Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

traduction de la composition des croquette!

par birmania13 » Mercredi 10 Mars 2010 18:53

bonjour!! :D

j'ai trouver des croquette premium que je ne connaissais pas (happy cat smilla et sanabelle) niveau prix me parraisse raisonable moins de 5 euros le kilo mais honnettement je comprends pas trop comment traduire une composition et donc savoir si elle sont réellement bien composé et donc bonne :? !!
que doit on avoir absolument en qu'elle quantité?et surtout qu'est ce qu'il ne doit pas y avoir?qu'elle sont les critere de composition rédhibitoire??

voila la compo de ces croquettest!

Composition

happy cat :

Agneau des pâturages :

maïs, farine de viande volaille (13,5%), rillons (13,5%), farine de viande d'agneau (8,5%), farine de riz, graisse de volaille, graisse de boeuf, hydrolisat de foie, mélasse de raves, foie séché, marc de pomme (séché) (0,7%), oeuf entier en poudre, sel, levure (séchée), chlorure de potassium, orge (fermenté) (0,3%), algues marines (séchées) (0,2%), graines de lin (0,2%), racine de chicorée (0,04%), artichauts, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, racine de réglisse, camomille, reine des près, ail des ours. (Total herbes : 0,17%).


Saumon d'Atlantique :

maïs, farine de saumon (10,5%), farine de viande de volaille (10,5%), rillons (10,5%), farine de riz, graisse de volaille, graisse de boeuf, farine de lapin (3%), hydrolisat de foie, hémoglobine (séchée), mélasse de raves, foie séché, marc de pomme (séché) (0,7%), oeuf entier en poudre, sel, levure (séchée), chlorure de potassium, orge (fermenté) (0,3%), algues marines (séchées) (0,2%), graines de lin (0,2%), racine de chicorée (0,04%), artichauts, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, racine de réglisse, camomille, reine des près, ail des ours. (Total herbes : 0,17%).


Boeuf des Préalpes :

maïs, rillons de boeuf (13%), farine de viande de volaille (13%), farine de riz, graisse de volaille, graisse de boeuf (3%), hydrolisat de foie, hémoglobine (séchée), mélasse de raves, foie séché, marc de pomme (séché) (0,7%), oeuf entier en poudre, sel, levure (séchée), chlorure de potassium, orge (fermenté) (0,3%), algues marines (séchées) (0,2%), graines de lin (0,2%), racine de chicorée (0,04%), artichauts, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, racine de réglisse, camomille, reine des près, ail des ours. (Total herbes : 0,17%).


Additifs :
vitamine A (18 000 IE/kg), vitamine D3 (1500 IE/kg), vitamine E (100 mg/kg), vitamine B1 (5 mg/kg), vitamine B2 (5 mg/kg), acide pantothénique (10 mg/kg), niacine (45 mg/kg), vitamine B6 (4 mg/kg), vitamine B12 (75 µg/kg), biotine (1000 µg/kg), fer (120 mg/kg), cuivre (12 mg/kg), manganèse (30 mg/kg), zinc (150 mg/kg), iode (2 mg/kg), sélénium (0,15 mg/kg), taurine (1600 mg/kg).

Analyse

calcium 1.3 %
graisse brute 16.0 %
natrium 0.4 %
vitamine B6 (pyridoxine) 4.0 %
cendre brute 7.5 %
humidité 10.0 %
phosphore 0.8 %
énergie métabolisable 1680.0 KJ/100 g
protéine brute 32.0 %
fibre brute 2.5 %
magnésium 0.08 %

smilla

Composition
farine de viande de volaille, maïs, orge, graisse animale, foie moulu, hydrolysât de protéine, rillons de viande moulus, cellulose (déshydratée), viande, œuf entier en poudre, pulpe de betterave déshydratée, graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles déshydratées, myrtilles déshydratées, farine de chair de moule, chicorée (séchée), fleurs de souci (déshydratées), yucca (déshydraté) 0,01 %.

Additifs :
vitamine A (17000 IE/kg), vitamine D3 (1500 IE/kg), vitamine E (150 mg/kg), cuivre en sulfate de cuivre (10 mg/kg), taurine (1950 mg/kg)

Avec antioxydants : additifs alimentaires UE

Analyse

calcium 1.1 %
cendre brute 7.5 %
fibre brute 4.5 %
graisse brute 15.5 %
humidité 10.0 %
phosphore 1.0 %
protéine brute 31.0 %

sanabelle

Composition :
farine de viande de volaille, maïs, orge, graisse animale, farine de foie, farine de poisson, hydrolysât de viande, cretons (déshydratés), fibres de cellulose, farine de viande, œuf entier, pulpe de betteraves déshydratées, graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelle (déshydratée), myrtille (déshydratée), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratée), extraits de yucca.
Additifs :
vitamine A (17000 I.E./kg), vitamine D3 (1500 I.E./kg), vitamine E (150 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 mcg/kg), biotine (275 mcg/kg), acide pantothénique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), choline (2450 mg/kg), taurine (2000 mg/kg).
Avec des anti-oxydants, additifs CE.

Analyse:

- 2 kg
protéine brute
31.0 %
graisse brute
16.0 %
fibre brute
4.5 %
cendre brute
7.0 %
calcium
1.0 %
phosphore
0.9 %
magnésium
0.07 %
humidité
10.0 %

merci de m'eclairer car c'est vraiment du charabia pour moi!! :? laquele parait la mieu ou sont elles equivalente comparé a une marque connu comme hill's ou royal canin etc...

merci
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme


Re: traduction de la composition des croquette!

par Melynae » Mercredi 10 Mars 2010 19:58

Navré je n'y connais rien non plus, je compatie ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par birmania13 » Mercredi 10 Mars 2010 21:48

:wink: pas grave mais merci quand même peut etre que d'autre pourront m'expliquer!!car c'est pas evident de s'y retrouver il faut qu'il y est plus de viande minimum30% peu de calcium et de phosphore et assez humide pour les pb au renaux pas trop de graisse limite la prise de poid , ca c'est ce que je sais mais savoir les pourcentage a pas depassé alors la :? !!
dommage car ca pourrait vraiment être interressant de savoir et sa faciliterai le choix des croquette car apparemment celle ci sont des marque premium allemande je crois donc moins cher car pas autant de pub que les marque francaise connu....mais premium tout de même!!
il faudrais les comparer avec la compo des royal canin ou hill's par exemple pour les plus connu voir si y a des correspondance ou trop d'ecart!!
je vais essayer de trouver les compos!! :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par kyo » Jeudi 11 Mars 2010 12:14

Royal Canin Sterilised 37

Composition :
Farine de volaille, maïs, isolat de protéines végétales, gluten de maïs, fibres végétales, graisse animale, protéines animales (hydrolisées), purée de betteraves déshydratées, minéraux, levure, fructo-oligo saccharides, huile de poisson, triphosphate de sodium, oeuf déshydraté, huile de soja, DL-méthionine, L-lysine, taurine, L-Carnitine

* L.I.P.: Ausgewählte, leicht verdauliche Proteine mit hoher biologischer Wertigkeit.

acides gras oméga 6 2.9 %
graisse brute 12.0 %
protéine brute 37.0 %
acide arachidonique 0.07 %
cendre brute 7.9 %
magnésium 0.08 %
énergie métabolisable 3587.0 kcal
acides gras oméga 3 0.48 %
fibre brute 7.0 %
phosphore 1.0 %
amidon 21.6 %
kalium 0.6 %
taurin 0.23 %
acide linoléique 2.8 %
chloride 0.9 %
natrium 0.7 %

Si ça peut vous aider a comparer j'ai mis la composition des RC Sterilised 37
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par birmania13 » Jeudi 11 Mars 2010 14:14

merci c'est gentil :wink: mais il faudrait la composition des croquette normal ou classic pas sterilised ou autres spécifique pour que la comparaison soit faite sur les même base!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par kyo » Jeudi 11 Mars 2010 15:01

Hill's Feline Adult poulet
Composition :
protéines de poulet et de dinde déshydratées, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, gluten de maïs, hydrolisat de protéines, chlorure de potassium, huile de poisson, chlorure de sodium. Additifs :
vitamine A (10.520 UI/kg), vitamine D3 (540 UI/kg), vitamine E (550 mg/kg), vitamine C (70 mg/kg), betacarotène (1,5 mg/kg), taurine (1.750 mg/kg), cuivre (12,6 mg/kg).
Conservé naturellement avec un mélange d'acide citrique et d'antioxydants naturels (tocophérol).
protéine brute
32.1 %
graisse brute
20.8 %
fibre brute
1.1 %
cendre brute
4.7 %
calcium
0.8 %
phosphore
0.7 %
magnésium
0.07 %
humidité
5.5 %
kalium
0.68 %
natrium
0.33 %

sinon j'ai aussi trouver cette composition des Hill's
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par birmania13 » Jeudi 11 Mars 2010 15:52

merci alors la en comparons avec les 3 happy cat smila et sanabelle ben sanabelle est la plus proche de hill's

protéine brute
31.0 % contre 32.1 % pour les hill's
graisse brute
16.0 % contre 20.8%(qui je trouve beaucoup trop gras chez hill's prise de poid assurer!!)
fibre brute
4.5 % contre 1.1% le seul gros ecart mais je ne sais pas si ca vraiment d'importance
cendre brute
7.0 % contre 4.7%
calcium
1.0 % contre 0.8%
phosphore
0.9 % contre 0.7%
magnésium
0.07 % pareil
humidité
10.0 % contre 5.5%( par contre je ne sais pas s'il vaut mieu une forte humidité ou peu d'humidité!! :?: :? )

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par kyo » Jeudi 11 Mars 2010 15:56

Les sanabelle me semblent bien.
La cendre est utile pour l'élimination des boules de poils et la brillance du poil.
Les croquettes que je donne a mes fauves ont un taux d'humidité de 8% donc sur ce point je ne sais pas trop quoi dire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par birmania13 » Jeudi 11 Mars 2010 16:53

tu leur donne quoi sans indiscretion?

en fait pour mon chaton je pense rester au royal canin ce que va lui donner son proprietaire comme sevrage!!

mais c'est pour mon entourage qui posséde des chat et qui achete tous des croquuette friskies whiskas etc... pensant donner de la marque et donc le meilleur!quand je leur ai dis que c'est croquette etait pas bonne et qu'il vallait mieu donner des croquette haut de gamme de veto ou jardinerie il me rit au nez en disant que c'est du n'importe quoi!!que si c'est croquette n'etait pas bonne elle serai interdite de la vente etc...que c'est purina qui fait ca etc...
et que niveau prix elle n'acheterai pas des croquette a 25euros le paquet!! :? ce que je peux comprendre donc j'essaye de trouver un compromi donc happy cat smila sanabelle qui ne sont pas connu mais il ya aussi les purina one, perfect fit et ultima qui sont les 3 marque de supermarché dit haut de gamme je viens d'aller voir leur site et honnettement ca donne presque qu'envie de leur faire confiance et que leur croquette sont bonne!!les site sont trop bien fait!! :wink:
que pensez vous de ces croquette puis je leur conseillé ca sera toujour mieu que friskies non?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par hakoniwa » Jeudi 11 Mars 2010 17:31

Dis lui que les fast food aussi c'est pas bon pour la santé et pourtant c'est pas interdit :p
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire hakoniwa!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 20:51
Localisation: 92
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par kyo » Jeudi 11 Mars 2010 17:52

moi je leur donne des croquettes almo nature (17euros environ les 2kilos)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par birmania13 » Jeudi 11 Mars 2010 18:26

oki merci 17euros les 2 kilo ca te dure combien de temps pour un chat?!!
pour le fast food bonne comparaison j'avais pas pensée!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par kyo » Jeudi 11 Mars 2010 18:52

Le paquet dure plus de 3 mois pour deux fauves, sachant que je ne mesure pas ce que je leur donne.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: traduction de la composition des croquette!

par jef71 » Jeudi 11 Mars 2010 21:41

les croquettes vétérinaire sont meilleurs pour un chat mais très chers

moi en ce moment je lui donne des TD pour le tarte 28 euros le paquet une folie mais il a les dents moins entartrées

une chose à faire et de donner des croquettes du commerce et de varié avec des croquettes véto (boule de poil,tartre,etc )

une statégie intelligente
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 16:35
Genre: Homme

Re: traduction de la composition des croquette!

par birmania13 » Jeudi 11 Mars 2010 22:19

calculons...... :roll: 17 euros 2kilo pour 3 mois pour 2 fauves donc moins de 6 euros par mois!! non je m'attendais a plus mais la c'est correct!! :wink:

jef71 tu change de croquette du jour au lendemain un coup croquette du commerce et croquette veto??ou tu les melange :?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités