Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Poussière et litière ?

par quolypaduss » Mardi 13 Avril 2010 15:03

Bonjour bonjour !!! :cat16:

En changeant la litière, j'ai remarqué qu'il y'avait de la poussière blanche dans l'air ...
Et mes chats ont tendance à me regarder quand je change la litière (genre "qu'est ce que tu fous avec nos toilettes?" :laugh: ), je les repousse pour qu'elle ne respire pas la poussière mais repousser un chat et changer la litière quand on est seul à le faire ... :roll:

Pour résumé, j'ai peur qu'elles respirent à chaque fois un peu de poussière (pas beaucoup non plus hein) et je me demande si ca risque pas d'être nocif ?
Ce n'est pas de la litière bon marché en plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme


Re: Poussière et litière ?

par Telle » Mardi 13 Avril 2010 15:09

Je ne pense pas que ce soit nocif car sinon ça voudrait dire que la litière en elle-même a des composants nocifs.
Mais tu utilises quoi pour que ça fasse autant de poussière ? Même la 1er prix de chez Leclerc que j'utilise n'en fais pas tant que ça.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Poussière et litière ?

par Marie » Mardi 13 Avril 2010 15:18

Ici c'est Catsan et effectivement cette litière fait de la poussière aussi, mis il n'y a rien de dangereux :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Poussière et litière ?

par quolypaduss » Mardi 13 Avril 2010 15:54

Ah non, ça ne fait pas beaucoup de poussière... mais ça en fait un peu quand même ...
Disons que j'ai mes 2 litières en dessous d'une fenêtre donc, avec la lumière du jour, on voit encore mieux la poussière qu'ailleurs ...

Litière PROSAN, pas très connue apparement mais une des plus chères de l'animalerie (ce qui ne veut rien dire) et pour tout le reste, je la trouve très bien ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: Poussière et litière ?

par gysmojd » Dimanche 18 Avril 2010 13:22

pour ma par je dirai pas enbetant le temps que les chat ne sont pas fragile mes deux loulou qui sont eux attent du coryza et asmatique en plus pour mon gros leo .
moi jutilise une litière vegetale en batonnet qui se desagrege quand c'est umide.
depuis je n'ai plus deternument quand je change leur litière ou quand ils en sorte apret avoir gratter
a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 12
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2009 18:25
Localisation: marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 61 invités