Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

besoin de votre avis

par caline » Mercredi 19 Mai 2010 20:04

Bonjour tout le monde

Alors voila depuis deux jours j'ai adopté Caline une petite chatte d'un mois et demi. Lorsque la dame qui me la donné me la donné dans les bras celle ci c couché de suite et a dormi dans mes bras pendant une heure, puis arrivé chez moi elle a commencé a visiter sa nouvelle maison, puis a jouer, a manger c croquette, puis c mise sur le canapé et a dormi. Elle a également était sage toute la nuit sauf vers 6 heures du matin quelle a commencé a miauler mais ne voulant pas dormir avec un animal je n'ai pas cédée et puis elle c'est arreter 5 mn après. Elle n'était pas propre hier, je lui et montré trois ou quatre fois la litière et cette aprem par surprise elle y est allé toute seule comme une grande (très friere d'elle), cette aprem je me suis absenter une heure elle dormait quand je suis parti et pareil quand je suis rentré. Mais il y a tout de meme un truc qui me turlupine !! quand elle me voit aller au toilette par exemple que je ferme la porte elle miaule jusqu'à que je sorte !! Pourquoi ? est ce quelle ce sans abandonnée ou triste ? comment voit on qu'un chat et triste? un bébé on voit les larmes mais un chat ??
Je m'inquiete énormément pour elle même si tout le monde me dit qu'il n'y a pas de raison vue son comportement, (en plus elle ronrone) mais je ne peux m'empecher des quelle miaule de me dire il y a quelques choses, et du coup ben ça me rend triste !! vous allez me dire c un peut bete comme réaction mais je suis très très sensible de ce coté la !! j'avoue c casse pied :lol:

Pouvez vous me dire vue ce que je vous dis si mon ti bébé est heureuse ? et pourquoi miaule telle comme ça quand je m'enferme ou meme de temps en temps.

Une autre question, j'ai entendu parler qu'un chat d'appartement aimais regarder par les fenetres,je l'ai donc mise devant en laissant la fenetre fermé bien sur , et elle gratte la vitre avec ces pattes !! est ce que ça veut dire quelle voudrai sortir ou bien essaye telle juste d'attraper ce quelle vois bouger dehors ?

Merci d'avance a tous
je tiens a préciser que c mon premier chaton !! j'ai déjà un chat mais déjà adulte avant. mais la c tellement petite que je me fais du soucis pr une rien
Avatar de l’utilisateur
caline
 


Re: besoin de votre avis

par Telle » Mercredi 19 Mai 2010 20:33

Ce qui se passe est normal, tu l'as adopté bien trop tôt et elle est complètement perdue ! Elle te suit partout car elle te prend pour sa maman et c'est pour ça aussi qu'elle miaule tout le temps. C'est toi qui va devoir finir son éducation.
Pour la fenêtre, je pense que c'est parce qu'elle ne comprend pas encore et qu'elle gratte pour voir ce que c'est, mais je ne pense pas qu'elle veuille sortir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par caline » Mercredi 19 Mai 2010 20:35

Telle a écrit:Ce qui se passe est normal, tu l'as adopté bien trop tôt et elle est complètement perdue ! Elle te suit partout car elle te prend pour sa maman et c'est pour ça aussi qu'elle miaule tout le temps. C'est toi qui va devoir finir son éducation.
Pour la fenêtre, je pense que c'est parce qu'elle ne comprend pas encore et qu'elle gratte pour voir ce que c'est, mais je ne pense pas qu'elle veuille sortir.


non mais elle miaule pas tout le temps !! elle miaule surtout quand elle me voie m'enfermer dans les toilettes ou salle de bain !! après ça lui arrive de temps en temps dans la journée de pousser des pti miaulement mais pas beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: besoin de votre avis

par Telle » Mercredi 19 Mai 2010 20:36

Elle miaule parce qu'elle ne te voit plus. Elle est perdue.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par claudine » Mercredi 19 Mai 2010 20:48

oui,il y a en effet quelque chose!Cette chatonne a quitté sa fraterie bien trop tôt!Elle est perdue!il va falloir que tu t'occupes beaucoup d'elle.Que tu lui fasses son "éducation"!Cest incroyable comme les gens se débarrassent trop vite des chatons :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par caline » Mercredi 19 Mai 2010 20:54

Ce qui est bizare c'est quelle ne le fasse pas la nuit aussi!! si c'était parce quelle se sens perdu sans moi elle le ferais aussi non ? vue que avant elle dormais en plus avec ça mère son frère et dans le lit de la dame !!
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: besoin de votre avis

par Telle » Mercredi 19 Mai 2010 21:21

Je t'ai donné mon avis, cette minette aurait du rester avec sa maman jusqu'à ses 3 mois. Elle a des "séquelles" d'avoir été enlevée trop tôt.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par vania » Mercredi 19 Mai 2010 23:34

coucou, pour les toilettes c'est normal , j'ai l impression que tout les chats adore accompagné le maitre ou la maitresse au toilettes. Je ne m enferme jamais ( bah oui vu que ma fille a que 3 ans je n'aime pas la laissé seule même quelques minutes donc pour la surveillance la porte reste entrouverte) et la plus part du temps si mes minous ne dorment pas, j'ai des fois TOUT mes chats qui viennent squatté la SDB
et me monte même dessus, ils ne font ça qu'avec moi . Après je ne sais pas la signification.
C'est pour ça que ta minette ne pleure pas la nuit mais juste quand tu vas au toilettes :wink: elle veut t'accompagner.

Après c'est vrai q elle est jeune et surement pas sevré donc bon courage à toi pour son éducation :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par caline » Jeudi 20 Mai 2010 10:11

merci pour vos réponse !!
elle est peut etre jeune mais normalement on peut prendre un chaton a 7 semaine je l'ai lu pas mal de fois sur le net. (certaine de ces frères sont parti 3 semaine plutot) et je m'étais bien renseigné on m'avait dit quelle était sevré et quelle sans fouter de ça mere !! en tout cas j'ai réussi a lui apprendre en deux jour a aller dans la litiere (je crois que c une bonne chose) mais avez vous des conseils alors pour "finir son éducation" c mon premier chaton.

PS: cette nuit elle ma vue aller au lit, et n'a pas miauler ni le soir juste apres mon coucher ni la nuit (ou je l'ai pas entendu peut etre ds la nuit) y a que ce matin encore vers 7heure quelle a pousser trois petit miaulement et apres plus rien !!

Par contre je crois quelle essaye par moment de me tété elle me monte dessus fait le tour de mon coup et au niveau de l'oreille ou derrière le coup me tète car elle leche pas vue que ça ne rape pas !! et mordille aussi tout en ronronnant !! comment lui faire arreter cela ? j'ai essayé de lui mettre une gamelle de lait mais elle le boit pas prefere les croquettes lol
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: besoin de votre avis

par claudine » Jeudi 20 Mai 2010 10:26

il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet :? elle vous "tète",c'est bien la preuve que le sevrage n'est pas terminé!Elle est ,de toutes façons,en manque de sa maman ,et ses frères et soeurs avec lesquels,elle aurait appris beaucoup!Le sevrage se fait vraiment à 3 mois,on est loin des 7 semaines :!: Pourquoi vouloir toujours "contrecarrer" la nature :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par caline » Jeudi 20 Mai 2010 10:43

claudine a écrit:il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet :? elle vous "tète",c'est bien la preuve que le sevrage n'est pas terminé!Elle est ,de toutes façons,en manque de sa maman ,et ses frères et soeurs avec lesquels,elle aurait appris beaucoup!Le sevrage se fait vraiment à 3 mois,on est loin des 7 semaines :!: Pourquoi vouloir toujours "contrecarrer" la nature :?


la personne voulait que je la récupère avant le 20 mai !! je connais la personne donc j'ai fais confiance quand elle ma dit quelle etait sevré !! après je comprend qu'il lui faut du temps a cette petite pour s'adapter COMPLETEMENT a sa nouvelle vie et maison, car même nous quand on déménage faut qu'on s'adapte.

Maintenant que je l'ai est ce que vous avez des conseils pour finir son education ?? ce que je dois faire ou pas faire car je veux quelle soit la PLUS heureuse. par exemple pour la facher comment faite vous vous ?? pour lui faire comprendre que je suis pas sa maman et la faire arreter d'essayer de me tété (c rare que ça arrive mais bon) tout les conseils sont les bienvenues.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: besoin de votre avis

par claudine » Jeudi 20 Mai 2010 10:55

je ne comprends pas votre question"pour la facher,comment faites vous vous :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par caline » Jeudi 20 Mai 2010 10:58

Oui par exemple si elle fait une betise pour la gronder et lui faire comprendre que ce n'est pas bien , comment faite vous ? moi on ma donnée plusieurs facon, la taper (mais ça j'en suis incapable) ou bien taper fort dans les mains pour lui faire peur. vous vous faite comment ?
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: besoin de votre avis

par claudine » Jeudi 20 Mai 2010 11:07

j'ai souvent récupéré des chatons,mais à vrai dire,je ne me souviens plus tellement,ça fait déjàun moment(sans doute ne faisaient-ils pas de bêtises! :lol: )Mais je pense qu'avec un "non" ferme elle devrait comprendre, avec le temps......surtout patience!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis

par caline » Jeudi 20 Mai 2010 11:18

claudine a écrit:j'ai souvent récupéré des chatons,mais à vrai dire,je ne me souviens plus tellement,ça fait déjàun moment(sans doute ne faisaient-ils pas de bêtises! :lol: )Mais je pense qu'avec un "non" ferme elle devrait comprendre, avec le temps......surtout patience!!


Merci de ta réponse. Elle vient justement de jouer avec le fil du pc, j'ai dis plusieurs fois non avec fermeté mais la miss sans fou completement !!! va falloir de la patience, j'ai essayé la petite tape (tres legere) visiblement ça a marché !! mais j'en suis malade la c atroce pour moi de faire ça meme si c'est très leger et que ça ne lui fait pas mal j'ai peur quelle m'en veuille!!
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 24 invités