Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

adoption chat roux tigré urgent ...

par Doody » Mardi 02 Février 2010 13:41

bonjour à tous
ma cousine vient d'avoir un bébé qui a des soucis de santé ... elle préfère ne pas prendre de risque (de nature inquiète !)

elle et son mari souhaiteraient (à contre coeur ... :( ) donner leur chat ... il a 10 ans, il est roux tigré (ville : Grenoble-Isère)

si ce message touche qqun, et si ce qqun a la possibi...lité et l'envie d'adopter un chat (certes pas tout jeune ...), n'hésitez pas, contactez moi :cat21:
Baloo Bali Balo ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 11:16
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par tricolore » Mardi 02 Février 2010 13:51

Oui, bien sur, un chat de 10 ans à placer. Vous rêvez les yeux grands ouverts, qui voulez-vous qui prenne un chat de cet âge avec les frais véto qui vont être élevés et l'espérance de vie très réduite.

Je trouve lamentable d'abandonner un animal après 10 ans de bons et loyaux services. Le chat était là avant, pourquoi c'est lui qui doit partir ? Quand on prends un animal, on l'assume jusqu'au bout et quoi qu'il arrive. Quand à la spa, c'est pas la peine d'y songer, les animaux âgés sont euthanasiés la plupart du temps, parce que pas adoptables.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par claudine » Mardi 02 Février 2010 14:24

Mais quels risques prend donc ta cousine en gardant le Minet :?: Il n'a pas demandé à venir chez elle.Elle doit l'assumer jusqu'au bout.Il sera euthanasié à la SPA :x C'est quand-même incroyable......quand l'enfant paraît.......... :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par milloute » Mardi 02 Février 2010 18:26

pffff je suis vraiment dégoutée de lire cela... faut dire ce qui est, ça les embete de s'occuper d'un vieux chat maintenant que bébé est là c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par tricolore » Mardi 02 Février 2010 18:36

J'ai essayé de ne pas être agressive. Mais c'est vrai que cela me fout les boules de lire des choses comme cela, d'autant, que ce genre de situation représente la majorité des abandons, non justifiés.

Moi, je me pose une question : pendant dix ans, la cousine, elle était bien contente d'avoir un chat pour lui faire des câlins et dormir avec, et elle, si on lui faisait pareil, elle apprécierait de se faire jeter comme de la merde, sans aucune raison valable ?

Et dire que ça fait des gamins ces gens là, belle éducation en perspective. :?
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par Telle » Mardi 02 Février 2010 18:38

Désolée mais tu ne trouveras personne ici pour cautionner ce genre d'adoption ... en quoi ce chat devient-il gênant ?
Ce n'est pas contre toi, mais clairement ce genre de message on en voit trop et de plus en plus ... Que les gens arrêtent de se cacher derrière des excuses bidon pour abandonner leur animal !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par tricolore » Mardi 02 Février 2010 18:47

C'est surtout qu'il faut bien qu'ils comprennent que le fait d'abandonner un chat adulte, qui plus est âgé est le condamné à une mort certaine.

Le joli monde des bisounours dans lequel il trouvera une merveille famille heureuse d'avoir un chat de cet âge lui offrant des soins de qualité n'existe quasiment pas. Et la spa n'est pas non plus une pension de luxe avec box individuel, câlins à volonté et aucun problème sanitaire.

Pourquoi est-ce qu'il y aurait des gens prêts à prendre n'importe quel chat dans n'importe quelle condition sous prétexte d'aimer les animaux, alors que la majorité ne veut qu'un chaton en guise de peluche, le temps de les divertir, pour après le foutre à la rue.

Ils veulent l'abandonner, ok, mais qu'ils assument leur geste lâche et déguelasse, et arrête de trouver des excuses bidons pour justifier l'injustifiable.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par claudine » Mardi 02 Février 2010 19:17

moi aussi,je suis blasée de tout ces gens là,ils me dégoûte :evil: Pauvre ti Père qu'est-ce qu'ils vont en faire :( J'ai toujours eu des chats avec mes enfants ,c'est une excuse bidon :evil: Et ce sont ces mêmes gens là qui,quand le gosse voudra un chaton,lui offriront en guise de jouet :evil: Dommage que sur un forum on ne lise pas que des bonnes choses :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par Melynae » Mardi 02 Février 2010 19:58

Trouver une famille pour un chat de 10 ans = quasi impossible
SPA & cie = il va se faire euthanasier à cause de son âge

Je ne comprend pas quelle maladie rend incompatible le fait d'avoir un chat?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par tricolore » Mardi 02 Février 2010 20:20

C'est pas un problème de santé, c'est que le chat a bien servi avant l'arrivée du môme, et que maintenant, on a plus besoin, c'est tout.

Sauf que le chat lui, ressent les émotions comme la tristesse, le rejet, le changement d'environnement, le stress, et que c'est vraiment injuste d'infliger cela à un animal qui a toujours été fidèle et là pour ses maîtres sans défaillir une seule fois.

Je suis dégouttée par l'ingratitude des gens que soit envers leurs propres familles, leurs vieux, leurs handicapés, leurs amis ou leurs animaux. Ils veulent prendre les bons côtés quand cela les arrange, et après jettent quand ils ont en plus besoin ou parce qu'il y a des inconvénients.

Ces gens-là finiront un jour à l'hôsto ou dans une maison de retraite, tout seul dans leur merde, et peut être comprendront ce qu'ils ont infligé aux autres quand eux étaient en bonne santé et jeune.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par Toupie » Mercredi 03 Février 2010 0:51

Je ne préfère pas répondre :evil: , entièrement d'accord avec tous le monde içi...
Un gosse on doit l'assumer jusqu'au bout...Un animal c'est pareil...fallait y réfléchir avant!
pfff !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 847
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 11 Août 2009 15:02
Localisation: 31
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par Doody » Mercredi 03 Février 2010 7:26

oulaaaaaaaaaaaaaaa

vous avez raison, je suis une grosse merde ! il faudrait m'eutanasier non ???? abattez la paria bouuuuuuuuuu

je m'attendais à ce genre de récation, décidément, dès qu'il s'agit de pourrir les gens sont là !
si je suis sur ce forum c'est que moi aussi j'ai un chat, moi aussi je l'aime, et non je ne suis pas une sans coeur !
bref

si je post cette annonce c'est par le biais de ma cousine qui justement me fait honte ! mais que faire ? la laisser se démerder et surtout laisser ensuite le chat partir je ne sais où ? vous feriez quoi vous ??? c'est bien entendu pour le bien du chat que je post cette annonce aujourd'hui, alors allez pas me parler de cette manière, vous ne vous adressez pas à la bonne personne ! quoique, défoulez vous, ça fait du bien ! il est vrai que je n'ai pas raconté tous les détails du contextes mais bon sans savoir on ne pourri pas les gens de cette manière ! moi ça me rend grave triste ce déchainement

le chat était à son copin avec qui elle s'est mariée pus tard, il a été confié aux parents du mari lorsqu'elle a été enceinte (pas immunisée contre la toxo), mais ils ne veulent ou peuvent plus le garder (je ne les connais pas je n'ai pas la raison exacte). le petit est actuellement à l'hosto (il n'a que 1 mois) et pour un petit moment, elle stresse et ne se sent pas de le garder (ce qui rend son mari triste bien sur lui non plus n'est pas une merde sans coeur). à préciser que ma cousine est qqun de très fragile, elle a perdu sa soeur à 18 ans, et son gamin pour elle représnete beaucoup de choses ... le chata n'y est pour rien, je sais, mais que dire ?? devant le petit et ses problèmes et de longues discussions houleuses tous les 3, elle n'a rien voulu savoir et m'a demandé si je pouvais m'occuper de trouver un bon refuge pour le minou.
ce que bien sur j'ai accepté, je n'allai pas laissé le chat dans la merde si ??

alors croyez moi cette histoire me fou assez les boules comme ça pour que j'ai prenne encore plein la gueule. moi tout ce que je veux c'est que le chat trouve un endroit où des gens l'aiment, quitte à ce que ma cousine et son mari participent aux frais pour le bien être du chat (je sais qu'il est vieux je ne suis pas idiote merci). moi je ne peux pas le prendre, j'ai déjà un chat (et pourtant je suis allergique et fais de l'asthme à cause de ça, toute sans coeur que je suis) qui fait plein de conneries et je suis en appartement ...

je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez écrit, je ne serais pas sur ce forum avec un chat chez moi sinon, ou alors je suis débile. alors que dire de + ? rien, à part que cette histoire me rend déjà suffisamment triste et révoltée comme ça pour que j'ai encore à encaisser toutes ces merdes.

bonne journée à tout le monde

Doody
Baloo Bali Balo ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 11:16
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par claudine » Mercredi 03 Février 2010 7:43

et les parents du mari ne peuvent plus le garder bien sûr :evil: Il devient vraiment un boulet ce chat :x
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par Doody » Mercredi 03 Février 2010 8:08

faut croire, en tout cas je vais leur demander des précisions, avec l'histoire de l'hosto elle n'a pas eu le temsp de bien m'en parler encore ...
je n'aimerais pas être à la place du mari d ema cousine, il est tout triste et il doit gérer ma cousine et leur petit :(
pas drôle des fois la vie
Baloo Bali Balo ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 11:16
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Re: adoption chat roux tigré urgent ...

par claudine » Mercredi 03 Février 2010 8:41

Doody,tout ce qui a été écrit ne s'adressait pas à toi mais bien à ta cousine.Pour ce qui est du mari,il doit gérer la cousine et le bébé,d'accord.Mais quel rapport avec le chat :?: Ce n'est pas ce fameux chat qui va demander le plus de temps et d'attention il me semble non :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités