Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats ne s'entendent plus

par matttilde » Jeudi 11 Mars 2010 11:38

Bonjour tout le monde, voilà mon petit soucis.
J'ai deux chats, Timon un mâle de deux ans et demi et Eka une femelle de 10 mois que j'ai eu lorsqu'elle avait tout juste un mois. Timon s'en été particulièrement occupé, ils étaient tout le temps collés tous les deux dormaient ensemble, etc...
à Noël j'ai laissé mes chats une semaine à mes parents, ça c'était très bien passé, mais depuis que je les ai récupérés ils ne s'entendent plus très bien.
Je pensais qu'avec un peu de temps ça s'améliorerait, mais je ne vois toujours pas de changement, je viens donc vous demander conseils.
C'est Timon qui rejette Eka, c'est jamais très violent mais elle ne peux plus se blotir contre lui ou même se frotter à lui, il la rejette.
J'ai l'impression qu'il est très jaloux, je fais donc toujours attention à le nourir en premier et à le caresser systèmatiquement après avoir caressé aussi Eka. Il arrive que quelques fois ils se lavent mutuellement mais c'est très rare, et c'est surtout la petite qui lèche le gros (avant ils se lavait tous les deux tous les jours).

Voilà, pensez vous que je puisse faire quelque chose pour arranger un peu les choses (felyfriend?) ou je n'ai qu'à continuer d'attendr ?
Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 11:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: Mes chats ne s'entendent plus

par Telle » Jeudi 11 Mars 2010 16:02

Est ce que tes chats sont stérilisés/castrés ? C'est bizarre que d'un seul coup comme ça ils ne s'entendent plus.
Si l'un des deux n'est pas soit castré, soit stérilisée, cela pourrait expliquer l'agressivité dun mâle envers la femelle.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mes chats ne s'entendent plus

par matttilde » Jeudi 11 Mars 2010 16:23

Ils sont tous les deux castrés et l'ont été dès leurs 6 mois. D'ailleurs, c'est en Decembre que Eka a été stérélisée et donc à la même période ou leurs comportements ce sont modifiés. Cela peut-il être lié ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 11:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Mes chats ne s'entendent plus

par Telle » Jeudi 11 Mars 2010 16:39

Oui ça pourrait correspondre. Essaie le feliway dans un premier temps. Après malheureusement je sèche désolée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mes chats ne s'entendent plus

par matttilde » Jeudi 11 Mars 2010 16:53

Ok merci ! C'est pas grave c'est déjà gentil d'avoir répondu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 11:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Mes chats ne s'entendent plus

par Titounette » Lundi 15 Mars 2010 13:54

les chats on leur caractère c'est peut être passager, veilles comme tu le fais à faire attention aux privilèges et histoires de jalousie...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités