Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

notre chatte vieillit-elle?

par pbl » Dimanche 24 Janvier 2010 8:47

Bonjour,
Cette chatte se porte très bien, cependant nous remarquons que son museau commence à blanchir, je précise que lors de l'adoption l'ex-propriétaire nous indiquait qu'elle avait 8ans, et sur le pédigrée elle n'a que 5 ans :?:
Quid de cette modification de pigmentation svp?
AVANT
Image
MAINTENANT
Image
Salutations à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme


Re: notre chatte vieillit-elle?

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 10:21

et son oreille à gauche c'est normal aussi?

je ne sais pas si les chats blanchissent en vieillissant, je l'ai deja vu sur des chiens de la spa, mais sur des chats, je n'ai jamais fait attention... c'est vraiment les poils qui blanchissent? on ne voit pas très bien sur la photo.
Elle a quel âge maintenant?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: notre chatte vieillit-elle?

par pbl » Dimanche 24 Janvier 2010 10:46

Bonjour milloute,
Comme toi, je ne sais pas si les chats "blanchissent" :?:
Toujours est-il qu'il s'agit bien des poils entourant la gueule, ce phénomène aurait tendance à monter en direction du bas des yeux :?:
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: notre chatte vieillit-elle?

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 10:50

sur le chien de la spa j'ai pu constater a peu pres les memes endroits qui blanchissent sur sa gueule alors c'est sans doute l'âge qui fait que certains poils se depigmentent... mais tu ne m'as pas répondu pour son âge actuel et son oreille?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: notre chatte vieillit-elle?

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 10:52

trouvé sur le net



Visuellement le chat senior voit son poil blanchir et surtout fera comme l'humain, il dormira davantage et cherchera les coins chauds et ensoleillés où il pourra se reposer tranquillement. Son activité se ralentit considérablement, sa vision et son ouie baissent. Ce sont là des signes qui n'apparaissent que très lentement.


source: http://www.chats-persans.com/_fr/age-du-chat.php
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: notre chatte vieillit-elle?

par pbl » Dimanche 24 Janvier 2010 11:22

re milloute,
Bonne observation !
Cette chatte selon la vétérinaire est effectivement âgée de 5 ans, selon également l'âge mentionné sur le pédigrée.
Nous l'avons adoptée il y a 2 mois1/2, après 3 jours elle réussissait à s'enfuir, nous avions alerté la SPA du secteur, son ex-propriétaire, les voisins, nenny.
Une semaine plus tard elle a sauté sur un rebord de fenêtre et re disparition, nous n'avions plus aucun espoir, la température extérieure empirait...
Il y a 3 semaines, lors d'importantes pluies, nous l'avons aperçue dans le fond du jardin, elle se montrait innaprochable, nous avons improvisé un abri couvert, croquettes etc...puis un refuge/chats nous a prêté une trappe à chat qui a merveilleusement fonctionné, puisque le lendemain, la chatte était de retour!
Mais il y a eu de "la casse" la vétérinaire constatait une gelure du bout de l'oreille droite !
Nous avons appliqué une pommade antibio selon prescription, la cicatrisation s'est faite, le poil repousse, mais hélas pour la chatte et son oreille...!la pauvre...
Voilà, milloute, l'historique regrettable de cette péjoration de son oreille!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: notre chatte vieillit-elle?

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 11:59

ah d'accord, hé bien dis donc, pauvre puce! j'espère maintenant que vous veillerez a ce qu'elle ne se sauve plus, ce serait dommage de la perdre définitivement :?

donc si elle a 5 ans, c'est un peu jeune pour le blanchissement des poils non? Le véto en pense quoi? c'est peut etre sa dure experience dehors qui en est la cause?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: notre chatte vieillit-elle?

par pbl » Dimanche 24 Janvier 2010 12:21

re,
Nous avons remarqué cette anomalie il n'y a que 2 jours, la vétérinaire passera dans le secteur prochainement, elle la verra.
Voici une petite histoire amusante pour nous...moins pour les propriétaires de ce très gentil matou
Image
Des voisins pas vraiment proches, ont adopté ce chat, 3 ans, de la SPA de notre région, manque de bol, le chat venait rôder autour de la maison et plus particulièrement vers la chattière :D ...
Lorsqu'un soir...coucou :cat13: ce très affectueux mais très très indépendant matou, entrait et venait s'installer sur le sofa, ensuite il s'est invité chaque soir pour le repas :D puis dodo et vers 7h le matin il s'en va.
J'ai affiché dans les alentours des photos et demande de "à qui appartien-il" un couple habitant un immeuble est venu la semaine passée afin de reprendre leur "bien" NADA!!! le chat s'est enfui, appeuré!
Le lendemain mon amie a installé de la nourriture dans une caisse de transport et... hop! ce matou retournait chez ses propriétaires.
MAIS, le lendemain il s'est enfui et...retour chez nous :D
Ce couple ne sait plus que faire, car ils ont adopté ce chat en fin décembre, et il est évident que ce chat reviendra éternellement chez nous, nous attendons donc leur décision
...histoire peu banale... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: notre chatte vieillit-elle?

par claudine » Dimanche 24 Janvier 2010 12:27

peut-être qu'elle vieillit prématurément.Heureusement que vous l'avez adoptée :!: Faites surtout attention qu'elle ne se sauve plus,car il pourrait lui arriver quelque chose :( Elle est super belle :coeur:
Quant à Nada.......et ben,il a choisi sa maison :lol: et c'est tout à votre honneur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: notre chatte vieillit-elle?

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 12:45

pbl a écrit:re,
Nous avons remarqué cette anomalie il n'y a que 2 jours, la vétérinaire passera dans le secteur prochainement, elle la verra.
Voici une petite histoire amusante pour nous...moins pour les propriétaires de ce très gentil matou
Image
Des voisins pas vraiment proches, ont adopté ce chat, 3 ans, de la SPA de notre région, manque de bol, le chat venait rôder autour de la maison et plus particulièrement vers la chattière :D ...
Lorsqu'un soir...coucou :cat13: ce très affectueux mais très très indépendant matou, entrait et venait s'installer sur le sofa, ensuite il s'est invité chaque soir pour le repas :D puis dodo et vers 7h le matin il s'en va.
J'ai affiché dans les alentours des photos et demande de "à qui appartien-il" un couple habitant un immeuble est venu la semaine passée afin de reprendre leur "bien" NADA!!! le chat s'est enfui, appeuré!
Le lendemain mon amie a installé de la nourriture dans une caisse de transport et... hop! ce matou retournait chez ses propriétaires.
MAIS, le lendemain il s'est enfui et...retour chez nous :D
Ce couple ne sait plus que faire, car ils ont adopté ce chat en fin décembre, et il est évident que ce chat reviendra éternellement chez nous, nous attendons donc leur décision
...histoire peu banale... :D

Si ce chat est plus heureux chez vous, autant qu'ils vous le laisse et en adopte un autre.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: notre chatte vieillit-elle?

par Hana » Dimanche 24 Janvier 2010 13:21

Un chat n'est pas vieux à 5 ans. Il a encore toute la vie devant lui. Je te conseille de voir avec un vétérinaire, c'est peut-être signe de maladie.

Quant à l'autre chat, s'il est plus heureux avec vous, alors mieux vaut qu'il reste avec vous. Je trouve ça bizarre en plus qu'il ait peur comme ça de ses propriétaires.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: notre chatte vieillit-elle?

par Marie » Dimanche 24 Janvier 2010 13:29

Si je comprends bien l'ex propriétaire de ta chatte n'est pas l'éleveuse sinon tu aurais pu te renseigner auprés d'elle :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: notre chatte vieillit-elle?

par venus78 » Dimanche 24 Janvier 2010 14:09

Essai de voir avec le véto à combien il estime l'âge du chat car si ce n'est pas une maladie, peut-être que l'on t'a menti sur l'âge (je pense que des papiers doivent pouvoir se trafiquer comme chez les hommes)

Trop fort, l'autre qui s'incruste juste pour manger et dormir. Comme quoi y a des pique assiettes partout :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 145
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2010 23:18
Genre: Femme

Re: notre chatte vieillit-elle?

par claudine » Dimanche 24 Janvier 2010 16:51

tu as raison Vénus,même chez les animaux, il ya des pique-assiettes :cat5:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: notre chatte vieillit-elle?

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 17:17

l'âge est apparementr dejà confirmé par le veto :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités