Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat mord et griffe quand il joue

par stanki » Mercredi 06 Janvier 2010 15:12

bonjour voila j ai un petit probleme avec mon chaton bengal qui a trois mois et demi.sa fait une semaine qu il es a la maison.
quand il joue avec moi ou avec ma femme il nous griffe et nous mord tout le temps
le soir au lit ils nous saute au visage malgré qu on le fache a chaque fois avec une petite tape et un non .
il continu et nous regarde en grognan...
c est seulement quand il a sa crise ou il fait le fou
le reste du temps il es tres gentil et calin
il a beaucoup de jouet et un superbe arbre a chat.
il a été elevé au biberon car la mere ne s occupé pas de ses chatons.
que faut il faire?
c est mon premier chat et j avoue etre un peu perdu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 17:37
Genre: Non spécifié


Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par laetitia59000 » Mercredi 06 Janvier 2010 15:17

Ce que tu peux faire d'une part c'est de demander a ton véto de te montrer comment couper ses griffes toi même. Après il te suffis juste d'acheter une pince spéciale et le faire toutes les 3 semaines environs. C'est très simple a faire.
POur les morsures je ne sais pas trop ce que tu peux faire dsl :?
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par Telle » Mercredi 06 Janvier 2010 15:18

Il faut perséverer dans le non et la petite tape comme vous le faites déjà. C'est long comme apprentissage mais ça viendra.
Surtout, ne jamais utiliser vos mains comme "jouet". La main c'est pour caresser uniquement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par dincy » Mercredi 06 Janvier 2010 15:22

Même avis que Telle et peut être essayer un pshitt d'eau quand il mord ou griffe.
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par stanki » Mercredi 06 Janvier 2010 15:40

ok je vais essayé le vaporisateur d eau.merci pour vos conseil.
je voulai acheté une petite femelle orientale mai j avou que sa me decourage un peu....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 17:37
Genre: Non spécifié

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par Hana » Mercredi 06 Janvier 2010 16:04

Comme l'a dit Telle, tu dois tenir bon, et ne pas te décourager. Si le chaton a été "abandonné" par sa mère, il n'a pas reçu l'éducation qu'il lui fallait. A vous de combler ce manque.

Tu as eu ton bengal dans une chatterie?

Une tape ne sert pas forcément (sauf peut-être au bout du museau, comme le ferait sa mère).

Et surtout, dis-toi que tous les chats ne sont pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par Jen2801 » Mercredi 06 Janvier 2010 16:15

Ma puce mordait aussi quand elle était toute ptite, mais à force de lui dire non, c'est rentré :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par Telle » Mercredi 06 Janvier 2010 16:16

Oui merci Hana pour la précision sur la tape :oops: j'ai été trop vite et je voulais parler d'une tape sur le nez !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par stanki » Mercredi 06 Janvier 2010 16:46

Hana a écrit:Comme l'a dit Telle, tu dois tenir bon, et ne pas te décourager. Si le chaton a été "abandonné" par sa mère, il n'a pas reçu l'éducation qu'il lui fallait. A vous de combler ce manque.

Tu as eu ton bengal dans une chatterie?

Une tape ne sert pas forcément (sauf peut-être au bout du museau, comme le ferait sa mère).

Et surtout, dis-toi que tous les chats ne sont pas comme ça.

merci pour tout vos conseil
Modifié en dernier par stanki le Dimanche 10 Janvier 2010 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 17:37
Genre: Non spécifié

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par milloute » Mercredi 06 Janvier 2010 16:56

et surtout quand il est trop enervé lorsque vous jouez avec lui, laissez le se calmer tout seul dans son coin, le desinteressement marche bien aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par laetitia59000 » Mercredi 06 Janvier 2010 17:01

Ce que tu peux faire aussi quand il te mord c'est de le soulever delicatement pas la peau du cou comme le ferait sa mere et lui dire un non ferme et le déposant a coté de ta main qu'il a mordue.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par Maeliott » Mercredi 06 Janvier 2010 19:06

Bonjour,

Moi s'il commence à mordiller, quand je le caresse, je retire ma main illico !
Quand on joue, s'il s'excite trop, pareil, je retire ma main. Les mains c'est pour les câlins, mais pas pour jouer. Ce qui marche avec Eliott, c'est détourner l'attention. J'enlève ma main et la remplace par ses jouets, ou j'agite une ficelle avec un bouchon au bout.

Quand à la tape je ne suis pas d'accord, même si c'est léger. Je ne veux pas l'effrayer, donc soit je dis un "non" ferme" soit je le prend doucement comme ferait sa mère, par la peau du cou et je l'éloigne un petit peu. Et ensuite je l'ignore pendant une ou deux minutes.

J'ai l'impression qu'il a déjà compris un petit peu, mais je verrais sur la durée.
Toi, petit pinou, petite lumière, petit être que j'aime tant, toi pour qui mon coeur est rempli d'un amour infini et incommensurable.
Toi, mon petit trésor de chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 21:32
Genre: Non spécifié

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par fredou » Mercredi 06 Janvier 2010 19:23

stanki a écrit:ok je vais essayé le vaporisateur d eau.merci pour vos conseil.
je voulai acheté une petite femelle orientale mai j avou que sa me decourage un peu....


l'oriental n' a rien à voir avec le bengal d'abord
perso j'ai eue ma petite Orientale a 3 mois ,parfaitement sociabilisée
elle est restée dans la portée avec son papa et sa maman ,visibles ,je les ais vus.
c'est un tout petit élevage hyper familial ,si tu es intéressé ,je peux te donner les coordonnées par mp (pas de site web) mais certaines années ,il n'y a pas de portées programmées..

elle ne nous a jamais mordu ,ni griffé ,une crème :lover:

en plus ton cas est particulier car ton chaton a été privé de sa mère
tu as mis le lien d'un site
ce sont donc des eleveurs du sud ouest de la France
j'avoue que le site n'est pas complet et ne dit pas grand chose sur
les conditions d'adoption ,les chatons etc
je suppose que tu y es allé toi même et a demandé pourquoi ton chaton a été privé de sa mère ??
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: mon chat mord et griffe quand il joue

par stanki » Mercredi 06 Janvier 2010 20:27

les eleveurs sont anglais donc pas facil de parlé avec eux
ils m ont dit que la mere n avait pas de lait et que c etait la premiere portée ou sa arrivé
elles s en ocupé comme meme et les chatons été dans la maison avec plusieurs bengal et savannah.
et aussi un cacatoes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 17:37
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 74 invités