Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par @urore » Mercredi 25 Novembre 2009 15:05

Bonjour,

Nous avons reccueilli Léo le 17/10/09 et disons qu'il est infernal la nuit depuis quelques semaines.
Il fait que rentrer sortir et miaulé pour rien dès 3h du matin !

Même si on le fait sortir il revient 5 min après miauler devant la porte pour rentrer. Puis quelques temps après il veut ressortir etc..jusqu'à 6h alors que je me lève juste après.

On vit en studio donc on ne peut pas l'enfermer ailleurs. On a terriblement besoin de dormir et on sait pas comment le faire taire.

Même ma chatte qui va avoir 2 ans en a assez ! Quand elle en a marre elle le rouste puis elle s'en va.

Avez-vous des conseils SVP, on en peut plus on voudrait dormir ?!

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié


Re: Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par Aspha » Mercredi 25 Novembre 2009 16:10

Il demande de l'attention, ce chat, et lui 3 heures du matin c'est une heure sympa.

S'il ne fait qu'entrer, sortir, entrer, sortir.. toute la nuit, c'est que ce n'est pas ce qu'il demande. La seule solution pour ces miaulements intempestifs, c'est l'ignorer. Alors, c'est assez difficile car il va insister un moment, et vers la fin il va insister le plus fort possible.. Mais d'un coup il arrêtera. Il faut qu'il comprenne que vous dormez, vous, à cette heure, et qu'il n'obtiendra pas d'attention à ce moment-là, peu importe qu'il crie ou hurle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par tricolore » Mercredi 25 Novembre 2009 18:30

Faut l'ignorer, il comprendra au bout de quelques jours que cela ne sert à rien de miauler. Il est castré ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 18:33

Il faudrait peut-être le fatiguer avant de vous coucher en jouant avec lui. En utilisant des cannes à peche ou d'autres jouets pour le faire courrir et se défouler. Avec un peu de chance s'il est bien fatigué il va dormir quelques heures ou sera au moins plus calme.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par Aurian » Mercredi 25 Novembre 2009 19:06

Je suis d'accord, il faut peut-être le fatiguer un peu avant d'aller vous coucher, avez-vous déjà essayé ? En général quand Andy vient nous faire des câlins et dors sur nous quand on regarde la télé, il fait toujours plus de bêtises que quand on s'est occupés de lui pendant 5-10 minutes avant d'aller nous coucher. Sinon il se faufile derrière le canapé, fais tomber mon vase :cat16:
En tout cas ne pas l'habituer à céder dès qu'il miaule, les mauvaises habitudes se retiennent toujours plus que les bonnes ! Je sais que dormir est indispensable et qu'il n'est pas facile de tout concilier, alors bon courage :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 19:45

J'avais des soucis avec Sushi qui jouait beaucoup la nuit et retournait l'appart. Je jouais avec elle avant de dormir et je trouve que c'était encore pire car elle était du coup "énervée" comme les enfants qui n'arrivent pas à s'endormir. Alors maintenant je jous avec elle (et mon autre chatte) vers 20 heures. Elle dort ensuite mais maintenant même si elle joue la nuit, elle se fait plus discrète. Mais je pense qu'elle a compris que je me levais quand elle faisait trop de bruit alors elle est plus calme... enfin la plupart du temps !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par Aurian » Mercredi 25 Novembre 2009 22:01

C'est ce qui est bien avec les animaux, chacun réagit différemment, suffit de trouver ce qui leur convient :cat25: jouer ou dormir, il faut choisir :-)))
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Il fait que miauler, rentrer et sortir la nuit !

par Rosebud » Jeudi 26 Novembre 2009 12:13

En grandissant, elle devrait se calmer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités