Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un chat adulte

par tricolore » Lundi 30 Novembre 2009 16:36

Bonjour,

Je sais pas si ce thème a déjà été abordé ou pas.

Je sais très bien que je ne changerais pas toutes mentalités d'un coup, mais bon, l'espoir faisant vivre...

J'interpelle tous les gens qui s'apprêtent à adopter un futur chaton. Pourquoi ne voulez-vous pas d'un adulte ? Ils sont si gentils et capables de s'adapter autant qu'un chaton à un nouveau foyer. Croyez-vous qu'un chaton soit si facile que cela à éduquer et supporter les premiers mois de votre vie commune ?

Le fait de prendre un chaton, incite les particuliers irresponsables à continuer de faire reproduire leurs chattes dans des conditions déplorables. De plus, vous fermez la porte pour un foyer à un chat adulte qui pourrit derrière les barreaux d'un refuge ou qui attends dans une famille d'accueil.

Il y a énormément d'euthanasies d'adultes en bonne santé faute de place ou qui meurent de chagrin et de maladies enfermés. J'ai adopté mes deux premières chattes largement adultes, et ont a eu une vie pleinement heureuse.

De plus, les animaux ayant été lâchement abandonnés et martyrisés sont des animaux très reconnaissants et fidèles envers leurs maîtres. Quelle joie de voir un animal peureux et prostré, devenir un chat joyeux, épanoui et câlin. N'y a t-il a rien de plus beau ?

Allez réfléchissez, et donner la chance à un de ses nombreux matous qui attendent dans le désespoir d'avoir une vie enfin heureuse à vos côtés.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Adopter un chat adulte

par Telle » Lundi 30 Novembre 2009 19:21

Je suis d'accord avec toi et pourtant j'ai été la première à prendre un chaton il y a 2 ans. Aujourd'hui avec le recul, s'il devait arriver quelque chose à Kitty (je touche du bois), je sais que je m'orienterai vers un minou adulte qui attend une famille dans un refuge. Comme quoi on peut changer ...
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Adopter un chat adulte

par milloute » Lundi 30 Novembre 2009 19:24

:bravooo: :lover: :lover: :lover: sans aucun doute, maintenant que je connais les chats de la spa, le prochain que je prend, ce sera un adulte!!! il y en a qui demandent tellement d'amour... ça se voit dans leurs yeux, impossible de resister... mais dommage, les gens ne jurent que par les chatons ou les beaux chats...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Adopter un chat adulte

par tricolore » Lundi 30 Novembre 2009 19:31

J'ai déjà vu dans un refuge des chats très beaux, de race et tout le toutim. Suffit de chercher, et de bien tomber. Mais pour moi, ils sont tous beaux, même ceux qui sont borgnes ou à trois pattes.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Adopter un chat adulte

par Telle » Lundi 30 Novembre 2009 19:34

Tu as raison Tricolore, quand on les aime ils sont tous beaux ! Je me souviens d'un voyage en Grèce où mon ex horrifié me regardait caresser des matous dans un état pitoyable et qui venaient me réclamer des calins !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Adopter un chat adulte

par milloute » Lundi 30 Novembre 2009 19:36

je dis pas le contraire, il y a de beaux chats, mais c'est ceux la qui partent :wink:

exemple dernierement, un beau chat aux yeux bleus typé birman, mais vraiment pas calin du tout,indifferent à nous ...il y a plein de boules d'amour à coté de lui, moches peut etre mais adorables et c'est lui qui est parti après un très court séjour... je trouve ça vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Adopter un chat adulte

par fredou » Lundi 30 Novembre 2009 19:47

moi perso je trouve les chats adultes ,bien plus beaux ,que des chatons
j'ai rarement ajoutés 'des plus que mimis ',lorsque l'on présente ici
des chatons..tout les chatons sont mimis..à force :roll:
je trouve magnifique un chat adulte
bien sur je conseille à tous d'adopter en priorité dans les assos
car oui ,les chats adultes sont moins prisés et si en plus ,il n'ont pas
les poils longs ,ou du style typés : ils vont rester longtemps à chercher une famille
c'est pour celà que je n'approuve pas (aussi) les petites annonces
de chats typés,celà va à l'encontre ,des chats qui sont pas trop typés..et qui restent dans les refuges
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Adopter un chat adulte

par tricolore » Lundi 30 Novembre 2009 20:28

milloute a écrit:je dis pas le contraire, il y a de beaux chats, mais c'est ceux la qui partent :wink:

exemple dernierement, un beau chat aux yeux bleus typé birman, mais vraiment pas calin du tout,indifferent à nous ...il y a plein de boules d'amour à coté de lui, moches peut etre mais adorables et c'est lui qui est parti après un très court séjour... je trouve ça vraiment dommage...

Je préfère un moche, qu'un beau qui soit pas proche de moi. J'ai pas choisi mes animaux jusqu'à présent, et je les trouve très belles. IL n'y a que les écailles de tortue foncées et les persans que j'aime pas du tout, et les sans poils (mais ils sont pas abandonnés). Mais bon, c'est une infime partie de la population de chats abandonnés. J'ai malheureusement le choix pour trouver mon futur compagnon. J'ai trouvé par le net deux assos sur bordeaux, avec qui j'ai pas de démélés, on verra bien si je passe par eux ou par la spa.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Adopter un chat adulte

par milloute » Lundi 30 Novembre 2009 20:46

je pense qu'il faut se rendre sur place et avoir le coup de coeur :lover:
je ne me suis jamais interessée aux chats noirs et pourtant, mes 2 chouchous sont des noirs (mais un est mort... :cry: ), c'est fou quand je suis avec, je ressens vraiment quelque chose...

Alors que par exemple, j'avais choisi Bouli sur rescue parce que je le trouvais beau et le feeling n'est jamais passé en vrai...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Adopter un chat adulte

par Melynae » Lundi 30 Novembre 2009 20:58

Personnellement adopter un adulte ne me pose aucun problème, surtout que j'en ai deja fait l'expérience.

Hadès je l'ai adopté ya maintenant 2 ans voir 2 ans et demi je dirais, il était donc deja adulte. Il y a évidement eu un temps d'adaptation (surtout que le pépère avait pas reçu spécialement de bons traitements par son ancienne propriétaire) mais même avec un chaton y'a un temps où il doit s'habituer et nous accepter.

Donc vive les chats en général. Ouvré vos portes et vos coeurs aux chats de tout âges !

:chat32:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Adopter un chat adulte

par claudine » Lundi 30 Novembre 2009 22:03

moi aussi,tous les chats que je recueille,je les trouve super beaux et attachants:ce sont des amours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Adopter un chat adulte

par lydie963 » Lundi 30 Novembre 2009 23:22

J'ai trouvé Saline alors qu'elle avait 2 ans et demi. Il a fallu un temps d'adaptation mais quand elle vient dormir sur moi je me dis toujours qu'elle pourrait être partie dans un refuge ou être toujours dans la rue. Ses chatons (elle était gestante quand je l'ai trouvée) auraient peut-être été tués... Alors on a eu de la chance de se trouver toutes les deux.
Je comprends que les gens aient envie d'un chaton mais adopter un chat adulte est encore plus généreux à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Adopter un chat adulte

par chachaETmarry » Mardi 01 Décembre 2009 1:21

C'est vrai qu'il y a beaucoup de chat qui attendent une famille...

Moi j'ai Berlioz (environ 9 ans) depuis bientôt un an et je suis plus que ravie d'avoir pris la décision de l'adopter!! :cat44:

Même si j'avoue que je trouve les chatons adorables, j'en ai également adopter une, pas pu résister :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Novembre 2009 23:19
Localisation: ANCENIS (44)
Genre: Femme

Re: Adopter un chat adulte

par tricolore » Mardi 01 Décembre 2009 12:23

Je comprends que les gens craquent sur les chatons, c'est vrai qu'ils sont adorables. Mais souvent, ils les prennent parce qu'ils pensent que c'est plus facile à "dresser" qu'un adulte. Hors, un chaton est pas du tout facile à vivre les premiers mois. Un adulte est plus calme, est propre, il n'y a qu'à l'habituer à son nouveau maître et lieu de vie. Et puis, pour les gens comme moi qui ont besoin de calme, c'est l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Adopter un chat adulte

par Emilie76 » Mardi 01 Décembre 2009 16:10

Je suis d'accord moi aussi. J'avais décidé d'adopter une chatte adulte. L'avantage (outre le fait qu'on sort un animal d'une situation difficile) c'est qu'en plus le refuge ou la FA connait déjà le caractère du chat qu'on va adopter. C'est très important lorsqu'on choisit un animal de le connaitre déjà un peu (notamment si on vit en appartement ou si l'on a des enfants). Je cherchais une minette adulte, qui aimait les enfants et vivait en appartement... pour en finir j'ai eu une chatte de 6 mois (plus vraiment bébé mais pas encore adulte). Les chats adultes recueillis par l'asso qui m'a confié Ambre partent bien après les chats adultes, c'est vraiment dommage. La dame m'a dit qu'après 4 mois les gens n'en voulaient plus! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 07 Novembre 2009 4:21
Localisation: Rouen 76
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités