Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un chat peut-il ... être allergique à la poussière ? O_o

par Aurel » Lundi 03 Mai 2010 20:56

Je pose beaucoup de questions en ce moment ^^'

Ben euh voilà ma dernière trouvaille : un chat peut-il être allergique aux acariens ? Ou à la pollution ?

J'habite en studio dans Vincennes et il est constamment envahi, quoi que je fasse, de ce que j'appelle la poussière mutante parisienne :cat45:. Et je crois que Yuti n'aime pas trop : elle éternue (en moyenne une 15aine de fois par jour). Je vois facilement sa troisième paupière sauf quand elle a les yeux grands ouverts. Son nez est humide et froid mais il paraît que ça c'est normal ^^

Quand je suis allée chez mes parents ce week end, où l'air est beaucoup plus pur, je ne voyais plus tous ces signes. Même en scrutant de près je ne voyais plus la troisième paupière quand elle fermait à demi ses yeux et pas d'éternuements.


Je précise qu'elle m'a été cédée avec un certificat de bonne santé du véto et qu'elle est vaccinée contre le corysa. Tout ceci ressemble-t-il à une allergie ? Je m'alarme probablement pour rien mais bon :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme


Re: Un chat peut-il ... être allergique à la poussière ? O_o

par zappy3 » Mardi 04 Mai 2010 9:20

Ca peut être de l'allergie oui ou autre chose... Passe un coup de fil à ton véto il en saura certainement plus
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Un chat peut-il ... être allergique à la poussière ? O_o

par Meloucha » Samedi 30 Novembre 2013 12:54

Bonjour,

Je diras que une de mes Minette a la même chose. Après de multiple aller et retour chez le vétérinaire aucun traitement a courte durée ne lui convient. Elle éternue, a le nez qui coule, les yeux qui pleure (quoi que les yeux c'est aussi dû a son nez et la race) et comme après 4 vétérinaire aucune n'est capable clairement de me donner une réponse. J'ai trouvé en cherchant dans mes livres et mes cours (j'ai fais 3 ans études en elevage canin & félin) j'ai trouvé que le chat peut être allergique a la poussiere oui, alors poussiere, acariens, poil de chien !! (Et moi qui est deux chiens je penserais a ca) Peut être essayé des spray contre les acariens. Apres franchement je ne sais pas je retourne chez le véto dans 2semaines pour rappel de vaccin a mon petit male je ne manquerais pas de lui demandais.

La mienne aussi a eu certificat de bonne santé et vaccination contre le coryza. (Elle a eu une suspition de coryza bébé)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 29 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

Un chat peut-il ... être allergique à la poussière ? O_o

par armie » Samedi 30 Novembre 2013 17:22

C'est sans doute une allergie aux acariens, comme pour nous il faut faire régulièrement le ménage et aérer, 1/4 d'h l'hiver et 1/2h en été ! Mon chat est allergique aux acariens et il est en pleine désensibilisation car ça devenait handicapant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 101 invités