Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Langage du chat

par yunie68 » Dimanche 17 Janvier 2010 14:47

J'ai entendu plusieurs personnes dire que le langage du chat allait au dela des miaulements.

En effet il paraitrait que les clignement d'yeux, les mouvement de la queue ou des oreilles servent de communication aux chats.

Tout le monde connait le fameux "attention je suis énervé" lorsqu'un chat bouge la queue, mais je voi souvent mon chat cligner des yeux devant des gens ou alors des petit spasme de la queue quand on lui parle (comme si il réagissais aux paroles par un pti haussement de la queue)

Donc voila connaissez vous certaine des définitions des gestes culte du chat?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2010 13:21
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Langage du chat

par Hana » Dimanche 17 Janvier 2010 14:56

Je connais pas tout. Mais quand un chat ferme lentement les yeux en te regardant, ça veut dire qu'il a confiance il me semble. Et si tu fermes lentement les yeux en regardant un chat, ça veut dire que tu ne lui veux pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Langage du chat

par milloute » Dimanche 17 Janvier 2010 15:11

oui c'est sur les chats s'expriment avec tout leur corps, a chacun d'apprendre à comprendre son chat avec le temps et la complicité :wink:

Ce que je prefere, c'est quand Eden me regarde en plissant les yeux, ça respire l'amour et la sérénité, j'adore!! :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Langage du chat

par lulukun » Dimanche 17 Janvier 2010 16:06

Ah le langage des chats, c'est ce que je préfère ^^ Mais il y a beaucoup d'interprétation en fonction de la situation.
Exemple : quand on caresse un chat, il ronronne mais sa queue claque fort sur le sol; il nous dit qu'il apprécie mais qu'il en a assez. Si il remuait seulement de la queue, c'est le fameux "attention". Mais si sa queue se lève et redescend doucement, c'est un signe amical.

Ce qui me fait rire, c'est quand j'embrasse la tête de Calinou alors qu'il ronronne fort, ça fait un roucoulement de pigeon ^^' Et juste après ça, il frotte son nez contre le miens (mais je sais pas trop ce que ça veut dire, à part un témoignage d'affection ^^ j'ai encore beaucoup de choses à apprendre).
Vous avez déjà vu votre chat miauler sans qu'aucun son ne sorte ? Ce n'est pas une extinction de voix, en faite, il nous parle "chat", ce son est inaudible pour nous, c'est exclusivement un langage de chat, il nous prend pour l'un d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2010 15:38
Localisation: Picardie
Genre: Femme

Re: Langage du chat

par noodle » Dimanche 17 Janvier 2010 17:15

la mienne aussi frotte son nez au mien (bisou esquimau :P ). j'aimerais bien savoir ce que cela signifie si quelqu'un sait...
surement un signe d'affection.

Vous avez déjà vu votre chat miauler sans qu'aucun son ne sorte ? Ce n'est pas une extinction de voix, en faite, il nous parle "chat", ce son est inaudible pour nous, c'est exclusivement un langage de chat, il nous prend pour l'un d'eux.


pour ma part je n'est jamais vu ma petite Vanille faire cela.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juillet 2009 14:14
Genre: Homme

Re: Langage du chat

par Jen2801 » Dimanche 17 Janvier 2010 18:12

Vous avez déjà vu votre chat miauler sans qu'aucun son ne sorte ? Ce n'est pas une extinction de voix, en faite, il nous parle "chat", ce son est inaudible pour nous, c'est exclusivement un langage de chat, il nous prend pour l'un d'eux.


Ca arrive à Sushi de le faire, j'appelle ca le miaulement muet lol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 10:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Langage du chat

par venus78 » Dimanche 17 Janvier 2010 18:14

noodle, je pense également que c'est ça façon de te faire un bisou. Apollon me le faisait petit quand il voulait manger dans mon assiette, je le prenais et du coup, il tendait ses pates et si j'approchais mon visage, il le prenait entre ses pates et frottait sa petite truffe contre mon nez :cat44: ah celui là, quel arnaqueur

Une semaine après qu'il ait emménagé avec moi, il m'en a fait une bonne, sur les conseils de l'assistante de ma véto, la première semaine, je n'ai pas mis le couvercle de la litière car il avait l'habitude des litières ouvertes et un soir, je l'entend gratter sa litière pendant un bon moment, je me demandais ce qu'il fabriquait, au bout d'un moment môssieur m'appelle et qu'est ce que je vois dans sa litière, il m'avait réuni toutes ses 'tites crottes en un tas. Donc môssieur m'a dit "faignasse, tu t'occupes de ma litière" :( et oui, je l'avais habitué à m'en occuper dès mon retour du boulot et ce soir là j'ai voulu poser un peu mes fesses avant :cat45:

Sinon, mon tigre, il miaule bien fort pour être sûr que je l'entende et tant pis si je dors :cat40:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 145
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2010 22:18
Genre: Femme

Re: Langage du chat

par drakk » Mercredi 20 Janvier 2010 9:54

lulukun a écrit:Vous avez déjà vu votre chat miauler sans qu'aucun son ne sorte ? Ce n'est pas une extinction de voix, en faite, il nous parle "chat", ce son est inaudible pour nous, c'est exclusivement un langage de chat, il nous prend pour l'un d'eux.

Oui, elle le fait de temps en temps. Quand elle fait ça, je lui dit d'apprendre a parler. :lol:

Sinon elle me fait le coup du "je cligne ls yeux tout doucement". Elle fait beaucoup de clin d'œil. :wink:

Et quand un chat nous regarde fixement, ça veut dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2009 10:24
Genre: Homme

Re: Langage du chat

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 15:09

Si quelqu'un pouvait me traduire en chat la phrase suivante :
"minou, merci de bien vouloir nettoyer ta litière, et de passer l'aspirateur."
:laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités