Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatonne pas très caline...

par Caipi » Mercredi 30 Décembre 2009 17:45

Bonjour,

Un petit message pour vous expliquer mon problème qui n'est pas vraiment un problème mais le voici:
J'ai adopteé une chatonne de 5 mois. Cela va faire environ 4 mois que deja elle est avec nous.
Elle a son propre caractère et je ne veux pas la changer, je sais que selon les chats, certains sont calins d'autre pas.
La seule chose qui me dérange un peu, c'est qu'elle deteste qu'on la prenne dans les bras. Elle "grinch" comme je le dis si bien à chaque fois qu'on la soulève et ne reste jamais sur nos genoux ou dans nos bras.
En fait, elle vient vers nous mais peu, juste pour jouer et des qu'on s'approche elle monte en hauteur pour eviter qu'on la prenne dans nos bras.
Par contre quand elle veut des caresses, elle sais demander!! Elle s'allonge au sol juste devant nos pied et couine mais il n'est pas question qu'on la deplace, il faut surtout qu'on la caresse la ou elle est!!
Auriez vous des petits trucs pour améliorer ca?
Je me doute qu'elle ne sera jamais la chatonne ultra caline, elle vient d'une portée deja très peureuse, mais si on pouvait améliorer ca ne serai ce qu'un peu, ça serai génial!

Merci!!
Image
Caïpi (Bengal) et Eléa (chat de gouttière)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 22 Septembre 2009 16:01
Localisation: Paris
Genre: Femme


Re: Chatonne pas très caline...

par tricolore » Mercredi 30 Décembre 2009 18:06

Vu qu'elle a pas été correctement sevrée, c'est le problème avec ces chats là, elle risque de rester comme cela. Maintenant, tu peux aussi essayer le zylkène ou l'homéo ou les deux à la fois. Il y a aussi du xantitane pour les chats angoissés, c'est du thé vert.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Chatonne pas très caline...

par Caipi » Mercredi 30 Décembre 2009 18:10

Si si elle a ete correctement sevrée vu qu'elle avait 5 mois quand on l'a adopté. Je me suis peut etre mal exprimée.
Je suis pas très pour les médicaments surtout qu'en soit elle est pas angoissée, elle fait sa vie et est très très joueuse et curieuse. C'est juste qu'on ne peux pas la prendre dans les bras sans qu'elle grinch.
Je pensais plus a des trucs et astuces plus qu'une medicamentation.
Image
Caïpi (Bengal) et Eléa (chat de gouttière)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 22 Septembre 2009 16:01
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Chatonne pas très caline...

par tricolore » Mercredi 30 Décembre 2009 18:12

Tu as dit que tu l'avais depuis 4 mois, et qu'elle avait 5 mois :?:

Sinon, elle finira bien par être plus pot de colle avec le temps. Et puis, certains chats n'aiment pas du tous les bras malgré tout ce que l'on peut faire.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Chatonne pas très caline...

par milloute » Mercredi 30 Décembre 2009 18:32

oui j'ai compris de la meme façon que Tricolore pour l'âge :wink:

Chaque chat a son caractère, il y en a des calins d'autres pas, des qui se laissent porter et d'autres qui ne le supportent pas, les choses peuvent un peu évoluer avec le temps mais tu ne changeras pas son caractere :wink: il faut l'accepter comme elle est
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chatonne pas très caline...

par Telle » Mercredi 30 Décembre 2009 18:46

Moi je dirais que tu ne changeras pas ça ; Kitty déteste qu'on la porte et mieux vaut ne pas la forcer !
Le seul moment où elle accepte c'est par intérêt lorsqu'on fait à manger et qu'elle ne peut pas voir sur le plan de travail :laugh:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chatonne pas très caline...

par Caipi » Mercredi 30 Décembre 2009 18:48

Oui désolée, ma phrase n'était pas claire, je voulais dire que quand j'avais adoptée une chatonne de 5 mois le jour de l'adoption et que la ca faisait deja 4 mois qu'on l'avait en gros, donc desormais elle en à 9. Heu, c'est plus claire? XD

Sinon, oui je ne compte pas changer son caractère, j'aime trop justement le fait qu'elle passe son temps à grincher ca me fait rire, mais je me suis dit que peut etre je pourrai petit à petit l'aider à se laisser porter.
Mais si, y a rien à faire à part le temps alors... j'attendrais ou pas. Déja, elle a fait un premier pas y a 2 semaines, elle s'est mise sur mes genoux et s'est endormie. Ce fut la seule fois, mais qu'elle joie a ce moment la!
On verra bien alors, sinon je continuerai à la faire grincher! XD
Image
Caïpi (Bengal) et Eléa (chat de gouttière)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 22 Septembre 2009 16:01
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Chatonne pas très caline...

par milloute » Mercredi 30 Décembre 2009 18:52

oui les râleuses c'est mignon aussi :laugh:

tu peux refaire des tentatives de temps à autres mais sans insister :wink: L'âge venant ça la rendra peut être un peu plus câline
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chatonne pas très caline...

par quolypaduss » Mercredi 30 Décembre 2009 18:54

I faut accepter le fait que certains chats n'aiment pas être pris dans les bras car pour eux c'est comme s'ils perdaient le controle, ils ne se sentent plus "libres"...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: Chatonne pas très caline...

par Jen2801 » Mercredi 30 Décembre 2009 20:35

Je suis assez d'accord avec les autres, niveau caractère tu va pas la changer. Liloute (maman de Sushi) est très caline, mais ne supporte pas qu' on la prenne dans les bras, elle se débat comme une folle. Elle a bientôt 4 ans, je pense pas que ca va changer.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Chatonne pas très caline...

par Melynae » Mercredi 30 Décembre 2009 22:22

Elle a deja eu un ptit bilan de santé? Mes parents ont eu un chat qui ne supportait pas les bras, en faite elle était malade (retard mental et soucis cardiaque). Toujours très calme, dans son coin etc... Si toutes hypothèses de santé est écarté et bien c'est son caractère et mieux vaut ne pas la forcer.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chatonne pas très caline...

par stef59 » Mardi 12 Janvier 2010 15:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'un chat pas très bien sevré soit asocial. J'ai eu Thriller à 2 mois et 1 semaine (car ses maitres partaient en vacances 2 semaines donc il ne pouvait plus rester) et pourtant c'est le plus calin des chats que je connaisse. Bon maintenant qu'il a une petite copine à la maison, il me délaisse mais franchement c'est une bonne pâte!!!!! affectueux, gentil, ne sort pas ses griffes!!!! En revanche, sa soeur qui est restée avec sa mère, il parait qu'elle est fofolle et griffe tout le temps... donc :roll:
déjà quand je suis allée le voir tout petit pour le choisir on m avait dit "lui c est le fils à sa maman, il la colle tout le temps" et bien je confirme!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 18
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 21:51
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Chatonne pas très caline...

par Declic » Samedi 23 Janvier 2010 16:56

je pense que tu ne pourras pas la changer, c'est son caratère.Tu peux juste essayer de la faire venir sur tes genoux en jouant avec elle ou en l'apellant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2009 15:11
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités