Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déménagement

par niniss » Jeudi 21 Janvier 2010 11:41

Bonjour,

Fin mars, nous quittons notre appartement de 65m² pour une maison avec un étage. J'aimerais avec des conseils pour gerer l'arrivée de Gribouille dans sa nouvelle maison. Il ne va pas subir le stress du déménagement, il sera chez mes parents le temps qu'on transfert tous les meubles :lol: Je suis plus inquiète pour son arrivée dans un endroit qu'il ne connaît pas. Quand il va arriver, tous nos meubles seront déjà installé mais est-ce que ça sera suffisant pour qu'il se sente bien :?:

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Déménagement

par Melynae » Jeudi 21 Janvier 2010 13:19

Personnellement, j'ai mis 2 semaines avant l'arrivé de mes chat le diffuseur feliway. Ca diffuse des hormones appaisantes pour le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Déménagement

par milloute » Jeudi 21 Janvier 2010 21:26

fais lui decouvrir la maison petit à petit, mets le dans une pièce avec ses affaires dont il connait l'odeur et puis observe les reactions, s'il semble vouloir s'aventurer ailleurs alors laisse le faire
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Déménagement

par Declic » Vendredi 22 Janvier 2010 16:11

J'ai eu le même cas que toi, je les ai donc installé dans une pièce jusqu'au moment où ils se sont rassurés puis je leurs ai ouvert les différentes pièces petit à petit .moi j'en ai trois, et ils ont eu tous une réaction différente : le premier déclic s'est vite habitué et s'amusait déjà beaucoup, le deuxième diablo lui à mis deux semaines a sortir de la pièce où il dormait et la troisième chana peureuse de nature s'est bien débrouillé elle a bougé de la pièce au bout d'une semaine.
Il faut les rassuré au maximum en leur parlant et en jouant avec eux.Maistout se passera bien tu verra.ET ensuite il gambadera comme un fou dans la maison
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2009 15:11
Genre: Femme

Re: Déménagement

par Mi Neth » Dimanche 31 Janvier 2010 3:35

En effet, chaque chat aura un comportement bien à lui. Lorsque nous avons refait et remeublé notre appart, je promenais Tinuviel sur mon épaule pour lui faire visiter et la rassurer. Silla, curieuse de tout, explorait le moindre endroit. Quand à Elioth, du moment que j'étais là, il s'en fichait.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Déménagement

par lydie963 » Samedi 06 Février 2010 20:10

Tu peux mettre dans un endroit calme un objet (plaid, panier...) qui garde l'odeur de l'ancien appart et sur lequel ton chat a l'habitude de dormir. L'odeur le rassurera.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Déménagement

par Amarylis59 » Samedi 06 Février 2010 20:29

ha la , j'en ai fait des déménagements avec mes chats!
bon vous passez d'appart à maison c'est déjà une bonne chose
alors oui quelque chose qui a son odeur ( son panier si il en a un ) et surtout toi , vous avec lui
aprés encore une fois chaque chat est différent , certains vont trés vite s'adapter à un nouvel environemment d'autres auront plus de mal
par exemple à une époque j'avais une maison et j'ai du retourner en appart , un de mes chats a pas supporter de plus pouvoir sortir et m'a fait une déprime , il restait caché sous un fauteil et perdait ses poils, ça ne s'est arrangé que quand on a de nouveau déménagé et qu'il a pu resortir
à l'inverse Circée a connu appart donc pas sortie puis maison donc sortie et re appart , ça m'inquiétai , je pensai que ça allait faire pareil , et bien non elle s'est parfaitement réadapter à ne plus sortir et n'a jamais montrer que ça lui manquai
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 12
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2010 2:54
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités