Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ballade le week end... trouble psychologique?

par sabi86 » Samedi 20 Février 2010 13:43

Alors voilà, j'ai une situation un peu compliqué, j'ai une fois pris le chat de mon copain en vacances chez moi, il s'entend très bien avec Abysse, limite, ils s'adorent et jouent beaucoup ensemble, quand j'ai vu que mon Abysse adorait la compagnie féline je me suis dit qu'il fallait que je lui trouve un compagnon, que je n'ai pas encore d'ailleurs...
Quand on a séparé Caillou (le chat de mon copain) et Abysse, il na pas réagit autrement d'un manque de compagnie et reste tjs autant calin et joueur avec moi,de son côté , Caillou est rester triste deux jour mais il s'alimentait quand même, il a vite repris l'habitude de vivre seul.
Ma question est la suivante je vais un week end sur deux chez mon copain, enfin, du samedi soir au dimanche, pour éviter de laisser mon petit amour trop longtemps tout seul, si je le prend avec chez mon copain pour qu'il s'amuse avec caillou, sachant qu'il ya une demi heure de route a faire et que le dimanche soir il rentre a nouveau chez moi, il va etre perturbé??
Ai-je alors meilleur temps de le laisser seul?
J'attend avec impatience vos conseils car je n'ai jamais oser le faire ...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 07 Février 2010 12:39
Localisation: suisse jura
Genre: Femme


Re: Ballade le week end... trouble psychologique?

par catwoman » Samedi 20 Février 2010 16:15

il n'y a pas beaucoup de route, tu peux essayer.
par contre des fois le chat réagi tout autrement quand il n'est pas sur son territoire, alors on ne peut pas savoir a l'avance.
je pense que tu devrais essayer, surtout s'il retrouve son copain.
Perso j'emmène mon chat très souvent chez mes parents (75km) où il retrouve les deux autres chats, et tout se passe très bien, c'est la fête a la maison! ^^
par contre avec un autre copain chat, il s'éclate chez nous, par contre impossible de l'emmener chez lui, il reste caché et stressé pendant 2 jours!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Ballade le week end... trouble psychologique?

par Amarylis59 » Samedi 20 Février 2010 20:52

essayes un WE vous verrez bien comme ça se passe pendant le WE et aprés , si tout va bien , bah continuez et si ça se passe mal vous aurez essayé
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 12
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2010 2:54
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme

Re: Ballade le week end... trouble psychologique?

par milloute » Samedi 20 Février 2010 21:22

30 minutes de route ce n'est rien, essayez :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités