Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par Cerridwen » Samedi 28 Novembre 2009 15:57

Hop!

Je ne savais pas où mettre ceci. En effet, mon probleme n'est pas de savoir quoi donner à manger à mon chaton, mais plutôt de comprendre et inverser la tendance de son comportement envers la nourriture.

Comme je le disais dans ma presentation, j'ai une fratrie de chatons chez moi, 2 mâles et une femelle, ils ont bientôt 4 mois (dans une dizaine de jours).

Les mâles se developpent bien, je n'ai pas de soucis particulier avec eux.

Par contre, la femelle... Alors que j'explique : elle ne veut pas manger de nourriture pour chat. J'ai attendu un petit moment avant de vraiment prendre à coeur ce souci, en effet je me suis dit qu'elle etais ptêt juste un peu en retard par rapport à ses freres (en effet ca fais un mois et demi qu'ils mangent de la nourriture pour chats sans souci).

J'ai changé les goûts des croquettes.
J'ai changé les marques (j'ai même essayé des f****** en me disant qu'avec tous les appetents dedans ca pourrait l'attirer).
J'ai essayé les pâtés (avec la même demarche que les croquettes).
J'ai essayé les sachets fraicheur (même demarche qu'au dessus).
Ca n'est pas un souci de "dentition" car parfois elle vole et mange des tranches de rôti ou du lapin sans souci.
J'ai mis des croquettes dans son lait.
J'ai humidifié les croquettes.
J'ai humidifié les croquettes et mise au micro onde pour developper les odeurs.
Ecrasé une croquette et mis sur les babines pour qu'elle leche, pareil avec le paté et les sachets.

Ben rien. Mais ce qui est bizarre/marrant c'est que quand elle entends le paquet de croquette, elle court avec ses freres jusqu'a moi. Elle sens la nourriture, tourne autour et puis tout compte fait non elle en mange pas.

Même les friandises pour chat dont toute la smala est fan, elle en veut pas.

Ca ne m'embêterais pas plus que ca si je la gardais, or elle auras une nouvelle famille prêt à l'acceuillir en janvier/fevrier et bon je n'ai pas envie de leur imposer de la nourrir au jambon...

Voilà là j'avoue je suis à court d'idées, je sais pas quoi faire. Le veto m'a repondu qu'il "ne peut pas faire de miracles".

Help please :cat28:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Novembre 2009 15:23
Genre: Non spécifié


Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par Rosebud » Samedi 28 Novembre 2009 16:52

C'est "simple". Tu lui laisses des croquettes comme pour les autres. Et quand elle aura vraiment faim, t'inquiète pas qu'elle ne fera pas la difficile. Il faut qu'elle comprenne que c'est ça et rien d'autre. :wink: Sauf problèmes de santé, un chat ne se laisse pas mourir de faim.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par tricolore » Samedi 28 Novembre 2009 19:59

Essaye les virbac, elles sont très appétentes, en plus d'être de bien meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par Cerridwen » Samedi 28 Novembre 2009 22:51

On a essayé de la laisser sans rien d'autre... Au bout de 48h, toujours rien et bah j'ai eu un peu peur alors je lui ai mis du jambon mélangé à des croquettes.

Combien de temps au max je peux la laisser à la diete??

Les virbac, je regarderais, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Novembre 2009 15:23
Genre: Non spécifié

Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par Museonline » Samedi 28 Novembre 2009 23:51

Rosebud a écrit: Sauf problèmes de santé, un chat ne se laisse pas mourir de faim.

Sauf si très tétu , fraise pouvait rester plus d'une semaine sans manger si sa ne lui convenait pas!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:20
Localisation: 62
Genre: Femme

Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par tricolore » Dimanche 29 Novembre 2009 6:16

Cerridwen a écrit:On a essayé de la laisser sans rien d'autre... Au bout de 48h, toujours rien et bah j'ai eu un peu peur alors je lui ai mis du jambon mélangé à des croquettes.

Combien de temps au max je peux la laisser à la diete??

Les virbac, je regarderais, merci :)

Normalement, 4 jours est le grand maximum, si au bout du quatrième jour, elle ne mange toujours pas, c'est qu'il y a un problème. Le jambon, c'est pas top, trop sâlé et mauvais pour les reins.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par claudine » Dimanche 29 Novembre 2009 7:49

moi,je ferais comme décrit au desus.Je ne lui donnerais que des croquettes.A part si malade,je ne connais aucun chat qui se laissera mourir de faim.Un chat peu bouder plusieurs jours sa nourriture,ce n'est pas grave.Dans la nature,un animal ne trouve pas forcément de quoi se nourrir chaque jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par Rosebud » Dimanche 29 Novembre 2009 11:06

Ouep ! Moi, je tenterais la Diet avec les Virbac au moins 3 jours, 4 jours grand max. Si au bout de 4 jours toujours rien, c'est que soit ta chatte est très très difficile :cat26: , soit elle a un problème au niveau de quelque chose que ton véto n'a peut-être pas soupçonné. Si rien à faire, tente une alimentation normale (viande crue, poisson ...) pour voir si elle mange correctement. Elle se nourrissait bien quand elle était encore au lait de sa maman ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Un de mes chatons refuse la nourriture pour chat

par Cerridwen » Dimanche 29 Novembre 2009 13:40

Mince j'ignorais pour le jambon. Du coup je vais lui donner quoi maintenant :lol:

Je peux pas faire la diete de suite, samedi prochain elle a un rappel de vaccin...

C'etais dur d'ailleurs la diete, on pouvais plus la tenir un vrai :twisted:

Bref à retenter donc, avec des virbac ^^ merci des conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Novembre 2009 15:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités