Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Selles molles et odorantes/ transition croquettes

par Aurel » Lundi 17 Mai 2010 13:37

Bonjour :)

Je viens recueillir vos avis concernant la marche à suivre et vos astuces quand il y a des selles molles et qui embaument tout mon studio.
Je suis en train de faire depuis plus d'un mois la transition hill's vers orijen pour mon chaton de presque 5 mois. Quand je suis passé 3/4 nouvelles 1/4 anciennes Yuti a commencé à faire beaucoup plus mou que d'habitude (elle s'en met même sur les pattes et les poils vu qu'à chaque fois qu'elle gratte la litière c'est un grand chantier :cat12: ) et ça empeste.
Alors je pense à deux facteurs : soit le changement de croquettes même si tout se passait bien quand c'était moitié moitié, soit le stress dû aux récents déplacements chez mes parents avec elle.
J'ai appelé le véto qui m'a conseillé de repasser aux anciennes croquettes et d'utiliser un demi sachet de Smecta par jour. En outre en dehors de ça elle se porte bien, elle est vermifugée et j'ai été voir le véto y'a une semaine.

Si elle ne digère vraiment pas je repasserai aux anciennes mais franchement je l'ai en travers de la gorge car quand j'ai commandé les orijens je n'ai pas eu d'autres choix que de choisir entre le paquet de 400g (même pas une semaine quoi) et le paquet de 10L :cat39: à 50€. J'ai pas très envie de les mettre à la poubelle surtout que le paquet de 10L est entamé depuis 2 semaines seulement >> Avant j'ai écoulé le paquet de 400g que j'avais acheté pour tester et je n'avais pas de problèmes donc j'ai ouvert le gros. Ce mois-ci je suis ric rac coté budget et je ne pense pas pouvoir repasser directement aux hill's qui sont plus cher pour la même quantité. Je suis un peu embêtée moi avec mes croquettes que j'ai mis tant de temps à choisir (je me renseignée à fond et tout !) et qui sont probablement invendables maintenant.

Je vais tenter le smecta et refaire moitié/moitié jusqu'à épuisement du paquet (ça va probablement me prendre des mois avec un seul chat) mais avez-vous déjà été dans cette situation et qu'avez-vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 18:53
Genre: Femme


Re: Selles molles et odorantes/ transition croquettes

par inari » Lundi 17 Mai 2010 23:44

J'ai eu un problème similaire avec mon chat et la véto m'a dit que ce n'était pas forcément lié aux croquettes. Du coup ça fait deux semaines que tous les jours je lui mets une gelule de levure (genre "super levure" pour les problèmes de flores intestinales) dans ses croquettes et ça marche hyper bien. Vraiment je revis, parce bonjour l'odeur surtout quand le chat s'en met plein les pattes :cat14:
Essaye ça peut être, ça peut aider à faire la transition en ménageant son estomac, et je pense que c'est moins violent que le smecta!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 14 Février 2010 18:27
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Selles molles et odorantes/ transition croquettes

par Aurel » Mardi 18 Mai 2010 14:25

Je lui donne une fois tous les deux jours un comprimé de superlevure de bière en guise de friandise normalement, c'est la même chose que ce que tu me décris ?

En attendant je lui ai donné hier un demi sachet de smecta dans de la pâté et je suis repassée moitié/moitié coté croquettes. Je n'ai pas fait mon nettoyage quotidien de maison de toilette mais je constate que l'odeur est moins tenace.

Je vais regarder en magasin si y'a de la superlevure spéciale digestion.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 18:53
Genre: Femme

Re: Selles molles et odorantes/ transition croquettes

par inari » Mardi 18 Mai 2010 17:17

Je suis pas sûre que ça soit exactement la même chose. Celle que j'ai acheté c'est "arkolevure" en pharmacie. Je lui en donne une gellule/jour sur les croquettes et les premiers jours j'en donnais 2/jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 14 Février 2010 18:27
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Selles molles et odorantes/ transition croquettes

par Aurel » Vendredi 21 Mai 2010 1:08

Peu après l'écriture de mon post je me suis aperçue après nettoyage qu'elle a eu aussi des diarrhées.

Bon donc après renseignements la levure de bière agit effectivement sur le poil et sur la digestion. Désormais je lui donne deux comprimés par jour. Je suis repassé moitié moitié croquettes et j'utilise aussi un peu de smecta une fois par jour.

Ça fait peut-être un peu beaucoup mais comme ça s'arrange je ne sais pas lequel de ces trois facteurs marche ^^'.
Je pense que je vais retirer le smecta quand ça se sera stabilisé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 18:53
Genre: Femme

Re: Selles molles et odorantes/ transition croquettes

par sylviane78 » Vendredi 21 Mai 2010 15:52

OUI le smecta marche trés bien pour les diarrhées odorantes, contine quelques jours .Je l'ai testé sur moustic les jours suivants son adoption ça a bien marché.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités