Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 10:34

Bonjour,

Suite à ma présentation, je me permets de vous demander quelques conseils, témoignages ou autres.. Concernant à la santé de ma petite louloute.

Avant tout je voulais signaler que j'ai déjà eu beaucoup beaucoup beaucoup de chat et donc je ne suis pas novice dans tout ça.

Pour la petite histoire : J'ai adopté Loupiote le samedi 13 février, je dirais qu'elle a aux alentours de 6 - 7 mois, à une SPA très peu coopérative (d'ou l'estimation de son âge). Sur son carnet de santé, elle a été vacciné le 4 février du typhus etc. Dans sa petite cage elle avait l'air en très bonne santé, bol de croquette et bol d'eau, litière propre. Elle venait se gratter à la grille de la cage pour qu'on la câline (j'ai fait plusieurs SPA autour de chez moi, c'était la seule à avoir fait ça).

Lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle était très détendu, elle ne se cachait pas (alors que pour quelques autres de mes chats il fallait un sacré temps d'adaptation). Elle se frottait corps et âme à moi pour avoir des câlins et se laissait très bien attraper et porter. Elle jouait avec ses jouets.
Le soir même je lui ai mis des croquettes spéciales chatons, ainsi qu'une gamelle d'eau. Elle n'y a pas touché, mais lorsque j'ai mis de la pâté (que j'avais prévue si jamais elle se planquait) elle s'est jetté dessus et a tout mangé.