Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Zylkène + Feliway

par pbl » Mardi 08 Décembre 2009 8:44

Bonjour,
J'ai le grand plaisir de faire un peu de pub pour ces deux produits MIRACLES! :D
Ceci en rapport à un post où j'expose mon GROS problème d'intégrer un chat à un couple de chats existant.
Suivant la proposition de notre vétérinaire habituel, nous donnons 1 capsule ZYLKENE matin/soir aux deux chats "conflictuels" ce n'est pas facile à faire ingurgiter, cependant nous mettons un peu de lait, puis nous vidons la capsule et nos minous se régalent :D
A cela nous avons branché un appareil FELIWAY
...et OH! MAGIE, nos chat se sont TRANSFORMES!
La vétérinaire précisant que parfois après deux semaines, le traitement peut s'arrêter, et que parfois le traitement sera nécessaire "à vie" dans le cas précis, c'est tout le contraire!!!
Nous sommes ravis et nous ne pouvons QUE: conseiller cette association de produits en cas de difficultés d'adaptation !
Salutations à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme


Re: Zylkène + Feliway

par milloute » Mardi 08 Décembre 2009 8:48

merci pour le temoignage :wink:

certains ne sont pas convaincus de l'action du feliway (mais ça ne marche peut etre pas avec tous les chats...), pour ma part avec Naya qui avait des soucis de pipi durant les transports, ça avait egalement été la solution!

je ne connais pas zylkene par contre, c'est quoi comme medicament?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Zylkène + Feliway

par tricolore » Mardi 08 Décembre 2009 9:01

J'ai déjà conseillé le zylkène, ce sont des proteïnes de lait, et cela marche bien. J'ai jamais testé sur mes animaux. Pour le feliway, par contre, cela n'a pas fonctionné pour moi. Pour moi, le principal est d'essayer des méthodes douces avant de passer à du chimique plus lourd, mais surtout de trouver une solution au lieu de passer directement à l'abandon comme certains font.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Zylkène + Feliway

par milloute » Mardi 08 Décembre 2009 9:23

ok oui j'ai fait des recherches sur le zylkene pour completer le post

L'α-casozépine, une molécule aux propriétés apaisantes, issue d'une protéine de lait

Dans l'espèce humaine, le nourrisson, après la tétée, montre un état d'apaisement qui ne semble pas explicable par la simple satiété. L’hypothèse de la présence dans le lait maternel d’une substance possédant des vertus apaisantes a donc été explorée. Des recherches ont effectivement permis d'isoler une petite molécule apparentée aux protéines, l'α-casozépine, obtenue après digestion partielle d'une molécule de plus grande taille, l'α-caséine. Cette transformation biochimique n'est possible que chez le bébé, qui présente des processus de digestions un peu différents de ceux de l'adulte. Après séparation à partir de lait de l'α-caséine, une opération similaire au processus naturel de digestion permet d'obtenir l'α-casozépine, molécule présente dans Zylkène®. Issu d'un aliment et transformé sans utilisation de produits chimiques, Zylkène® entre dans la catégorie des suppléments nutritionnels


infos trouvées sur le site:
http://www.stressanimal.com/
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Zylkène + Feliway

par natila » Dimanche 20 Décembre 2009 15:58

C'est vrai que ces 2 produits sont miraculeux, j'avais recueilli un petit chaton sauvage, au bout d'1 mois toujours aussi sauvage ; et en plus on devait se mettre à 4 pour l'attraper de force afin de la soigner (gale dans les oreilles) evidemment après chaque soin, c'était encore pire, tout recommencer à zéro (le si peu de confiance qu'elle avait). Sur les conseils du véto, féliway branché dans ma chambre + Zylkène : le Miracle !!! en quelques jours elle est montée sur mon lit, quand j'ai pu la toucher et la caresser (par étape) elle ronronnait comme une folle et depuis c'est un vrai pot de colle. Elle s'appelle Cocaïne, surnomée la Glue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Zylkène + Feliway

par Mi Neth » Dimanche 27 Décembre 2009 6:32

C'est bon à savoir! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Zylkène + Feliway

par tricolore » Dimanche 27 Décembre 2009 10:48

Justement, j'en donne en ce moment aux filles, et ça fait rien du tout. Je vois pas de différence avec avant.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Zylkène + Feliway

par milloute » Dimanche 27 Décembre 2009 12:40

comme quoi ça dépend vraiment des chats...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Zylkène + Feliway

par tricolore » Dimanche 27 Décembre 2009 13:02

J'avais essayé que le féliway pour Muscade et Eglantine, et pareil. Bon, j'ai tenté, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Zylkène + Feliway

par melou » Dimanche 27 Décembre 2009 14:29

En fai, Zylkène, ca apporte (u permet) quoi au chat ?
C'est pour le tempérament ... ?

J'ai un chat plus ou moins peureux et qui a tendance a être agressif ... Ca pourrait lui convenir ou pas ?

Pour ce qui est de Filiway, j'en ai entendu parler, mais pareil, certains disent que c'est bien, d'autres disent que ca ne fonctionne pas ... :|
l'homme devrait prendre modèle sur la sagesse du félin et faire de même ...

>> Plus je connais les hommes, plus j'aime mon Cane Corso <<
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 10
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2009 20:24
Localisation: besançon - doubs (25)
Genre: Femme

Re: Zylkène + Feliway

par milloute » Dimanche 27 Décembre 2009 14:38

il faut tester pour le savoir :wink: ces produits peuvent apaiser des chats à tendance stressés ou agressifs
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Zylkène + Feliway

par tricolore » Dimanche 27 Décembre 2009 19:03

Je viens de regarder sur le oueb pour le zylkène, il faut attendre au moins une semaine de traitement pour voir les effets. La véto ne me l'avait pas dit, donc, il faut que je patience encore.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Zylkène + Feliway

par Mi Neth » Dimanche 27 Décembre 2009 19:20

Une semaine!? :shock: Pour nous, c'est court! Mais pour un chat...! Donc, tu as raison! Va falloir être patiiiiiiiiiiiiente! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Zylkène + Feliway

par tricolore » Dimanche 27 Décembre 2009 19:31

neth a écrit:Une semaine!? :shock: Pour nous, c'est court! Mais pour un chat...! Donc, tu as raison! Va falloir être patiiiiiiiiiiiiente! :langue:

Si ça marche, j'en commanderais par boîte de 100, ça revient moins cher.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 64 invités