Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ma belle jasmine - Adaptation

par stephycoon » Mercredi 24 Février 2010 20:47

Je vais prendre beaucoup d'autres photos une fois à la maison ;-)
chez l'éleveur, j'ai vu qu'elle était assez timide et qu'elle se cachait sous le lit avec ses frères et soeurs, concidérant le fait que c'est mon premier chat et que c'est tout nouveau pour moi, est-ce normal qu'un chaton soit timide et qu'il ait peur quand il voit de nouvelles personnes? Je ne sais pas trop comment elle va réagir a sa nouvelle demeure, y a-til un moyen de la rendre plus ''a l'aise'' avec son nouvel environnement? Merci :cat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2010 19:44
Genre: Non spécifié


Re: Ma belle jasmine - Adaptation

par Telle » Mercredi 24 Février 2010 21:06

Désolée mais j'ai divisé ton post et mis ta question dans la rubrique adaptée c'est plus simple !
Pour l'arrivée de ta puce, il faut que tu la mettes dans une pièce au calme avec ses petites affaires et attendre qu'elle s'habitue à son environnement.
Après certains s'adaptent plus vite que d'autres et ne sont pas craintifs bien longtemps.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Ma belle jasmine - Adaptation

par Hana » Mercredi 24 Février 2010 21:07

Elle doit s'habituer aux gens. Il ne faut pas la brusquer.

Concernant son nouvel habitat, tu peux commencer par lui fermer certaines pièces, pour qu'elle découvre progressivement. Il faut la laisser faire son tour à son aise.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Ma belle jasmine - Adaptation

par stephycoon » Mercredi 24 Février 2010 21:33

merci beaucoup!!!
Je voulais également vous demender, chez l'éleveur, jasmine est nourrie aux croquettes et je sais que ma chatte serait en bien meilleure santé si je la nourri avec de la viande crue. Comment fait-on la transition croquette-viande crue? Je me demende aussi si il est plus économique d'acheter, par exemple, une dinde complète et de lui donner un morceau à la fois, avez-vous des astuces pour garder la viande plus longtemps (par exemple si j'achete une dinde complète elle risque de passer date si elle reste dans le réfrégérateur trop longtemps non? Comment faire?) et je veux aussi varier son alimentation (lui donner du thon, du boeuf des abats des oeufs etc.) merci encore une fois!!!
Bisous :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2010 19:44
Genre: Non spécifié

Re: Ma belle jasmine - Adaptation

par lologex » Mercredi 24 Février 2010 21:51

si tu veux la nourir à la viande crue, je pense qu'il n'y a pas photo, faudra faire les courses peu mais souvent. Et la, ok, j'acheterais tout type de viande fraiche.

Par contre tu veux donner de la viande, ou obligatoirement crue?

parceque sinon, moi ce que je ferai, c'est cuire la dinde, la "depiauter", et congeler ou steriliser en petites part, que je sortirais au fur et a mesure....

sinon, oeuf, ça me parait pas une bonne idée?
thon, faut du thon frais, et pas en boite (rapport aux conservateurs, sels, etc). Bon de toute façon, en general, pour mes chats je prendrais que du frais, j'aurais trop peur sinon des additifs special humains.

bon maintenant je dis peut etre une annerie, c'est juste mon ressenti, je laisse les pro parler!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: Ma belle jasmine - Adaptation

par stephycoon » Mercredi 24 Février 2010 22:10

Je veux donner de la viande obligatoirement crue ;) et oui des oeufs car j'ai fait mes recherches et parait-il que c'est bon pour les chats mais je ne lui en donnerais pas souvent. Je crois quee la solution serait de faire mes courses plus souvent et en petites quantitées, de toute manière ya un supermarché juste à côté de ma maison hihihi! Merci de ta réponse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2010 19:44
Genre: Non spécifié

Re: Ma belle jasmine - Adaptation

par Telle » Mercredi 24 Février 2010 23:05

Tu peux regarder ce post dans alimentation créée il y a quelques jours.
alimentation-feline/barf-t15704.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Ma belle jasmine - Adaptation

par stephycoon » Jeudi 25 Février 2010 14:16

Merci beaucoup Telle!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2010 19:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités