Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par niniss » Lundi 04 Janvier 2010 18:09

Bonjour,

Cet été nous allons probablement adopter un chaton afin que Gribouille ne se sente plus trop seul (puisqu'entre-temps on déménage de l'appartement pour une maison). Je sais que c'est un peu tôt, mais je me pose déjà des questions concernant les croquettes : les premières nuits, le chaton et Gribouille seront séparés mais la journée et les nuits suivantes, ils seront ensemble...et je ne vais pas pouvoir rester planter devant les gamelles de croquettes à faire le gendarme :lol: :!: Je sais par expérience qu'il est impossible de faire la politique de "chacun ses croquttes"...quand Gribouille était un chaton, le chat adulte de mes parents lui volait ses petites croquettes :!: Je compte donc faire un mélange croquettes chaton / croquettes adulte jusqu'à la stériliation du chaton (où je passerais au RC vetérinaire neutered cat). Cette situation devrait durer 3 ou 4 mois.

J'hésite entre 2 mélanges :

- croquettes chaton / croquettes hill's adulte "optimal care" (ce sont les plus petites croquettes adulte que je connaisse). Cependant, je sais que les croquettes adulte "optimal care" sont assez riches (plus que les croquettes pour chat d'intérieur ou stérilisé que Gribouille à l'habitude de manger) et j'ai peur que leur association avec les croquettes chaton (riches également) ne soit trop riches et grasses pour Gribouille :?

- croquettes chaton / croquettes RC vetérinaire neutered cat (assez petites puisque proposées dès la stérilisation du chaton ). Mais là j'ai peur que le chaton ne souffre de carences :?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par ChachouBerlioz » Lundi 04 Janvier 2010 18:25

alors là je ne sais pas du tout! et je sais ca ne t'avance pas du tout!
mais je suis curieuse de voir les avis des autres :cat36:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Lundi 04 Janvier 2010 18:48

J'opterais pour la seconde solution. J'ai peur que le premier mélange soit trop riche pour ton chat adulte. Sinon, demande à ton véto.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par niniss » Mercredi 06 Janvier 2010 10:25

OK merci pour ce premier avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Tweety » Mardi 12 Janvier 2010 19:42

quand nous avons adopté Kira, pareil nous ne pouvions pas les séparer pour manger puis les croquettes sont à volonté
au début je lui prenais des croquettes RC kitten 36 et je mélangeais avec les sanabelle adult de Chipie
puis sanabelle chaton et sanabelle adult jusqu'à la stérilisation
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 20:46
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Mi Neth » Jeudi 14 Janvier 2010 2:19

C'est vrai que ce n'est pas facile lorsqu'un chaton entre dans la vie d'un chat adulte.
Lorsque j'ai eu Elioth, ça a été la galère! Il piquait dans la gamelle des filles. Elles piochaient dans la gamelle d'Elioth.
Dur d'être toujours à surveiller! Première solution: Donner les gamelles dans des pièces séparées et les ranger dès qu'ils n'ont plus faim. Ca marche pas vraiment, il y en a toujours un ou une pour arriver à se faufiler dans l'autre pièce. Deuxième solution: Le mélange pour obtenir une odeur presque semblable en mettant trois chaton/ un quart adulte pour le plus petit et le contraire pour les plus âgés. Si possible choisir des crocros de même gamme.
Sinon, il y a mieux! Des crocros qui conviennent aussi bien au chaton qu'au chat adulte.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par ChachouBerlioz » Jeudi 14 Janvier 2010 11:09

ca existe?
tte facon mon coloc se fou que sa chatte mange des croquettes carrefour :roll:

je pars en classe de neige la semaine pro, durant 15 jours mes colocs prennent la releve. seulement jusqu'a maintenant c'est moi qui nourri Berlioz et ses croquettes restent dans sa chambre pour s'assurer que chacun mange les siennes.
mais il ne sera plus dans ma chambre durant mon absence et du coup je doute que mes coloc fassent reellement attention à qui mange quoi... d'autant qu'ils ne prendront pas le temps de les surveiller...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Hana » Jeudi 14 Janvier 2010 11:24

Vole les croquettes Carrefour, planque les :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par ChachouBerlioz » Jeudi 14 Janvier 2010 11:42

il lui filera ses reste à manger! l'autre fois c'etait de l'avocat pourri, enfin super trop mûr quoi...
et quand il me demande quand est ce que mon chat pourra manger autre chose que ses croquettes jlui dit jamaiiiis!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Hana » Jeudi 14 Janvier 2010 12:05

Mouais... L'a rien compris ton coloc...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 12:09

Tant que les gens penseront que les croquettes prémium sont réservées à une élite, et que c'est pour se la péter, ça restera le cas de beaucoup de personnes, de donner des croquettes bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par lydie963 » Jeudi 14 Janvier 2010 13:04

N'oublions pas que les gens ont une très bonne image des marques friskies, whiskas et cie. Ils sont persuadés de donner une super alimentation à leur chat avec du sheba et du gourmet. Quand on voit toutes les pub à la télé (du genre bobo le chat cascadeur ! ) et qu'on ne se penche pas sur la composition et les besoins des chats, on s'imagine que c'est une bonne alimentation.
Bon ok, d'autres n'en ont rien à faire et prennent leur animal pour une poubelle de table ! :roll:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 13:06

Oui, et la phrase qui tue, élaborée par des vétérinaires. C'est sur que les gens après sont persuadés de donner le meilleur pour leur animal.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par ChachouBerlioz » Jeudi 14 Janvier 2010 13:22

lydie963 a écrit:N'oublions pas que les gens ont une très bonne image des marques friskies, whiskas et cie.

quand je dis carrefour c'est carrefour, et les boites qu'il prend c'est meme carrefour discount...

lydie963 a écrit:d'autres n'en ont rien à faire et prennent leur animal pour une poubelle de table ! :roll:

voilà ca c'est mon coloc!
et il me sort que les chats mangent depuis toujours dans les poubelles et y trouvent tout ce qu'ils ont besoin.... ya des 10aines d'année, avant que les chats deviennent des chats de compagnie et avant que les croquettes existent pourquoi pas oui.... mais ca n'existe plus!!

c'est comme de dire que les rats domestiques et les rats des egouts sont les memes... :roll: abérant!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par milloute » Jeudi 14 Janvier 2010 13:47

pff ça me saoule de lire des trucs comme ça... Ok de se tromper et d'etre influencer par les médias quand on ne sait pas mais en cherchant un peu, en écoutant les conseils de son véto on comprend vite quelles sont les meilleures marques pour garantir une bonne qualité de vie à son chat...

:cat18:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 39 invités