Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation chien et chat

par Sonata » Lundi 30 Novembre 2009 12:46

:cat16: Bonjour a tous je viens ici pour demander des conseils pour un essai d'entente entre un chien et un chat
En effet mon petit Sonata est tout seul chez moi et en fait mon cheri va avoir un bébé labrador passant la moitié de mon temps chez mon cheri et pensant a mon petit sonata je lui ai proposer de lui ammener mon chat pour qu'ill joue avec son chien.
Mais comme je n'y connais rien en la cohabitation c'est pour cela que je vous demande vos avis.
Le chien en question aura 2 mois se sera une femelle qui s'appelera doucie et elle arrivera dasn 3 semaine et mon sonata aura 7 moi le 18decembre. :cat13:
Il passerai le week end ensemble et les vacances de noel si il y avait une cohabitatation et donc que dois-je faire pour qu'il s'entende bien et est-ce qu'il sont trop jeune ou trop vieux pour cette experience merci a tous. :cat35: :cat22:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 14:25
Genre: Femme


Re: Cohabitation chien et chat

par yume » Lundi 30 Novembre 2009 13:25

j'ai un chat et un chien et la cohabitation se passe plutôt bien.
ma chienne est arrivée quelque mois apres mon chat, elle avait 3 mois et mon chat comme le tien dans les 7 ou 8 mois. mon chat est un mâle , ma chienne à même plutôt tendance à le prendre pour son bébé, elle le nettoi , le gronde quand il fait une bétise ....
je ne me souviens plus trop comment cela sa c'est passé mais il n'ya pas eu de gros problème aucontraire ils s'entende maintenant trés bien , ils mange ensemble et au meme endroit , mon chat boit dans sa gamelle joue ect
vu qu'ils sont jeune se seras pus facile , j'espere que tu n'auras pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 20:58
Genre: Femme

Re: Cohabitation chien et chat

par Bloondy » Lundi 30 Novembre 2009 15:21

Hello,

Chez mes parents, il y a Ulysse, 6 ans, Moka 3 ans, un couple de hamsters nains et leur toute nouvelle portée (26/11/09), les poissons et des lapins qui ne devraient plus tarder.

Il n'y a jamais eu de soucis particulier entre tout ce petit monde sauf pour les poissons. Moka étant une femelle prend régulièrement Ulysse pour son petit et ceci malgré qu'elle soit arrivée en deuxième. Cela donne de grosses courses poursuites mais bien de rien méchant. Et quand l'un ou l'autre abuse, il y a rappel à l'ordre immédiat. Ulysse a parfois dû mal à supporter l'affection de Moka et lance une patte mais on a pu remarquer qu'il ne met pas les griffes. C'est juste le rappel à l'ordre. A côté de ça, quand Ulysse a froid il trouve le moyen d'aller faire un calin à Moka jusque dans son panier. Et de toute évidence Moka est ravie car elle l'a toujours laissé faire. Bien que ce soit un chien de chasse, elle n'a jamais été élévée ainsi. Elle n'a jamais été agressive avec les autres animaux. Par contre, elle protège le couple de hamsters nains d'Ulysse le gourmand. Il s'est déjà avalée deux de mes poissons quand même une fois. Monsieur chat a mis longtemps à comprendre qu'on pouvait boire mais aussi manger dans cette aquarium :wink: .

A l'arrivée de Moka on a été un peu inquiet mais tout s'est passé en douceur. Aujourd'hui tout le monde cohabite bien
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 29 Novembre 2009 23:31
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Cohabitation chien et chat

par milloute » Lundi 30 Novembre 2009 19:26

des conseils sur la demarche à suivre dans ce post qui est valade pour cohabitation chat avec chat ou chat avec chien :wink:
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités