Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 10:34

Bonjour,

Suite à ma présentation, je me permets de vous demander quelques conseils, témoignages ou autres.. Concernant à la santé de ma petite louloute.

Avant tout je voulais signaler que j'ai déjà eu beaucoup beaucoup beaucoup de chat et donc je ne suis pas novice dans tout ça.

Pour la petite histoire : J'ai adopté Loupiote le samedi 13 février, je dirais qu'elle a aux alentours de 6 - 7 mois, à une SPA très peu coopérative (d'ou l'estimation de son âge). Sur son carnet de santé, elle a été vacciné le 4 février du typhus etc. Dans sa petite cage elle avait l'air en très bonne santé, bol de croquette et bol d'eau, litière propre. Elle venait se gratter à la grille de la cage pour qu'on la câline (j'ai fait plusieurs SPA autour de chez moi, c'était la seule à avoir fait ça).

Lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle était très détendu, elle ne se cachait pas (alors que pour quelques autres de mes chats il fallait un sacré temps d'adaptation). Elle se frottait corps et âme à moi pour avoir des câlins et se laissait très bien attraper et porter. Elle jouait avec ses jouets.
Le soir même je lui ai mis des croquettes spéciales chatons, ainsi qu'une gamelle d'eau. Elle n'y a pas touché, mais lorsque j'ai mis de la pâté (que j'avais prévue si jamais elle se planquait) elle s'est jetté dessus et a tout mangé.

Le lendemain, dimanche en fin de soirée, les premiers vomis sont arrivés. Juste deux, de la bile. Elle n'a pas mangé et bu de la journée. Ce qui m'étonne la dedans c'est qu'elle n'hésitait pas à quémander lorsque j'étais à table.
Le lundi, toujours rien d'avalé (j'ai tout essayé, croquette, pâté, jambon et même filet de dinde !!!) elle ne voulait de rien. Mais là je ne comprenais pas, elle se frottait et miaulait (un petit peu) lorsque je faisais à manger, et surtout elle courait dans toute la maison lorsque j'ouvrais une boîte de pâté. Mais arrivée devant elle ne mangeait pas, elle frotte autour de la gamelle puis s'en va.
Toute la nuit de lundi elle a vomi 9 fois, le mardi nous sommes donc allées chez le vétérinaire, qui m'a dit qu'elle était déshydratée mais qu'elle était en bonne santé générale. Elle lui a fait trois piqouses (deux énormes, de serum je crois, et une petite blanche). Elle m'a donné des croquettes spéciales chaton pour le bidou, et un pansement intestinal que je dois lui donner matin et soir. Ainsi qu'une seringue pour que je la force à boire toutes les deux heures.
Aprés tout ça elle allait beaucoup mieux, elle ne mangeait toujours pas, mais dans son aspect général j'avais l'impression que ça allait mieux (psychologique vous me direz). Malheureusement cette nuit elle a re-vomi et cette fois les vomis ont une couleur un peu rouge, pas du sang à proprement parler mais c'est rouge.
Ce matin, elle est toujours aussi câline, elle est venue me réveiller en ronron, je lui ai mis sa pâté qu'elle refuse toujours de manger alors qu'elle accourt lorsque j'ouvre la boîte.

Pour conclure je ne comprends pas : elle est joueuse, elle est câline, elle ne se planque pas (juste pour vomir mais ça dur 5 minutes puis elle revient ronronner comme une dingue), elle gagne la médaille d'or des JO lorsque j'ouvre quelque chose qui sent la bouffe... Elle a l'air également très heureuse.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'attends de voir aujourd'hui si elle mange, si pas je retourne chez le véto (qui m'a dit de faire ça, et qu'elle serait sous perf toute une nuit, mais alors combien ça coûte ? évidemment je ne lésinerais pas si les moyens pour la soigner, mais je dois prévoir mon budget ;))

Merci de votre aide, et désolée pour la grosse lecture, mais au moins c'est clair (du moins j'espère).

Céline
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2010 10:00
Localisation: Belgique Tournai / France Paris
Genre: Femme


Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Melynae » Mercredi 17 Février 2010 10:40

Si c'est rouge effectivement, elle doit être irritée (à force de vomir) et les paroies commencer à "saigner".

A quand remonte son dernier vermifuge?

Malheureusement, si elle persiste à vomir, il va falloir la ramener chez le vétérinaire et en trouver la cause, sinon elle va s'affaiblir.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par claudine » Mercredi 17 Février 2010 11:13

si il y a du sang dans son vomi,à ta place ,je n'hésiterais pas,direction véto.Elle fait peut-être des hemorragies venant de son estomac.Pour le paiement tu peux peut-être t'arranger avec ton véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 11:50

Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, je ne m'y connais absolument pas. Mais vu la fréquence à laquelle elle vomit, je n'hésiterais pas à retrouver voir le véto, voire à voir un deuxième, pour un autre avis (qui confirmera ou non le premier).
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 12:00

Pour le vermifuge j'en ai aucune idée, la SPA n'avait rien fait apparemment (disons que le rapport adoptant / refuge est égal à 0). Lors de ma consultation chez le véto, elle m'a dit d'attendre un peu pour la suite (vermifuge, stérilisation et identification) histoire qu'elle se remette sur pied.
Au moment ou je vous parle, elle a mangé une dizaine de bouchés de pâté et deux croquettes ! wahou, c'est toujours ça. Je lui ai donné sa seringue d'eau sans trop de difficultés elle devait avoir soif.

Je pense que je vais effectivement consulter un autre véto d'ici ce soir (les horaires sont vraiment contraignantes 13h30 - 14h et 17h - 18h).

Merci pour vos réponses et votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2010 10:00
Localisation: Belgique Tournai / France Paris
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par catwoman » Mercredi 17 Février 2010 12:10

en même temps, ton vétérinaire a l'air de savoir ce qu'il fait.
Commence par l'appeler pour lui parler des nouveaux symptômes, et plutot que d'aller chez un autre vétérinaire directement, appelle en un. Tu ne sais même pas ce que ton vétérinaire lui a injecté (on ne retient jamais ces choses là! :mrgreen: ), il ne faudrait pas que ça faisse doublon.

Pour la nuit sous perfusion, je ne me souviens pas du prix, mais dans ma mémoire, ce n'était pas très cher.

prends bien soin de ta puce. :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 12:15

catwoman a écrit:en même temps, ton vétérinaire a l'air de savoir ce qu'il fait.
Commence par l'appeler pour lui parler des nouveaux symptômes, et plutot que d'aller chez un autre vétérinaire directement, appelle en un. Tu ne sais même pas ce que ton vétérinaire lui a injecté (on ne retient jamais ces choses là! :mrgreen: ), il ne faudrait pas que ça faisse doublon.

Oui, je conseillais ça au cas où le suivi du premier semble mauvais. Déjà, lui en reparler, et voir ce qu'il dit et fait. Et si ça ne semble pas satisfaisant, aller voir un autre.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 12:20

il faut reconsulter rapidement, pauvre puce, j'espère que ça va vite s'arranger, vivement les nouvelles!
c'est dommage que les rapports soient si mauvais avec cette spa... tu ne sais pas si elle vomissait deja la bas dans sa cage?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Melynae » Mercredi 17 Février 2010 12:57

La miss est peut-être infestée de vers et ça lui créer des vomissements?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 14:26

La véto lui avait palpé le ventre, regarder l'anus.. enfin voilà, pour les vers je ne sais pas. Elle a fait caca normalement quand elle est arrivée ici, depuis elle ne fait plus caca (car elle n'a rien a sortir ?). Elle fait pipi par contre.

Je me disais, quand je la regarde manger, elle met 50 ans à avaler un minuscule rikiki bout de jambon (le seul truc qu'elle mange si je lui tend), comme la véto n'a pas regardé ses dents, est-ce que ça peut-être un problème de dent ? Ou de gorge, ou je sais pas.. Quelque chose dans la bouche ? Que du coup elle n'a pas l'appétit de manger car elle a mal au niveau de là ?
Un peu comme moi et mes dents de sagesse, à en vomir tellement ça fait mal, et impossible de manger ? ^^'

Je résume pour ce matin : elle a mangé un tout petit peu de pâté, deux croquettes, et un petit peu de jambon (vraiment un tout petit peu). Elle ne boit toujours pas toute seule, je lui donne sa seringue toutes les deux heures.

Ah oui et, pour si elle vomissait à la SPA, je ne sais pas, j'arrive pas à les joindre, mais sa cage était très propre (à 15h de l'aprem)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2010 10:00
Localisation: Belgique Tournai / France Paris
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 14:27

J'en ai aucune idée. Mais je trouve bizarre qu'elle ne fasse pas caca non plus. Après, je m'y connais pas trop :?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 14:34

ce n'est pas normal qu'elle mange si peu... pour tout vomir ensuite, il y a forcement un probleme quelque part! tu vas retourner chez le vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par catwoman » Mercredi 17 Février 2010 14:35

tu as regardé l'intérieur de sa bouche?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 17:00

Et bien la véto m'a dit de revenir jeudi s'il n'y avait pas de changement d'ici là. Le temps que je lui donne l'espèce de gelée marron sur le palais, qui est en fait un pansement intestinal (je ne sais pas si j'ai le droit de dire la marque etc, si oui je le ferais).

Pour sa bouche, oui j'ai regardé mais je ne suis pas vétérinaire, en tout cas il n'y a rien d'anormal.. Toutes les dents sont là (d'après les schéma sur internet), sa langue est normale. Quand j'appuie sur les dents elle ne manifeste aucune douleur.

Petit résumé : Toujours rien de changé, elle n'a pas mangé depuis ses petites bouchées de ce matin. Toujours aussi câline, se planque pas, pas trop difficile pour les seringues d'eau. Elle n'a pas encore vomi aujourd'hui mais généralement elle vomi le soir, donc à voir. Et elle n'a pas l'air malade.. Toujours aussi joueuse.

Je ne sais plus quoi faire.. Je n'ai jamais vu ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2010 10:00
Localisation: Belgique Tournai / France Paris
Genre: Femme

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 17:40

Moui... Il ne m'inspire pas, ce véto... A ta place, l'envie d'aller consulter ailleurs me démangerait...
Tu as une voiture + permis? Y'a un bon véto sur Mouscron (mais assez loin de la gare), je pourrai demander les coordonnées à mon copain et te les transmettre par MP si tu préfères et si on te conseille d'aller voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Satine22 et 365 invités