Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les préparer au déménagement

par @urore » Jeudi 18 Février 2010 8:30

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je suis pas venue parlé de mes bébés. J'avoue que la dernière fois c'était vraiment pour parlé de mon chat disparu, et je suis super triste à chaque fois que je vois des photos ou repense à tout ça :cat23:

Bref voilà, je reviens aujourd'hui pour savoir comment être bien préparé pour un déménagement.

On habite un petit studio et on voudrais trouvé plus grand. Jusqu'à présent on les a emmener en voyage avec nous chez ma belle-mère et ma belle-soeur qui on des maisons et appart vachement plus grands et franchement, ils se sont régalé dans de tels endroits !!!

Moi qui pensait qu'ils allés être perdu déboussolé...ils ont fait comme chez mémé ! Mais bon un séjour d'1 semaine chaque fois ne veut rien dire...

Donc je voudrai quelques conseils svp ! Je voudrais pas les perturber, ni les perdre car je veux absolument qu'ils puissent allé et venir dehors aussi !

Mais pour ça faut encore trouver l'appart de nos rêves et ça, c'est moins gagné :cat35:

Merci d'avance :cat36:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié


Re: Les préparer au déménagement

par milloute » Jeudi 18 Février 2010 9:27

tes chats sortent donc??? j'espere que tu as conscience des risques.

Pour ce qui est du déménagement, puisque tu as vu comment ça se passe chez ta belle-mère alors ne te fais pas de soucis pour leur capacité d'adaptation :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Les préparer au déménagement

par @urore » Jeudi 18 Février 2010 23:41

Oui, oui, ils sortent mais ils ne sont pas sortis chez ma belle-mère on n'y est resté trop peu de temps.

Et je voudrais justement savoir comment préparer la sortie. Faire le tour dehors avec eux, l'un après l'autre ou les deux en même temps ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

Re: Les préparer au déménagement

par milloute » Jeudi 18 Février 2010 23:43

je dirais l'un après l'autre dans un 1er temps, pour voir les reactions car c'est difficile de surveiller 2 chats en meme temps... mais je repete, si tes chats n'ont pas l'habitude de sortir, c'est peut etre mieux d'éviter...psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Les préparer au déménagement

par @urore » Samedi 20 Février 2010 19:43

Ca y eeeeeeeeest on à trouvé !!!!! On déménage dans 15 jours !!!!!

Et je reprécise qu'ils sortent déjà mais là on va carrément changer de ville et environnement d'ailleurs !

On va allé dans une résidence privé avec plein de maisons et jardins. Dans combien de temps va t'on pouvoir les laisser y aller ?

Du coup, ben c'est pas pareil, ils vont aller chez les gens alors qu'ici, pour le moment, on a tout un grand jardin dans notre résidence (mais ils risquent de se faire écraser ici).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

Re: Les préparer au déménagement

par fredou » Samedi 20 Février 2010 19:53

concernant le déménagement en lui même
-le jour venu ,laisses les minous à l'intérieur de la maison ,voir dans une pièce ,afin qu'ils mettent leur marque
il faut les laisser découvrir ,petit à petit ,leur nouveau domaine

tes minous ont l'habitude de sortir..oui c'est risqué
il faut vraiment étudier leur nouvel environnement
si résidence privée, maisons ,jardins ..il y a sans doute quand même
des voies empruntées par des voitures ,voir des parking ?
et certains voisins ,sont peut-être anti chats(malheureusement çà existe)
renseignes toi bien
en résumé les premiers jours : chats à l'intérieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Les préparer au déménagement

par @urore » Dimanche 21 Février 2010 20:48

certains voisins ,sont peut-être anti chats

ok c'est vrai que malheureusement ça existe :(
en résumé les premiers jours : chats à l'intérieur :wink:

j'ai entendu parlé de 2 semaines :cat24:

merci à toi Fredou !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

Re: Les préparer au déménagement

par @urore » Lundi 05 Novembre 2012 18:02

Bonjour,
Je profite de notre nouveau déménagement pour faire remonter mon propre post plutôt que d'en ouvrir un nouveau :lover:

Bref, petit topo... depuis que nous avons déménagé dans notre nouvelle maison nos chats sont heureux comme des coqs en pattes lool mais voilà, mon compagnon a reçu une proposition qui ne peut se refuser :

On part donc vivre au Canada, à 2h de Toronto !!!!

Du coup on a filé la semaine dernière chez le véto:
Tatouage : Déjà fait depuis longtemps
Puçage : ok
Passeport : ok
Vaccins : ok

Seul dilemme les cages ! Aïe !!!! Apparemment il faut des cages aux normes IATA et je sais pas si mes cages sont bonnes. comment savoir ? Le première m'a l'air ok parce que la grille est en fer et non en plastique comme la deuxième mais je suis vraiment pas sûre. Je vous poste donc les photos pour savoir :::confused:::

Image
Image
Détail deuxième cage :
Image

Si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil. Merci d'avance !
@urore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

Re: Les préparer au déménagement

par Marie » Lundi 05 Novembre 2012 18:24

Chaque compagnie a ses normes . Le mieux est de leur téléphoner pour de plus amples renseignements .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les préparer au déménagement

par @urore » Lundi 05 Novembre 2012 18:26

Arf ça va être compliqué !!!!!! On me parle tout le temps de IATA partout mais si tous on leur machin en plus :::confused:::
Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités