Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par capta33 » Mardi 29 Décembre 2009 16:23

bonjour a tous, voila mon petit chat a bcp de gras pour son age au niveau du bas ventre, il a 6 mois et le fait qu'il en ai autant a meme surpris mon veto, comment pourrais je faire pour que cela n'augmente pas et que je ne me retrouve pas avec un gros cochonou!! merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 17:54
Genre: Non spécifié


Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 16:27

Bonjour,

D'une part c'est génétique, certains chats sont très gras du ventre, et ça empire avec le temps. D'autre part, comment tu le nourris, parce que si c'est avec de la nourriture de grande surface...
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Misstagada » Mardi 29 Décembre 2009 16:28

Tiens, ta question m'intéresse, car Mimine à la même particularité: Elle à une forme de tapez, avec un bidon gras et pendouillant...

J'attend donc les réponses avec toi!!! :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:19
Localisation: Lyon, Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Hana » Mardi 29 Décembre 2009 16:45

Vous leur donnez quoi à manger? En quelle quantité? Et vos chats pèsent combien?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Misstagada » Mardi 29 Décembre 2009 16:54

Heu... Ne me lapidez pas...

Mômine pèse pas loin de 7 Kg, et mange du Hill's pour chien adulte, car elle ne tolère pas la nourriture pour chat (allergie alimentaire), et faire du saumon et du riz 2 fois par jours, quand on à un mini frigo et pas de congelo, c lourd, et dangereux (le poisson, ca ne se conserve vraiment pas longtemps, dans un frigo d'appoint.

Donc, certes, la bouffe pour chiens, c'est pas top, mais c'est en attendant d'avoir un vrai frigo, puisqu'elle ne tolère que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:19
Localisation: Lyon, Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 16:57

Misstagada a écrit:Heu... Ne me lapidez pas...

Mômine pèse pas loin de 7 Kg, et mange du Hill's pour chien adulte, car elle ne tolère pas la nourriture pour chat (allergie alimentaire), et faire du saumon et du riz 2 fois par jours, quand on à un mini frigo et pas de congelo, c lourd, et dangereux (le poisson, ca ne se conserve vraiment pas longtemps, dans un frigo d'appoint.

Donc, certes, la bouffe pour chiens, c'est pas top, mais c'est en attendant d'avoir un vrai frigo, puisqu'elle ne tolère que ça.

7 kilos est beaucoup trop, maxi 4,5 kilos pour une chatte de petite taille. Ta chatte risque d'avoir du diabète ou des problèmes cardiologiques si elle a un tel poids. Elle mange combien de croquettes par jour ?
As-tu essayé des croquettes anallergiques de hill's ou d'une autre marque véto ?
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Telle » Mardi 29 Décembre 2009 16:58

Ta minettte est-elle stérilisée ? je te demande ça car chez les chattes stérilisées, il est normal que la peau sous le ventre pendouille légerement.
Pour l'allergie alimentaire, ton véto ne t'a pas conseillé autre chose que l'alimentation pour chien ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Hana » Mardi 29 Décembre 2009 17:00

Je pense pareil que tricolore concernant le poids et la nourriture. Puis, je trouve ça triste à voir. La chatte de mes beaux-parents est obèse aussi, si bien que se déplacer, sauter, etc. est devenu difficile pour elle. Et elle ne fait que dormir du coup.

En effet, avec un tout petit frigo, pas évident. Je connais ça.

Tu peux compenser avec des exercices physiques (jouer avec elle par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 17:01

Telle a écrit:Ta minettte est-elle stérilisée ? je te demande ça car chez les chattes stérilisées, il est normal que la peau sous le ventre pendouille légerement.
Pour l'allergie alimentaire, ton véto ne t'a pas conseillé autre chose que l'alimentation pour chien ?

Il existe des croquettes almo analergiques. Parce que des croquettes pour chien, c'est pas terrible, les besoins sont différents.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Misstagada » Mardi 29 Décembre 2009 17:04

Ne me confondez pas avec Capta, ma mimine, c'est pas un petit gabarit!!! :cat45:
C'est un chat moyen, européenne. Elle est en surpoid, comme à dit la véto, mais pas obèse non plus.

On à déjà parler de ses allergies avec la véto, et je peut vous promettre qu'on à déjà tout essayer, de la croquette pour chatte stérilisée, à celles pour chat allergiques, de chez le véto, forcément, celles à 40 euros le petit paquet d'à peine 2kg500...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:19
Localisation: Lyon, Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 17:08

Euh c'est comme quoi comme gabarit ? Parce qu'à moins qu'elle soit un maine-coon, c'est pas possible avec 7 kgs qu'elle ne soit pas obèse.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Misstagada » Mardi 29 Décembre 2009 17:12

c'est un chat européen standard.
Elle approche des 7 kg, mais j'ai dit ca au pif... Je vais chercher son carnet de santée, je vous dit ca!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:19
Localisation: Lyon, Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 17:15

Regarde bien parce que 7 kilos, c'est vraiment beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par Misstagada » Mardi 29 Décembre 2009 17:17

Au temps pour moi, 5.200Kg au 8/10/09!!! :mrgreen:

Elle à quand même de la brioche, et c la véto qui m'à dit de lui donner ces croquettes là, puisque c'était les seules qu'elle tolérait! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:19
Localisation: Lyon, Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 17:18

Ah ouais, vilaine, tu lui as collé presque deux kilos en trop ! Par contre, elle est encore trop grosse, faudrait que tu lui baisses un peu ses croquettes.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités