Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'agressivité, signe de grossesse ?

par Lodhi » Jeudi 01 Avril 2010 19:16

Bonjour,
Il y a maintenant plusieurs années, j'ai receuillie 2 chattes errantes dans mon quartier.
L'une d'entre elle a déjà fait trois grossesses et à chaque fois, j'ai remarqué qu'elle devenait agressive envers les autres chats mais plus câline avec les humains. Or lorsqu'elle a ses chatons, elle s'occupe des autres minets comme si ils étaient les siens.
Elle vient de faire 3 autres adorables chatons que nous allons offrir à l'adoption.
Or, je viens de remarquer que mon autre petite minette grognait à chaque fois qu'un chat l'approchait. Je suis inquiète, se pourrait-il qu'elle soit pleine ? :?. Si c'est le cas, ce serait vraiment une catastrophe puisque nous devons déjà nous occuper de trouver un foyer aux premiers bébés.
Auparavant, je leur donnait la pillule mais j'ai arrêté depuis que j'ai appris que ça leur donnait le cancer ou je ne sais quelles autres maladies :S
Je ne peux pas les faire stériliser, mes parents n'aiment pas les animaux et refusent de gaspiller de l'argent pour ça.

Je ne sais pas quoi faire :S
Voilà les questions que je vous pose : Est-ce que l'agressivité peut-être un signe de grossesse ? Et que faire pour que mes puces ne soient pas pleines tous les trois mois ?
A Princesse, partie bien trop tôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 03 Août 2009 19:50
Genre: Non spécifié


Re: L'agressivité, signe de grossesse ?

par Marie » Jeudi 01 Avril 2010 21:52

La pillule étant trés dangereuse il n'y a pas 50 solutions si ce n'est les stériliser !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: L'agressivité, signe de grossesse ?

par Amarylis59 » Jeudi 01 Avril 2010 23:19

aie , à part la stérilisation il n'y a pas d'autres solutions malheureusement
quel age as tu ?
je suppose que tu dois etre trop jeune pour travailler et avoir de l'argent à toi pour le faire...
essaies peut etre de revendre des choses qui t'appartiennent pour réunir la somme pour les opérer
ou si par exemple c'est bientot ton anniv tu demandes de l'argent comme cadeau à tes parents et tu t'en sers pour

enfin c'est terrible quand meme que tes parents disent qu'ils ne veulent pas gaspiller leur argent pour des animaux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 12
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2010 2:54
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme

Re: L'agressivité, signe de grossesse ?

par Lodhi » Vendredi 02 Avril 2010 18:17

Effectivemment, j'ai 14 ans et niveau argent je suis très juste. J'ai essayé de parler à mes parents des associations qui donnait une aide financière pour stériliser les chattes, mais ils ne veulent rien entendre, selon eux c'est une perte de temps.
Sinon, je surveille les premiers signes de grossesse chez ma chatte et à part l'agressivité je ne vois rien. Mais je reste vigilante, surement les symptomes ne sont pas encore visibles.
A Princesse, partie bien trop tôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 03 Août 2009 19:50
Genre: Non spécifié

Re: L'agressivité, signe de grossesse ?

par Lodhi » Mardi 04 Mai 2010 16:35

Hey je viens vous donner des nouvelles.
Aujourd'hui, ma chatte a eut un petit chaton mais je ne suis pas sûre qu'elle ait finit puisque son ventre reste encore plutot gonflé mais elle a toujours eut tendance a avoir le ventre rond. Sinon, j'ai un nouveau petit probléme, les chatons qu ont désormais 5 semaines têtent la nouvelle Maman et monte sur le petit bébé. En effet, leur mère ne les fait plus beaucoup têter comme ils sont en période se sevrage et commence à manger des croquettes. Et-ce que je dois les laisser faire ou non ? Et sinon comment les en en empêcher ?

Voilà, merci de vos précieuses réponses.
A Princesse, partie bien trop tôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 03 Août 2009 19:50
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités