Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquette pour chat stérilisé ou light

par taftix » Samedi 17 Avril 2010 17:07

bonjour à tous,

voilà depuis l'âge de 6 mois je nourris mont chat de 10 mois avec des hills plan special chat moins 1 an stérilisé. il m'en reste encore assez car je prends des sacs de 10kg. par contre de la même marque je ne trouve pas de sac de 10 kg pour chat stérilisé au dela d'un an. ce qui amorti le prix en prenant grande quantité. donc d'ou la question dans mon titre. stérilisé = light ? a moins que vous ayez un plan hills a prix intéressant ?

que pensez vous des royal canin sterilised 37 ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié


Re: croquette pour chat stérilisé ou light

par quolypaduss » Samedi 17 Avril 2010 17:37

Souvent, light ou sterilised c'est un peu la même chose ...

Ce qui change par rapport à une croquette "classique", c'est le taux de matière de grasses ainsi que le taux de protéines ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: croquette pour chat stérilisé ou light

par taftix » Dimanche 18 Avril 2010 23:25

pas d autres avis ou experience ?
malgre la dose que je lui donne prescrite je rouve mon matou avec un peu de bidon ?
je me demande si ces hills sont si bonnes ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: croquette pour chat stérilisé ou light

par niniss » Lundi 19 Avril 2010 9:45

Pour mon vétérinaire, les croquettes light ne sont servent pas à grand chose car la quantité à donner par jour et plus elevée que pour d'autres croquettes :wink: D'ailleurs, sur le goblet doseur Hill's, 25g de croquettes light correspondent à 50g de croquettes optimal Care :? :!: Le souci des light, c'est que ton chat en mange plus que des croquettes "nomales"....du coup, ça revient au même :!: Pour mon véto, les croquettes light, c'est du marketing.

Si le chat est stérilisé mais n'est pas en surpoids, les croquettes pour chat stérilisé (ou pour chat d'intérieur) conviennent tout à fait. Si le chat est en surpoids, alors il faut prendre des croquettes vétérinaires pour espèrer le faire maigrir :wink:

Personnellement, j'utilise les Hill's chat d'intérieur et les RC sterilised 37 et Indoor 27...et tout va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: croquette pour chat stérilisé ou light

par taftix » Mardi 20 Avril 2010 18:32

le mien je lui donne la dose prescrite mais il en mangerait beaucoup plus si je l ecoutais.
ce que j ai remarqué c est qu il mange beaucoup plus si je le laisse a l interieur probablement qu il mange par ennui alors que lorsqu il est une bonne partie dehors ce phenomène de faim mettre la tete dans la gamelle disparait.
et ce n est pas lié au fait qu il trouve a manger dehors car je le tiens à l oeil.

et tu notes une difference entre
les Hill's chat d'intérieur et les RC sterilised 37 qualité, apétence ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: croquette pour chat stérilisé ou light

par niniss » Mercredi 21 Avril 2010 10:10

Non, pour moi, les Hill's chat d'intérieur, les RC sterilised 37 et les Indoor 27 c'est pareil. Ce qu'il faut faire, c'est une transition en mélangeant les nouvelles croquettes avec les anciennes pendant une semaine. Moi, j'achète en fonction du prix, des offres promotionnelles pour faire de petites économies. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités