Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par titom1987 » Lundi 23 Novembre 2009 15:46

Bonjour,

Quand je rentre chez moi, mon chat se frotte à moi puis il ronronne. Jusqu'ici tout est normal puisque je pense qu'il dépose son odeur sur moi et qu'il est heureux de me revoir.

Le comportement que je ne trouve pas normal, c'est qu'il cherche absolument à me mordre les mains ou les avant bras.
Dans un premier temps, je sent bien qu'il y a rien de méchant et qu'il a besoin de ça. Mai cela me fait mal et je n'ai pas très envie de me faire mordre. Par conséquent, je le repousse délicatement et gentillement, mais après quelques minutes, mon chat s'agace et devient plus virulent dans sa façon d'aller chercher mes mains pour les mordre.

Quel est son problème ?

Je pense que le fait qu'il nous suive dans toutes les pièces ou ma compagne et moi nous nous trouvons est en rapport avec ce comportement. non ? :cat39:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Novembre 2009 15:33
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat mord

par tricolore » Lundi 23 Novembre 2009 16:48

As-t-il été correctement sevré à l'âge de 3 mois ? Quel âge a-t-il ? Le mieux est de prendre par la peau du cou et de le mettre un quart d'heure dans une pièce fermée. Ca les calme bien. Tu peux aussi l'ignorer, ils ont horreur de cela.

Tu peux aussi, imposer quand tu veux avoir un câlin de sa part. Il ne doit pas systématiquement imposé sa volonté. Tu peux le caresser, dès qu'il devient un peu agressif, tu le mets dans une autre pièce. Comme cela, il comprendra que c'est toi qui décide, et des limites à ne pas dépasser. Un chat comprends très vite, et même âgé, ils apprennent encore.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mon chat mord

par titom1987 » Lundi 23 Novembre 2009 17:19

Mon chat est âgé de 8 mois et il a été stérilisé il y a 1 semaine pour le détail. Nous l'avons récupérer quand il avait 3 mois mais je pense qu'il n'était pas totalement sevré car le propriétaire a eu les pires difficultés à le sortir de son trou. (Il s'était caché)

Il m'arrive de mettre le chat dans une pièce fermé pendant quelques minutes quand il devient trop actif. Il sautent partout, il courre dans l'appartement, et il nous attaquent gentillement. Je l'enferme si cela devient trop long. En général, j'attends 15/20min. Je pense qu'il faut que je le laisse un peu retrouver ses instincts de petit félin quand même.

Ça marche, puisque qu'après il est calme. Mais je me vois pas le mettre systématiquement dans un pièce fermé à peine arrivé chez moi. Il va croire que je ne veux pas de lui. :? Non ?

Autre comportements bizarre mais qu'il ne fait plus trop maintenant : Il nous lèchent les cheveux puis que l'on soit deux ou quinze dans l'appartement, son comportement ne change pas. Il attaque sans agressivité nos amies, les mordilles et il en a pas du tout peur ! On dirait qu'il adore se bagarrer ! :cat40:

Enfin, voila c'est mon deuxième chat, et je n'ai jamais vu un chat aussi "collant" :D . D'habitude il font leur petite vie tranquille et il vous dérange pour avoir un câlin ou manger.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Novembre 2009 15:33
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat mord

par tricolore » Lundi 23 Novembre 2009 21:24

Il faut le faire systématiquement dès qu'il est trop agressif. Tu peux même, le "bouder" quand tu rentres pendant les 5 premières minutes. Comme cela, il sera moins exciter par ton arrivée. Je sais, c'est pas facile, mais c'est pour qu'il arrive à gérer son impétuosité.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mon chat mord

par Daya » Mardi 24 Novembre 2009 11:16

mon chat me mord aussi, mais elle a pas était sevré je l'ai eu a 1mois et demie

mais je pense que c'est pour jouer..... mais ca fait mal :'( et plus je la repousse plus elle viens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 22
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 09 Juillet 2009 19:57
Localisation: marseille et avignon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités