Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte peureuse...

par Marghe » Dimanche 16 Mai 2010 0:21

Bonsoir à tout le monde,

Au mois de septembre 2009, nous avons adopté 2 chatons frères de 6 semaines, Chico et Meo. Nous les avons trouvés dans un refuge SPA andalou.

Tout s'est passé merveilleusement bien. Ils ont bien grandi, jouaient beaucoup ensemble, étaient adorables et affectueux. Il y a un mois, l'un des deux, Meo, a été attaqué par un chien devant la maison. J'ai vu la scène par hasard, j'ai crié fort pour faire peur au chien, je suis sortie, mais le temps d'être dehors le chien et le chat avaient disparu ! Depuis lors, nous n'avons plus revu Meo. Il a tout simplement disparu en quelques secondes :bah: Nous l'avons cherché de suite, le soir, les jours suivants: rien ! Nous avons posé des affiches, rien. Nous ne savons pas ce qu'il est devenu...

Son frère Chico, est devenu triste à mourir. Il le cherchait partout, ne comprenait pas cette absence. Cela a duré 15 jours, et, face à cette tristesse nous avons décidé d'adopter un autre chat. C'est une chatte siamoise de 6 ans qui ne pouvait suivre ses précédents propriétaires qui doivent retourner dans leur pays d'origine. Elle est très gentille, adorable, mais est terriblement peureuse. Cela fait 3 semaines qu'elle est avec nous, mais n'utilise toujours pas la chattière pour sortir, sursaute à tout bruit et passe beaucoup de temps cachée. Chico aimerait bien jouer avec elle mais elle ne veut pas...

Ce soir, j'ai fermé la pièce où elle a l'habitude de se cacher...et elle est allée sur notre lit. Je précise: elle vivait dans une maison à la campagne, sortait et il y avait 2 chiens aussi dont elle n'avait pas peur.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour qu'elle n'ait plus peur et qu'elle ne sursaute pas au moindre bruit ! Avez-vous des suggestions ? Je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 23:13
Genre: Femme


Re: Chatte peureuse...

par claudine » Dimanche 16 Mai 2010 8:43

pauvre ti Méo,je pense qu'il s'est mis dans un coin pour mourir, suite à ses blessures :cry: Ce que vous pouvez faire ,pour votre chatte qui se cache,bouchez toutes les "cachettes",mais laissez-lui,une panière ou autre avec un toit pas loin de vous,pour qu'elle puisse vous "étudier" Ainsi,vous pourrez la voir aussi,lui parler doucement,et au fil du temps,vous verrez,il ne faut pas brusquer les choses,elle va prendre confiance,j'en suis sûre.........courage,et,surtout,beaucoup de patience.!A très bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatte peureuse...

par Marghe » Dimanche 16 Mai 2010 11:42

Bonjour Claudine,

je pense aussi qu'il s'est caché pour mourir, mais s'il était gravement blessé il n'aurait pas dû pouvoir aller loin et on aurait dû le retrouver... je ne sais pas, j'ai comme une impression de le revoir un de ces jours... bizarre.

Merci pour la chatoune qui s'appelle Carmen. Hier elle a dormi sur notre lit un moment, après je ne sais pas. Par contre elle est sortie par la chattière comme une grande car je l'ai retrouvée devant la porte de la cuisine, miaulant pour entrer. La pièce où elle se cachait est fermée. Ton idée me paraît bonne, on va voir ce que l'on peut faire. En ce moment elle est couchée en haut sur notre lit....

Passe un bon dimanche et à bientôt pour vous donner des nouvelles ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 23:13
Genre: Femme

Re: Chatte peureuse...

par claudine » Dimanche 16 Mai 2010 12:01

j'aimerais aussi que vous minet revienne!C'est très bien d'avoir fermé la porte de la pièce ou elle se cachait.A ce que je lis,elle n'est pas si peureuse que ça,elle va vite s'apprivoiser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatte peureuse...

par sylviane78 » Dimanche 16 Mai 2010 18:01

Il faut un temps d'adaptation a sa nouvelle famille et son nouvel environnement et a son futur copain, tu vois il y a eu déja du progres et il y en aura un petit peu chaque jour carmen apprend a vous connaitre et comprend que vous ne lui voulez aucun mal.
pour ton petit chat je suis bien triste pour toi et quand on ne sait pas ou ils sont c'est pire je le sais je suis passée par là j'ai attendu cherché attendu et rien j'espere qu'un jour tu l'entendras miauler derriere la porte courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chatte peureuse...

par Marghe » Dimanche 16 Mai 2010 18:43

claudine a écrit:j'aimerais aussi que vous minet revienne!C'est très bien d'avoir fermé la porte de la pièce ou elle se cachait.A ce que je lis,elle n'est pas si peureuse que ça,elle va vite s'apprivoiser :wink:



Merci Claudine ! On verra bien !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 23:13
Genre: Femme

Re: Chatte peureuse...

par Marghe » Dimanche 16 Mai 2010 18:47

sylviane78 a écrit:Il faut un temps d'adaptation a sa nouvelle famille et son nouvel environnement et a son futur copain, tu vois il y a eu déja du progres et il y en aura un petit peu chaque jour carmen apprend a vous connaitre et comprend que vous ne lui voulez aucun mal.
pour ton petit chat je suis bien triste pour toi et quand on ne sait pas ou ils sont c'est pire je le sais je suis passée par là j'ai attendu cherché attendu et rien j'espere qu'un jour tu l'entendras miauler derriere la porte courage a toi


oui, je le sais silviane qu'il faut du temps. Elle a quand même vécu 6 ans dans un autre environnement ! Faut pas trop lui en demander...
J'ai joué avec elle tout à l'heure avec un bouchon au bout d'une ficelle. Elle a bien aimé au début et quand il y a eu un raté et que le bouchon l'a touchée elle a eu peur... Mais bon, je persévère !

Merci pour tes gentils mots. Il est vrai que c'est plus difficile quand on ne sait pas ce qu'il leur est arrivé. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 23:13
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 64 invités