Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Doit-on traiter son chat contre les puces même en hiver ?

par sands » Lundi 04 Janvier 2010 20:12

Bonsoir, je voudrais savoir si il est impératif de traiter son chat contre les puces même en hiver ?
Mon chat n'en a pas mais je redoute l'invasion du printemps qui ne va pas tarder a pointer le bout son nez.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2009 23:57
Genre: Femme


Re: Doit-on traiter son chat contre les puces même en hiver ?

par tricolore » Lundi 04 Janvier 2010 20:18

Oui, si sort ou qu'il a des contacts avec d'autres animaux.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Doit-on traiter son chat contre les puces même en hiver ?

par sands » Lundi 04 Janvier 2010 20:41

Oui, il sort dehors et il est de temps en temps en contact avec d'autres chats.
Je suis allée entre temps sur d'audres forums et tous conseillent de traiter les chats du coup
je lui ai mis son anti-puces. Mais je lui ai placé trop bas dans la nuque du coup il n'arrtete pas de se lecher.

Dois-je lui passé de l'eau sur le flanc car en se lechant il a dû en mettre sur cette partie.
Et est-ce dangeureux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2009 23:57
Genre: Femme

Re: Doit-on traiter son chat contre les puces même en hiver ?

par tricolore » Mardi 05 Janvier 2010 9:09

Non, laisse comme ça. Surveille au cas où. Pour le traitement, il faudra le faire tous les mois pour qu'il y a risque de contamination permanente.

Il vaut mieux éviter qu'il leche le produit... surveilles d'éventuelles reactions.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Doit-on traiter son chat contre les puces même en hiver ?

par milloute » Mardi 05 Janvier 2010 9:11

meme avis que tricolore, mieux vaut prevenir que guérir avec ces cochonneries vu comme c'est galère de s'en debarasser :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Doit-on traiter son chat contre les puces même en hiver ?

par Hana » Mardi 05 Janvier 2010 12:38

Je suis allée chez la véto hier, qui m'a prescrit des pipette de stonghold pour mes trois puces. J'avais rien demandé, c'est elle qui s'est renseignée et qui a jugé que je devais prévenir un éventuel risque ;)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 84 invités