Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Doit-on arbitrer

par Museonline » Dimanche 22 Novembre 2009 10:09

Voila dans le probleme de la cohabitation entre zoé et sucette il y a un point qui m'inquiete parcque je ne sais pas si je dois m'en meler ou non.
Actuellement , zoé souffle moins sur sucette mais en meme temps c'est comme si elle s'etait distribuer la maison, sucette à le haut , zoé le bas.Et l'une vas rarement sur le territoire de l'autre.
Bref le probleme c'est que avant l'arrivée de sucette zoé dormait toujours avec nous , carrement sous la couette au plus pres de nous.Mais là depuis que sucette peut sortir de sa piece ba elle vient dormir aussi sur le lit.
Et sa pose probleme parcque sucette n'empeche pas zoé de venir mais dès qu'elle vient et qu'elle voit sucette sur le lit , elle lui souffle dessus et repart comme vexé dormir toute seule en bas :(
Du coup j'ai peur qu'elle nous en veuille ou qu'elle deprime.
Dois je faire descendre la petite du lit pour que zoé vienne ?Je sais pas si je dois m'en meler ou attendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme


Re: Doit-on arbitrer

par ChachouBerlioz » Dimanche 22 Novembre 2009 11:14

avec ma petite expérience je te dirais de ne pas t'en meler et je sais que c'est pas évident. Il ne faut pas intervenir. La cohabitation entre mon chaton et la chatte de mon coloc s'est faite toute seule, comme toi la maison est assez grande pour qu'ils ne se marchent pas dessus. présent ils jouent meme ensemble des fois^^
par contre lorsque Malicia mange dans la gamelle de Berlioz je ne laisse pas faire et quand elle lui met une tappe alors qu'il n'y avait pas de raison aussi.

ce qui est important je pense c'est de ne pas faire de jaloux car là les 2 chats sont les tiens, et ya une ancienne avec ses habitudes de chat unique (dis moi si je me trompe) et une nouvelle qui veut la meme chose, ce qui évidement ne plait pas à Zoé.

ca viendra petit petit je pense.

J'ai eu 2 chats ya des années (un male qui a toujours été seul à la maison jusqu'au jour où on a récupéré une minette) l'entente etaient à la limite de la politesse je dirais^^ chacun faisait sa vie. Bon avec la campagne et un acces libre à la maison ca aide beaucoup c'est certain.

les autres qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Doit-on arbitrer

par natila » Dimanche 22 Novembre 2009 11:43

Je pense la même chose, j'avais deux chats qui s'entendaient bien, en 2 mois j'ai récupéré deux petits malheureux, alors là !!! je vous raconte pas la pagaille. Les deux petis s'entendent comme des larrons en foire, mais quand les 2 autres débarquent, les coups de pattes n'arrêtent pas. Je hausse le ton quand ça devient violent, mais ils ne sortent jamais les griffes.
Je me dis qu'avec le temps....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Doit-on arbitrer

par tricolore » Dimanche 22 Novembre 2009 12:41

Il faut laisser faire tant que l'un ne domine pas complètement l'autre. Quand j'avais mes deux chattes, j'ai du intervenir de nombreuses fois, car la seconde était très dominante et terrorisée la seconde. Il a fallu que j'apprenne à la trouillarde à se défendre, et après, les choses se sont calmées d'elles-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Doit-on arbitrer

par Mi Neth » Lundi 23 Novembre 2009 5:10

Laisse le temps faire son oeuvre.
Les différents scénarios de mes dodos:
L'un dort contre moi. Un deuxième arrive. Soi, il se love à mes pieds; soi, il repart; soi, il grimpe sur l'armoire.
L'un dort à mes pieds. Soi l'autre repart; soi, il se love à l'autre bout; soi, il grimpe sur l'armoire.
Deux dorment à nos pieds. Soi, le troisième se met au milieu du lit; soi...
Un dort à mes pieds, un autre sur l'armoire. Soi le troisième se met à l'autre bout; soi, il repart; soi, il monte à l'autre bout de l'armoire.
Trois dorment sur le lit... Trois dorment sur l'armoire... :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités