Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ennui du chat et arrivé d'un chaton????

par anipeps1980 » Vendredi 16 Avril 2010 0:49

Voilà j'ai été absente 2 mois de mon domicile et pendant ce temps ce sont mes parents qui venait nourrir le chat tous les deux jours à l'appart. Quand je suis revenu j'ai découvert qu'il mangeait des trucs bleu dont je n'arrivait pas à savoir d'où ça venait! Il les vomissait sans cesse. Et puis un jour je rentre che moi et je trouve mon minou tout patrac, pas avec son comportement habituel et surtout pas de selles depuis 4 jours! je décide donc de l'emmené au SIAMU (c'était le lundio de paques donc pas de véto!) et là bas il lui ont rien trouvé...juste une légère constipation qu'il me font traiter. Le lendemain minou est pas mieux je décide donc de l'emmener chez MA véto, qui elle aussi trouve qu'il est tout molasson et ne comprend pas ce qu'il a . Elle décide de le garder hospitalisé. Pendant deux jours minou ne mange plus et est de plus en plus ramolmo et dès qu'on lui palape le ventre se met à vomir de manière violente en jet. Les radios et échographies =ne donne rien, ma véto décide donc de l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur du ventre de mon chat....Et heureusement qu'elle a ouvert car dans l'intestin il y avait un morceau de plastique bleu! résultat occlusion intestinale avec début de péritonite et de pancréatite! Mon chat a vraiment failli y passer quand à l'école vétérinaire de Lyon il avait marqué sur leur rapport peu probable: occlusion....Je suis en rage contre eux car s'il s'en était occupé il y aurai peut être eu moins de complication! Maintenant il a fallut que je trouve d'où provenait ces morceaux de plastique bleu....Je cherche de partout dans l'appart et sous mon lit qu'est ce que je trouve une pantoufle à la semelle bleu complétement détruite par mon chat....Les chats mange rarement les corps étranger et la véto me dit qu'il a certainement fait ça par ennui! alors vu que je travail beaucoup et suis souvent absente j'ai décidé de lui prendre un petit chaton pour compagnon, le chaton est réservé (un deuxième sacré de birmani car j'en suis folle!!!) mais ai je pris la bonne décision????? ce sera aussi un matou mais celui là sera au loof et je le ferai castré! j'espère qu'ils s'entendront bien et que ma chienne sera pas trop jalouse. Donner moi votre avis sur ma décision car je pense que je vais me faire tuer par mes parents quand ils apprendront que je vais recevoir un troisième pensionnaire à la maison...merci d'avance pour vos réponse...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 16 Avril 2010 0:15
Genre: Non spécifié


Re: ennui du chat et arrivé d'un chaton????

par Telle » Vendredi 16 Avril 2010 10:40

Les chats qui s'ennuient font souvent des choses qu'ils ne feraient pas en temps normal.
Ca peut être une solution effectivement de lui prendre un copain et ui si tu fais l'adaptation en douceur ça se passera bien.
Par contre les urgences, pas pro du tout franchement ! Mais c'est un autre débat ça !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: ennui du chat et arrivé d'un chaton????

par anipeps1980 » Vendredi 16 Avril 2010 11:37

en effet les urgences c'est un autre débat!
J'ai vraiment la rage contre eux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 16 Avril 2010 0:15
Genre: Non spécifié

Re: ennui du chat et arrivé d'un chaton????

par malie56 » Mardi 20 Avril 2010 8:56

quand j'ai pris kosmo je n'avai pas reflechi a ça..... je vis seule et des fois je suis absente toute la journée, et je sors souvent avec mes mais, ce qui fait que je suis très souvent absente. kosmo faisait bcp de betises....
en y reflechissant j'ai compris que mon loulou devait s'ennuyer.
depuis un peu plus de 1mois j'ai une petite chatonne que j'ai adopter a la spa. depuis kosmo est d'un calme..... c'est impressionnant. meme mes amis qui le connaissait bien on vu une difference de comportement. avant des qu'il y avait quelqu'un il griffait, il mordait le chaussures... maintenant c'est un vrai matou tout calme.
je pense que ton idée de prendre un chaton est une très bonne idée. comme ça meme pendant ton absence, il pourront jouer ensemble. c'est certes 2fois plus de soin, 2 fois plus de contrainte.... mais le bonheur de tes chats le vaut bien, et il te le rendront bien......
depuis que flag est arrivée je vois que kosmo est un chat epanoui, il se font des calins, des parti de course poursuite. c'est un réel bonheur pour moi je les voir tous les deux. et kosmo, qui etait très dependant de moi du fait que je l'ai eut très (trop) jeune, est toujours aussi proche de moi.
je crois que je pourrai en parler des heures, mais il me semble que j'ai dit l'essentiel. et puis tu connait ton chat, si tu sens qu'il a besoin d'un compagnon, c'est que ça doit etre le cas.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 30
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 0:49
Localisation: morbihan; bretagne
Genre: Femme

Re: ennui du chat et arrivé d'un chaton????

par anipeps1980 » Mardi 20 Avril 2010 12:40

ça me reconforte de savoir que pour toi ça a marché....j'espère que je me ferai pas incendier par mes parents car ils vont dire que c'est beaucoup et que c'est eux qui vont devoir s'en occupé quand je suis absente et donc ils vont pas etre heureux...mais au moins que je serais absente minou ne sera plus tout seul!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 16 Avril 2010 0:15
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités