Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

La vie de mon bébé chat

par Syneyade » Mercredi 17 Mars 2010 19:04

En 1992, dans notre maison de campagne, ma famille et moi avons trouvé une magnifique petite chatte piégée dans les ronces d'un fossé. Elle avait 3 mois.
Nos voisins, dont la chatte venait d'avoir une portée, avaient chassé les chatons hors et la maison et c'est devant chez nous qu'une de ses petites boules de poils a eu la chance d'atterrir.
Mes parents ont fini par tomber d'accord pour la garder avec nous, et c'est ainsi qu'elle est devenue mon bébé chat.
Elle me suivait partout et tout le temps, d'abord dans le jardin de la maison, puis dans l'appartement une fois revenus à Paris.

Les années ont passées et mon bébé chat est devenu un beau gros chat très très câlin, toujours en train d'essayer de voler de la nourriture et d'attirer l'attention.

L'an dernier, du jour au lendemain, elle a commencé à perdre du poids, ne plus faire sa toilette et refuser de manger tout ce qu'on lui donnait.
Le vétérinaire nous a envoyé faire des analyses.
Au centre médical vétérinaire, on nous a dit qu'elle avait un cancer du pancréas, et qu'il ne restait plus qu'à l'euthanasier.
Evidemment, même lorsqu'on sait que c'est la dernière chose à faire cette décision reste absolument impossible à prendre.
Nous l'avons donc emmenée une dernière fois chez le vétérinaire, où elle a été incinérée à l'âge honorable de 17 ans.

Elle est toujours restée mon bébé chat et sera toujours avec moi, quoiqu'il arrive.


Quelques photos :

Devant la télé :
Image

Jouant avec la webcam :
Image

Se prélassant au soleil :
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 992
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 16:54
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme


Re: La vie de mon bébé chat

par Hana » Jeudi 18 Mars 2010 21:11

Elle était vraiment belle. Une pensée pour elle qui nous regarde de là-haut :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: La vie de mon bébé chat

par Mimimiel » Vendredi 19 Mars 2010 19:28

Elle était magnifique !

Grosse pensée à elle :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 818
Sujets: 18
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 11:16
Localisation: Île de France
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités