persans de pur race et comme ce sont des purs races elle ne les laissent pas sortir de peur de se les faire voler! mais dès que je vais chez elle je vois bien qu'il sont frustré et vu que j'ai des chats qui sortent tos le temps je sens la frustration de ces chats!! mais comment faire pour la convaincre de les faires sortir!!?? Aidezmoi sil vous plait :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme


Re: frustration

par Melynae » Mercredi 11 Novembre 2009 18:53

Un chat peut être heureux sans sortir mais pour ce faire il faut compenser par le jeu et l'occupation.

Mais le choix de les laisser sortir ou non appartient à seulement a ton amie.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: frustration

par Aspha » Mercredi 11 Novembre 2009 19:37

Je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas se les faire voler. Ma chatte ne sort pas non plus, mais je joue tous les soirs avec elle, il faudrait qu'elle les occupe... Et qu'est ce qui te faiy dire qu'ils sont frustrés, s'ils n'ont jamais mis la truffe dehors ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: frustration

par milloute » Mercredi 11 Novembre 2009 20:14

oui comment sais tu qu'ils sont frustrés??? a telle un arbre a chat? des jouets? c'est ce genre de conseils que tu peux lui donner.
Ce n'est pas ici que nous allons te donner des arguments pour qu'elle laisse sortir ses chats, la plupart d'entre nous ont des chats qui ne sortentpas, à cause des dangers du monde exterieur et cela n'a rien à voir avec la race :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: frustration

par lydie963 » Mercredi 11 Novembre 2009 20:45

A quoi sens-tu qu'ils sont frustés ?
Pure race ou chat de gouttière, ne pas les laisser sortir est une question de choix, pas de "valeur" du chat. Mes chats (des gouttières pourtant) ne sortent pas et ne me paraissent pas frustrés.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités