Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

information sur un chat

par kakou321 » Lundi 14 Décembre 2009 16:25

Bonjour, je poste ici car je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des informations fiables.

Je suis actuellement à la recherche d'un chaton qui je souhaiterai prendre après qu'il soit seuvré.
Je ne m'y connais pas du tout en chat, ce sera mon tout premier. Ma compagne et moi venont d'emménager dans un T3 avec un grand jardin donc je me lance pour en adopter un :)

J'ai trouvé une personne chez qui je pourrais reserver un chaton, mais il me dit que son chat est un abyssin poils courts..

voila les photos du petit chat:)
Image
Image
Image
Image
Image

Pourriez vous me dire pour ceux qui reconnaitraient s'il s'agit bien d'un abyssin? en regardant les photos sur google ca ne me semble pas etre cette race.

Idem pour les poils courts. Comme ce sera mon premier et je ne sais pas si c'est normal que le petit chaton ait les poils longs ainsi que les griffes sorties et les yeux vitreux?? Le monsieur m'a dit qu'il avait 3 semaines mais sur la photo j'imagine qu'il n'est pas si agé.

Encore une fois désolé pour ces question qui sembleront stupides pour tous mais je debute en ce qui concerne les chats :)

Merci pour vos infos
Modifié en dernier par kakou321 le Lundi 14 Décembre 2009 16:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 14 Décembre 2009 16:17
Genre: Non spécifié


Re: information sur un chat

par milloute » Lundi 14 Décembre 2009 16:36

j'ai deplacé ton post en fiches conseils, il y a plus sa place que dans la chatterie :wink:

Pour ma part, je ne peux pas visualiser les photos (dommage ça me met une croix rouge!) alors je ne peux pas voir ton chaton...

Ce qui est tres important pour ton adoption, c'est d'attendre les 3 mois pour le séparer de sa mere, voici un post plein de conseils et d'explications à ce sujet:
si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

tu veux absolument adopter un abyssin??? sinon tu peux également te tourner vers les refuges, il y a encore pas mal de chatons à cette époque et par la même occasion tu feras un beau geste :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: information sur un chat

par kakou321 » Lundi 14 Décembre 2009 16:49

Merci pour ton message.

Non je ne recherche pas du tout un abyssin, même au contraire ce n'est pas trop une race qui m'attire.
C'est pour cela que je souhaitais avoir vos avis.

Je suis également en train de rechercher via des refuges ou des associations comme la SPA, mais je ne trouve rien dans ma région, aucun chaton tout juste seuvré.

J'ai essayé de passer par un hebergeur pour les images, ca devrait être bon maintenant, j'ai modifié mon premier poste. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 14 Décembre 2009 16:17
Genre: Non spécifié

Re: information sur un chat

par milloute » Lundi 14 Décembre 2009 16:52

c'est bon je vois les photos maintenant...

:shock: :shock: :shock: ces chatons n'ont rien d'abyssin!!!! ce sont des chats de gouttière tout simplement, il veut sans doute les vendre pour sortir un mensonge pareil...

je repete ce que je t'ai dit, en refuge tu trouveras ton bonheur, plein de gouttieres aux couleurs diverses, poils courts ou longs et au moins tu sais pour quoi tu payes... :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: information sur un chat

par kakou321 » Lundi 14 Décembre 2009 17:06

En fait il y a marqué abyssin sur l'annonce, je communique avec lui par mail donc je lui demanderai directement.
Je ne pense pas qu'il a choisi abyssin par inadvertance lorsqu'il a créé l'annonce vu que abyssin est la premiere race de chat a selectionner.
En plus il ne les vends pas mais les donnes.

J'ai lu le post conseillant de prendre les chats apres 3 mois, je pense que je vais donc en chercher un qui est un peu plus agé car je trouve le resonnement très interessant.
Concernant les SPA, que penses tu de mon résonnement: si jamais je ne prend pas le chat, et qu'il ne trouve personne a qui le donner, qu'en sera t'il du chaton? il ne va sans doute pas le garder.. donc ca revient au meme de prendre un animal a la spa ou de le prendre chez une personne qui a un chat avec une portée non désirée?
Mon résonnement est'il valable?

De tte facon je n'ai pas encore pris de décision si ce n'est que je ne recherche qu'un chat à poils courts/mi-longs. Si j'en trouve un via une assiciation ca ne me dérangera pas du tout.
Je cherche, je cherche :p

Et pour en revenir a mes questions, est-ce normal qu'il ai cette tete? yeux, poils, grifes?

cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 14 Décembre 2009 16:17
Genre: Non spécifié

Re: information sur un chat

par Nini33 » Lundi 14 Décembre 2009 17:18

Bonjour, tout a fait d'accord avec milloute, ce n'est pas un abyssin. Apres pour les griffes je ne pense pas qu'il y est de problemes les chatons les sortent tout le temps et elles ont l'air bien formé; pour les poils il a l'air de les avoir longs et en broussaille donc rien d'inquiétant.
Pour les yeux je ne sais pas, c'est vrai qu'ils sont vitreux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2009 18:31
Localisation: pessac
Genre: Femme

Re: information sur un chat

par Jen2801 » Lundi 14 Décembre 2009 17:36

Idem que les autres, rien n'a ajouté.

Tiens nous au courant pour l'adoption :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: information sur un chat

par kakou321 » Lundi 14 Décembre 2009 17:49

J'hésite également avec un de cette portée.. Sont trop mignons!
Image
Image

J'ai juste un peu peur qu'il ait les poils vraiment longs une fois adulte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 14 Décembre 2009 16:17
Genre: Non spécifié

Re: information sur un chat

par Melynae » Lundi 14 Décembre 2009 17:58

Bonsoir,

Alors pour les chatons, les griffes ne sont pas encore rétractible à cet âge donc elles sont constament dehors. Pour les yeux, selon moi sur la photo, y'a pas longtemps qu'ils les ont ouverts ce qui pourrait expliquer qu'ils soient encore si vitreux. Ensuite ou niveau du poil, ils sont bien jeune et c'est leur poils de bébé, pour moi ce sera des poils courts, sauf peut-être pour le noir qui me semble un peu plus fourni.

Alors oui, mieux vaut attendre 3 mois pour être sur d'éviter tout problème comportementaux.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: information sur un chat

par milloute » Lundi 14 Décembre 2009 18:57

je ne suis pas d'accord concernant ton raisonnement sur l'adoption: adopter chez un particuler qui fait reproduire sa chatte alors que les refuges sont blindés c'est les encourager à continuer... s'ils ont du mal a les placer alors peut etre qu'ils penseront à stériliser!!!! chaque chat de particulier enleve une chance d'adoption d'un chat de refuge... c'est un cercle vicieux qu'il faut reussir a enrayer pour que les choses changent enfin!

il faut savoir qu'un particulier placera facilement ses chatons... (malheureusement!) car c'est gratuit et que les gens pensent comme toi... Adopter en refuge, c'est avant tout faire un très beau geste... sortir un chat de la bas, ça n'a pas de prix!

Dans ma spa, il y a plein de chatons ressemblants aux tiens...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: information sur un chat

par Nini33 » Lundi 14 Décembre 2009 19:54

Pour la deuxieme portée de chats noirs que tu as mis en photo, ils sont tres beaux, ils ont l'air d'avoir 2mois et demi- 3mois, poils courts.
La mienne leur ressemble comme deux gouttes d'eau sauf qu'elle est angora. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2009 18:31
Localisation: pessac
Genre: Femme

Re: information sur un chat

par tricolore » Lundi 14 Décembre 2009 20:08

Je rajouterais qu'un chat adulte est aussi mignon et affectueux qu'un chaton. Il y en a plein qui crève dans les refuges par manque de place ou de désespoir. Il faut arrêter de penser qu'à son petit plaisir personnel, et donner une chance à des animaux qui n'ont rien demandé, et qui sont blessés par l'abandon qu'ils ont subi.

Il faut faire un effort, aller dans un refuge, oui, c'est triste tout ça... mais faut dépasser le cap, et aller voir les chats adultes. Prendre son temps, et faire connaissance avec ceux qui correspondent à votre mode de vie/caractère. Il y a plein de chats beaux et très affectueux. Des chats qui seront calmes, doux, propres, et qui vous donneront toute l'affection et le dévouement possible, du moment que vous leur accordez un peu d'attention.

Et puis y'en a marre de ces portées clandestines dont les maîtres font n'importe quoi et se débarrassent des chatons trop jeunes parce que trop remuants et coûteux.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: information sur un chat

par kakou321 » Lundi 14 Décembre 2009 21:15

kakou321 a écrit:Merci pour ton message.

Non je ne recherche pas du tout un abyssin, même au contraire ce n'est pas trop une race qui m'attire.
C'est pour cela que je souhaitais avoir vos avis.

Je suis également en train de rechercher via des refuges ou des associations comme la SPA, mais je ne trouve rien dans ma région, aucun chaton tout juste seuvré.

J'ai essayé de passer par un hebergeur pour les images, ca devrait être bon maintenant, j'ai modifié mon premier poste. :)


Par deux fois dans mes messages j'ai annoncé que je recherchais également via les associations ou les SPA.
Je me suis inscrit ici pour des conseils et je remercie ceux qui m'en donnent. Par contre j'apprécie moins la facon de dire les choses surtout qd ceux qui critiquent ne lisent pas entierement les posts.

Peu importe la manière dont je trouverai un chaton/chat. Ca ne me dérange absolument pas de passer via une association. Alors merci de ne plus poster ce genre de conseils, ca devient très saoulant.

Dans ma spa, il y a plein de chatons ressemblants aux tiens...

Et bien donne moi l'adresse de ta SPA, j'ai appellé pres de chez moi et ils n'en n'ont pas.
Ce sera avec grand plaisir que j'irais faire un tour si ce n'es tpas loin de chez moi ou que je regarderai ton site internet.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 14 Décembre 2009 16:17
Genre: Non spécifié

Re: information sur un chat

par Melynae » Lundi 14 Décembre 2009 21:33

En majorité, sur ce forum, nous avons de fervants défenseurs de la cause animalière, et sachant la réalité des refuges, on prend parfois les choses très à coeur. Mais je pense que personne n'a voulu t'offenser par ses propos, c'est juste que c'est tellement frustrant parfois, de voir tous ses chats abandonnés et si malheurs. Beaucoup ne supporte plus le refuge et on les voit se laisser mourir à petit feu. Ces chats la plupart du temps aimaient leur propriétaire, et du jour au lendemain se retrouve seul, dans une cage, sans amour et parfois sans espoir de foyer. Pour moi ce sont réellement des êtres sensibles, dotés d'une intelligence insoupçonné, et peut-être qui sait, ce demande t'ils ce qu'ils ont bien pu faire de mal pour être lachement abandonné.

Alors c'est vrai nos chats de refuges, de Spa et compagnies on essai de tout faire pour qu'ils trouvent une famille, une famille pour la vie et parfois ben on s'irrite un peu.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: information sur un chat

par milloute » Lundi 14 Décembre 2009 21:40

ouhla :shock: :shock: :shock:

tu n'avais pas l'air convaincu du bien fondé d'adopter en refuge, je t'ai juste expliqué et donné les arguments... ce qui est mon rôle premier en temps que moderatrice et amoureuse des chats...

pour les chatons dans ma SPA, je disais ça pour dire qu'il y en a... il suffit de chercher un peu, je suis à Nancy...

Tu trouves que c'est saoulant que nous nous répétions? hé bien c'est saoulant les gens qui reagissent mal comme toi, tu es venu chercher des conseils, acceptes ce que les personnes te disent, nous le faisons uniquement dans un seul but: sauver des chats et sensibiliser les gens à la nécessité de la stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités