Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

'cohabitation' de deux chats...

par Pinky » Samedi 13 Mars 2010 1:15

Salut! j'ai présentement 2 chattes, un qui a environ 6 ans, et l'autre que j'ai eu en février. C'est la première fois que j'ai deux chats en même temps, et j'ai l'impression qu'elles ne s'entendent pas bien...(ce sont toutes les deux des femelles) elles ont une litiere chacune, leur nourriture chacune, elles ne dorment pas ensemble... mais la plus jeune lui saute toujours dessus et la mord et la griffe, bref est toujours apres! Est-ce qu'elles jouraient ensemble?...un peu trop violamment? La plus vieille miaule et lui siffle dessus...en tout cas vous comprenez...
comment faire pour arrêter ce comportement ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Mars 2010 0:50
Genre: Non spécifié


Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Amarylis59 » Samedi 13 Mars 2010 4:30

est ce que tes minettes sont stérilisées ? si non , commences par là
et sinon la différence entre le jeux et la bagarre se voit quand même ,quand 2 chats jouent ensemble ce n'est jamais " bien méchant " ,quand ils se battent c'est autre chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 12
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2010 2:54
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Pinky » Samedi 13 Mars 2010 20:32

oui l'une l'est l'autre se fera lundi, car avant elle était trop jeune. peut-elle changer de comportement apres son opération ? jpense vraiment pas que cest jouer ce qu'elles font... la petite lui saute toujours dessus!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Mars 2010 0:50
Genre: Non spécifié

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Jen2801 » Samedi 13 Mars 2010 20:37

La petite veut sans doute jouer avec la grande, tant que sa miaule pas trop fort ou que les poils volent pas ca doit aller :wink:
L'opération risque de la calmer en plus, faut laisser faire le temps après je pense..
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Mimimiel » Samedi 13 Mars 2010 22:08

Ma "petite" joue beaucoup avec ma "grande" mais elle est très excité et mord ses oreilles.
La grande fini toujours par s'énerver au final et cracher.
Je ne sais jamais comment distinguer lorsque c'est sérieux et lorsque c'est un jeu mais je me suis rendu compte qu'elles se débrouillaient toutes seules,si elles en ont marre,elles vont chacune de leurs côtés,donc pas de soucis.(L'une va dans la litière de l'autre,l'autre dans la gamelle de l'une,leurs territoires se voient donc réduit et ça énervait parfois la "grande" :? )
L'opération les calmera sûrement :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 818
Sujets: 18
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 12:16
Localisation: Île de France
Genre: Femme

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Marie » Samedi 13 Mars 2010 22:43

Tout dépend comment ont été faites les présentations à savoir que le chat est trés territorial .
Pases sur ce fil pour quelques idées :wink:
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Amarylis59 » Dimanche 14 Mars 2010 0:07

Pinky a écrit:oui l'une l'est l'autre se fera lundi, car avant elle était trop jeune. peut-elle changer de comportement apres son opération ? jpense vraiment pas que cest jouer ce qu'elles font... la petite lui saute toujours dessus!


oui l'opération va calmer la petite , bon pas tout de suite mais en 2 ,3 mois et je pense quand même que la petite a envie de jouer alors que la "vielle " elle aime son calme ,j'ai le cas ici avec Osiris qui a un peu plus d'1 an et Circée qui elle a déjà 9 ans , "Zoz" (Osiris) n'arette pas de l'embeter à lui sauter dessus sans arret alors que ma "pauvre " Circée , elle ne veut qu'être au calme , quand elle en a trop marre elle feule voir râle un bon coup , lui donnes un bon coup de pattes et le "Zozo" il est calmé ! lol

la stérilisation va calmer et assagir la petite ca ira mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 12
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2010 2:54
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 0:18

Les miennes feulent quand elles ont trop peur de leur adversaire (qui, dans ces cas là, est totalement déchainée), ou quand elles trouvent que c'est bien trop violent.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Pinky » Dimanche 14 Mars 2010 0:21

Mimimiel a écrit:Ma "petite" joue beaucoup avec ma "grande" mais elle est très excité et mord ses oreilles.
La grande fini toujours par s'énerver au final et cracher.
Je ne sais jamais comment distinguer lorsque c'est sérieux et lorsque c'est un jeu mais je me suis rendu compte qu'elles se débrouillaient toutes seules,si elles en ont marre,elles vont chacune de leurs côtés,donc pas de soucis.(L'une va dans la litière de l'autre,l'autre dans la gamelle de l'une,leurs territoires se voient donc réduit et ça énervait parfois la "grande" :? )
L'opération les calmera sûrement :wink: .



Oui cest exactement ça qu'elles font les miennes!
et merci beaucoup pour vos conseils!! je vais attendre l'opération en esperant qu'apres la petite soit un peu plus calme!! parce que ma plus vieille va finir par faire une depression!! la pauvreeee! :cat35:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Mars 2010 0:50
Genre: Non spécifié

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Jen2801 » Dimanche 14 Mars 2010 0:29

Quand le grand commence à mordre les oreilles de la petite, là j'interviens, parce qu'elle couine comme pas possible, j'ai pas envie qu'il lui arrache une oreille :laugh:
Tiens nous au courant et bon courage :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Amarylis59 » Dimanche 14 Mars 2010 0:54

voyons le coté positif , en tout cas moi je le vois avec les miens lol
Osiris a redonné un "coup de jeune " à ma Circée , parce que tant des fois elle en a marre qu'il l'embete tant des fois c'est elle qui le cherche pour jouer !
ça fesait longtemps qu'on avait plus le droit aux cavalcades endiablées d'un bout à l'autre de l'appartement et bien avec Osiris c'est reparti , on est tranquillement assis sur le canapé dans le salon et là on entends 2 " hippotames mdr" qui débarquent à fond la caisse ! Osiris qui course Circée et moins de 2 secondes aprés ils repartent dans l'autre sens Circée coursant cette fois Osiris et nous on est mort de rire !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 12
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2010 2:54
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme

Re: 'cohabitation' de deux chats...

par Titounette » Lundi 15 Mars 2010 14:52

3 chats neutrés à la maison , à l'arrivée du jeune british de 14 semaines il a fallu 5 semaines pour que l'une des femelles de un an et demie accepte et accueille correctement le petit nouveau,l'autre chatte du même âge l'a adopté au bout de 48 h00, on a pas forcé les choses et on a séparé le chaton de la femelle récalcitrante face au nouvau, maintenant les 3 s'éclatent, jouent se chamaillent, ils mangent même ds la même assiette un repas par jour et les autres repas ds leur assiette perso...de la patience et faire les temps de présence rapprochés de plus en plus longs chaque jour entre les 2 chats mais sous surveillance et laisser un couloir de sortie pour celui qui se fait un peu agresser.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités