Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Léchage compulsif, sautillement, plus d'appétit....

par kity » Mercredi 28 Avril 2010 14:44

Bonjour à tous,

Voilà il y a maintenant 4 jours que mon chat à de sérieux troubles du comportement.
Chat normalement très tranquille et bon mangeur, il miaule pour manger et une fois en face de sa gamelle il ne touche pas à ses croquettes, de plus il se lèche à s'en arracher les poils à longueur de journée, du coup vu qu'il avale des poils il les vomit peu de temps après. Deuxième chose, il ne se déplace plus en marchant, mais il cours et fait des bons comme un cabri. :cat12: .

La situation devient inquiétante, alors plusieurs hypothèses... j'ai trouvé le nom du maladie sur le net dont les symptômes ressemble à ceux de man chat, l'alopécie :cat12: ça me semble un peu gros... deuxième hypothèses, de lourdes démangeaisons à cause de puces ou peut-être d'allergie ... Je ne vous cache pas que je préférerai que ce soit une simple infection de puces, facile à soigner. !!

Je m'inquiète vraiment et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer....
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 28 Avril 2010 14:23
Genre: Non spécifié


Re: Léchage compulsif, sautillement, plus d'appétit....

par Telle » Mercredi 28 Avril 2010 15:07

J'aurais aussi pensé à l'alopécie. Y'a t'il eu des changements récents dans ta vie ? dans l'appartement ? Les chats sont très sensibles au changement et le moindre stress chez certains peut déclencher ce que tu décris.
Ce peut être aussi des puces effectivement.
Le mieux c'est de consulter rapidement ton véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Léchage compulsif, sautillement, plus d'appétit....

par Marie » Mercredi 28 Avril 2010 15:10

A mon avis vu son comportement ce chat a des puces ..... Attention cette année elles sont trés mauvaises : une seule piqûre peut avoir des conséquences assez importantes comme l'arrachage des poils par exemple .
Il te faut bien traiter ton chat et son environnement au plus vite :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Léchage compulsif, sautillement, plus d'appétit....

par kity » Mercredi 28 Avril 2010 15:23

Pour répondre à Telle, non, il n'y a pas eu de changement particulier, j'habite dans une maison et nous l'avons laissé seul ce week end mais on le laissé régulièrement et ça n'a jamais posé de problème.
Je ne lui ai fait un " shampooing insectifuge " ce matin et il se gratte un peu moins, je pense que si c'était une maladie du genre alopécie il n'aurai fait aucune réaction au shampooing et ce serait regratté de plus belle.

Pour répondre à Marie, ce qui est embêtant c'est que j'ai essayé de regarder je ne vois aucune trace de puces dans ses poils, il en a déjà eu l'année dernière et elles se voyait à l'œil nu... à moins que ce ne soit des puces microscopiques ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 28 Avril 2010 14:23
Genre: Non spécifié

Re: Léchage compulsif, sautillement, plus d'appétit....

par Marie » Mercredi 28 Avril 2010 15:51

kity a écrit: Pour répondre à Marie, ce qui est embêtant c'est que j'ai essayé de regarder je ne vois aucune trace de puces dans ses poils, il en a déjà eu l'année dernière et elles se voyait à l'œil nu... à moins que ce ne soit des puces microscopiques ..


Comme je te l'ai dit plus haut une puce peut piquer et repartir : c'est reconnaissable à des petits pics rouges à l'endroit ou il s'arrache les poils :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Léchage compulsif, sautillement, plus d'appétit....

par claudine » Mercredi 28 Avril 2010 15:59

mon chat avait ce comportement avant qu'il ne déclare la "teigne" :!: Mais bon,ce n'est pas forcément ça :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Léchage compulsif, sautillement, plus d'appétit....

par Melynae » Jeudi 29 Avril 2010 9:24

Au vu de son comportement, je pense que le mieux serait de l'enmener faire une visite chez le vétérinaire et lui expliquer tout ça. En un coup d'oeil lui verra s'il y a des puces ou non. Et si ce n'est pas le cas, trouver la source de se changement étrange!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 476 invités