Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de jalousie

par AnneLaure » Lundi 28 Décembre 2009 14:15

Edit : les 2 postes identiques ont été fusionnés pour ne pas s'éparpiller.

Melynae.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 13:54
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Mauvaise entente (jalousie surement)

par AnneLaure » Lundi 28 Décembre 2009 15:31

BOnjour,
je me suis trompée, je n'avais pas vue que j'avais posté ce message dans le sujet de présentation
J'ai un petit soucis de jalousie et peut être autre chose entre ma chatte et le chat de mon copain.
Le sien: Spaz, mâle non castré de 10 mois, très calin joueur et gentil. Il s'est sauvé y a 2 mois et a été retrouvé samedi dernier (le 26/12).
La mienne: Baghera, femelle de 9 mois, craintive ( tout ce qui est nouveau lui fait très peur et nécessite 1 à 2 jours d'adaptation) mais gentille joueuse. Adopté il y a 1 mois et demi à la SPA

POur les vacances j'ai laissé ma Baghera chez mon copain. j'y suis restée avec elle pendant quelques jours le temps qu'elle sh'abitue et suis donc partie en la laissant sereine et habituée à son nouvel environnement.
Samedi mon copain récupére son chat. 1er jour : énchange de regards entre les 2, Spaz mange dans la gamelle de la mienne puis veut jouer ave elle (lui donne des balles, ...) Baghera le repousse.
2Eme jour: Baghera gronde et siffle dés que Spaz s'approche d'elle, refuse de manger, de jouer, reste amorphe (comme les premiers jours après son adoption). elle feule aussi quand on la prend.
Suite aux différents messages que j'ai lu on les a séparés. le Problème c'est que Spaz devrait être "l'ancien" chat, celui à qui le territoire appartient, et Baghera la "nouvelle". Sauf que Baghera semble considérer l'appart comme son territoire et aggresse Spaz qui ne dit rien, se défend en grondant quelques fois mais sans plus. Il reste trés calme.
Je me suis dit que du fait qu'elle soit adoptée et que je sois partie pendant 4 jours, elle a pu se sentir abadonnée, j'ai donc passée la nuit chez mon copain pour la rassurée. Elle a repris du poil de la bête, calins, mange et quelque jeux mais impossible pour Spaz de venir dans la chambre.

Auriez-vous des conseils pour que tout se passe bien, car le jour où j'emmenagerais avec mon copain (ce qui ne saurait tarder), il faudra bien que Baghera accepte de vivre avec Spaz !!! Je récupère la mienne ce soir car cela évitera des batailles et j'espère que la prochaine fois qu'ils seront ensemble, ce sera dans un nouvel appart, donc le territoire ni de l'un de l'autre.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 13:54
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Mauvaise entente (jalousie surement)

par lafraisetagada » Lundi 28 Décembre 2009 15:42

Bonjou,
j'ai entendue parlée déjà de se probleme et il parait qu'il existe des phéromone que tu peut acheter surement chez ton véto, et à appliquer sur les deux chats, c'est une odeur qu'il leur permet de faire la "paix" voilà je ne peut t'en dire plus appart qu'avec le temps cela devrait s'arranger avec l'habitude...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Décembre 2009 12:05
Localisation: Rouen
Genre: Femme

Re: Mauvaise entente (jalousie surement)

par Crocus » Lundi 28 Décembre 2009 15:49

Arrêtez-moi si je me trompe, mais peut-être est-ce le fait qu'ils ne soient pas stérilisés tous les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Mauvaise entente (jalousie surement)

par tricolore » Lundi 28 Décembre 2009 19:05

Tout d'abord, il est grand temps de castre le mal, c'est pour cela qu'il y a autant de tension. Si après, c'est toujours pareil ou pas assez calme, il faudra essayer le zylkène, ou xantiane, ou de la phyto/homéo.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Problème de jalousie

par milloute » Lundi 28 Décembre 2009 19:26

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, merci de te présenter pour que nous fassions ta connaissance.

voici un post plein de conseils concernant la marche a suivre pour la cohabitation de 2 chats

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Problème de jalousie

par AnneLaure » Mardi 29 Décembre 2009 10:09

Bonjour et merci pour ces 1eres réponses.
Crocus : Il n'y a que Spaz qui ne soit pas stérilisé. J'ai entendu parlé des phéromones, je garde cette option à l'esprit car c'est aussi comme ça que j'ai pu l'emmener chez moi au calme, la SPA avait mis des phéromones de chatta allaitante pour que ça calme Baghera et la rassure pendant le trajet.
Tricolore: Spaz n'étant pas mon chat, ce n'est pas à moi de décider de le castrer. D'autant qu'il est trés calme, pas agressif du tout et pas de pipi partout pour marquer son territoire. MAis peut être que du coup il dégage une odeur particulière qui rebute encore plus Baghera....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 13:54
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Problème de jalousie

par Hana » Mardi 29 Décembre 2009 14:19

Tu devrais demander à ton ami de faire stériliser son chat. Pour le bien de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de jalousie

par Marie » Mardi 29 Décembre 2009 22:39

Hana a écrit:Tu devrais demander à ton ami de faire stériliser son chat. Pour le bien de tout le monde.


Surtout que dans 90% de cas les chats non castrés marquent leur territoire !!!!! De plus si ce chat ne doit pas reproduire je ne vois pas pourquoi vous le garderiez entier !!!!!! Les refuges sont assez plein comme ça !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 41 invités