Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement de comportement.

par stef59 » Jeudi 07 Janvier 2010 14:39

Nous avons adopté une petite femelle il y a maintenant 1 mois 3/4, Cheetah. Au début cela se passait mal, j'en ai parlé ici: psychologie-feline/l-arrivee-d-un-2eme-chat-t14648.html
Désormais, ils sont devenus complétement indécollables, on dirait des amoureux. Ils dorment ensemble, font tout ensemble bref le total opposé du début.J'adore surtout quand ils se lèchent mutuellement leurs langues, c'est trop mignon! Et c'est tant mieux me direz vous... seulement j'ai "perdu" mon Thriller. Lui qui était si collant et affectueux a changé le jour où la petite est arrivée: il ne ronronne presque plus, ne me colle plus, ne demande plus beaucoup de câlin sauf à elle... Si je viens vers lui, il se laisse faire et aime se coller à moi mais lui ne fait plus d'effort...

Est ce normal parce que désormais il a quelqu'un a protégé et donc me délaisse? est ce une sorte de rancoeur? je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de comportement. Je précise que la petite est très caline avec moi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 18
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 21:51
Localisation: nord
Genre: Femme


Re: changement de comportement.

par Hana » Jeudi 07 Janvier 2010 14:49

Je dirais que c'est normal. Maya m'a fait le même coup quand Calypso est arrivée ici et qu'elles ont fini par bien s'entendre. Mais maintenant c'est fini, Maya revient de nouveau vers nous, même si c'est moins qu'avant (on doit se couper en trois :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: changement de comportement.

par milloute » Jeudi 07 Janvier 2010 14:49

c'est toujours le pourquoi j'ai hésité à avoir 2 chats, perdre cette relation particulière que l'on peut avoir avec un seul... mais je n'en ai jamais eu 2 alors je ne peux pas te dire comment peuvent évoluer les choses, avis aux autres membres.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: changement de comportement.

par stef59 » Jeudi 07 Janvier 2010 15:05

même si j'ai perdu ce rapport très proche avec mon chat, je suis quand même contente d'en avoir prix un 2ème pour la simple et bonne raison qu'elle le fait bouger beaucoup. Et puis quand je pars, je ne culpabilise plus: lui qui ne "vivait plus" quand nous quittions la maison, il a changé aussi pour ça. Je sais qu'il n'a plus d'ennui donc ça c est positif!

Enfin quelques fois quand je rentre, j'ai le droit aux 2 qui me snobent assis l'un à côté de l'autre et regardant le mur... c'est trop drôle! :cat45: :cat45: :cat45:

J'espère qu'il redeviendra comme avant...

En tout cas ils ne sont pas du tout pareil: lui je peux le prendre dans mes bras durant des heures mais ne vient plus tandis que elle ,elle se colle à moi souvent mais ne veut pas que je la porte ou la caresse trop longtemps!!!comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 18
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 21:51
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: changement de comportement.

par tricolore » Jeudi 07 Janvier 2010 16:48

Mais pourquoi j'ai jamais de chats qui s'entendent comme les vôtres ? Image
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: changement de comportement.

par Hana » Jeudi 07 Janvier 2010 19:44

Ca viendra tricolore, ne t'en fais pas ;)
Il m'a fallu trois jours entre Maya et Calypso (et Maya m'a boudée longtemps), et près d'un mois pour Sakura.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: changement de comportement.

par tricolore » Jeudi 07 Janvier 2010 20:22

j'ai eu au mieux des chats qui se toléraient ou cohabiter, mais sans dormir l'un contre l'autre. J'aimerais tellement. Pour l'instant, Grenadine a toutes les peines du monde a ne pas sauter sur Muscade dès qu'elle la voit.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: changement de comportement.

par stef59 » Samedi 09 Janvier 2010 15:04

c'est clair que c'est attendrissant de les voir dormir ensemble!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 18
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 21:51
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: changement de comportement.

par tricolore » Samedi 09 Janvier 2010 15:31

Oh oui, je trouve cela adorable, et le must est de faire un câlin aux deux en même temps.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: changement de comportement.

par Declic » Samedi 23 Janvier 2010 17:26

Patiente, tu retrouveras la relation avec ton chat mais ce ne sera plus comme avant.
il a une copine et il s'en occupe. Quand il aura défusionner,en fait il super content d'avoir un félin avec lui,il reviendra te faire des calins et tu auras deux boules de poils qui t'aimeront et te calineront parfois chacun leur tour ou parfois les deux en même temps.

Moi j'en ai trois, six mois de décalage dans l'adoption,et je dois dire que lorsque les trois viennent te voir et te demander des calins, j'ai l'impression qu'il faudrait que je me clone mais c'est aussi super attendrissant de les voir pot de colle"jamais l'un sansl'autre" c'est leur devise.

Ne t'inquiète pas tu retrouveras cette relation;elle sera modifiée mais beaucoup plus riche en doublon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2009 15:11
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités