Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par birmania13 » Vendredi 05 Mars 2010 9:00

bonjour a tous!! :coucou:

quelque petite questions me trotte encore et suretout quelque appréhension! :?

je vais donc adopter un petit chaton birman d'ici quelque mois mais je me demande qu'elle est l'art et la maniere d'accueillir un chaton au mieu quand on a des enfant en bas?
puis quelles sont les chose a faire (comme le mettre direct dans sa litiere par ex ce que j'ai toujours fait) ou a ne pas faire? :?: :?

je pense que je vais acheter du feliway deja pour en mettre dans les 4 coin de ma maison avant d'aller chercher chaton et dans sa caisse pour etre sure qu'il se sente bien!pensez vous que c'est vraiment necessaire?ou est ce juste un plus?est ce que ca fonctionne réellement?

car ce qui m'angoisse un peu c'est que j'ai 2 pitchous (2ans et 4ans) qui sont plein de vie et j'ai peur que le chat soit trop stresser de voir toute cette agitation autour de lui à peine arrivé! :?
comment l'accueillir dans les meilleur condition?je pensais faire garder mes enfants une aprés midi pour que le chat soit tranquile et decouvre la maison dans le calme puis que mes enfant le decouvre plus tard quand il aura commencé a prendre un peu ses marque?quand pensez vous ca peut etre une bonne solution ou pas? :?

vous inquietez pas je vais inculquer le respect des animaux a mes enfant mes au debut c'est vrai que c'est nouveau pour eux donc il risque de portée toute l'attention sur le chat et ne pas le laisser tranquille je vais devoir veiller au grain lol!!avez vous des conseil la dessus?
qui a vecu une situation semblable comment ca s'est passé la cohabitation enfant bas age et chat?
deja je lui ai pris un arbre a chat immense avec fixation au plafond comme ca il pourra grimper au sommet pour avoir la paix! :cat1:

merci d'avance pour vos reponse!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme


Re: accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par kyo » Vendredi 05 Mars 2010 12:41

Je pense que tu peux dès maintenant expliquer a tes enfants qu'un chaton s'est fragile et que ce n'est pas une peluche.
Ensuite pour l'arrivé de ta petite boule prépare lui un endroit au calme pour dormir et manger, avec tout ce qu'il faut pour qu'il se défoule.
Pour le feliway il y a des chats sur qui ça ne marche pas mais rien n'empêche d'essayer.

Perso je n'ai pas d'enfant donc dans ce genre de situation je ne sais pas mais j'ai toujours eu des chats étant enfant et mes parents m'avaient expliquer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par birmania13 » Vendredi 05 Mars 2010 14:59

oui il le save que bientot un nouveau compagnon va venir car j'ai deja installer l'arbre a chat et la litiere(sans les gravier biensur) donc je leur ai expliquer! :wink:
mais pour le jour j je sais pertinanment qu'à 2 et 4 ans même avec des explication la nouveauté la curiosité et l'excitation de voir une boule de poil vivante primera c'est pourquoi je vous demande vos conseils et vos temoignage si quelqu'un a connu cette situation!?afin que je gere au mieu pour mon minou!

mieu vaut qu'il y ai les enfant des le debut ou les faire garder est mieu que feriez vous a ma place? :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par Titounette » Dimanche 07 Mars 2010 18:12

jusqu'à ce que tes enfants atteigent 5 ans il faut mieux un adulte ou un ado de confiance quand ils sont avec un chat, perso mes 2 enfants sont nés alors que j'avais 2 chats avant leur naissance pas de soucis, de plus dés 2 ans un enfant est capable de comprendre que le chat n'est pas un jouet, on le caresse on ne tire pas les poils et on n'arrache pas ses moustaches, un chat à besoin de manger et dormir en paix aussi...cela devrait bien se passer avec qqes explications :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par garfield97 » Dimanche 07 Mars 2010 18:32

bonne chance pour l'adoption!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par birmania13 » Lundi 08 Mars 2010 16:10

merci titounnette je suis rassuré!!
j'ai deja un petit aperçu de leur comportement quand on va chez des ami avec un chat ou chez mes parents ou mon gougoutte est rester il sont deja en contact!
ma fille (2ans) pas de souci elle est caline gaté bisous etc...mais mon fils(4ans) est plus brute il carresse et quand le chat veut partir il veut pas et le retient de force par tout les moyens je lui ai expliquer mais assez tétu :? heuresement que mon gougoute est une patte jamais une griffe dehors se laisse tirer la queu sans se rebiffé un amour avec les enfants!!mais tout les chat ne le sont pas :? !!
je pense que ca va etre un apprentissage au quotidien avec beaucoup de patience et de surveillance je serais intransigeante avec eux c'est sure!!
mais ya pas de raison que ca se passe mal je prefere pas partir dans cette esprit car sinon je me faire trop de mouron avant l'heure lol!
la suite au prochain episode lol :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par Titounette » Lundi 08 Mars 2010 20:03

avec un peu de patience et qqes régles je pense que tout devrait aller et puis tes enfants auront le virus des chats ds le sens ou devenus grands ils ne pourront plus se passer de gentils greffiers lol :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: accueillir au mieu son chat avec des enfants bas age??

par birmania13 » Lundi 08 Mars 2010 20:10

je pense aussi!!merci :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités