Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par Lumynel » Vendredi 21 Mai 2010 17:43

Bonjour à tous,

J'ai depuis 5 jour une petite minette adorable de 2 mois chez moi.
Je vis en appartement en rez de chaussé mais je vais déménager pour plus grand durant l'été. Perso j'aimerais vraiment rester en rez-de -chaussée dans un quartier calme dans mon prochain appartement mais si jamais ce n'est pas le cas..

Je suis étudiante et ma minette est donc destinée à vivre en appartement durant les premières années de sa vie, puis à découvrir l'extérieur un peu plus tard.

Je me pose quelques questions concernant le harnais..
J'ai beaucoup lu de choses contradictoires et je me demande si le harnais serait une bonne chose pour elle.
En effet cela pourrait lui permettre de mettre les pattes dehors de temps en temps pour s'habituer à cet environnement (à savoir qu'elle est née et a été élevée en intérieur avant d'arriver chez moi).
Mais d'un autre côté j'hésite et me dis qu'elle pourrait prendre goût à l'extérieur et s'ennuyer dedans..

En espérant lire vos remarques très prochainement!


Lumynel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 17:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Re: Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par claudine » Vendredi 21 Mai 2010 18:19

on veut les faire sortir un peu,mais, malheureusement,le chat ne sait pas "doser".J'ai peur qu'après il soit plus demandeur en sortie.Mais bon,pourquoi pas,puisqu'il sera harnaché,vous n'aurez pas le souci des dangers de l'extérieur!Puis,habitué tout petit,il va s'y faire,car il n'a rien connu d'autre!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par anisette87 » Vendredi 21 Mai 2010 19:16

Et bien je vais te dire mon expérience, après il faut savoir que chaque cas est différent..
Anis a été habituée au harnais dès ses deux mois et demi (nous vivons aussi en appartement). Elle a tout de suite accepté le harnais et adoooooooore les petites ballades et excursions à la campagne. On la sort dès que possible, plusieurs fois par semaine.
Elle y a pris gout, cela se voit quand elle grimpe aux arbres ou se met a courir :P
Elle ne miaule pas plus qu'avant pour sortir(elle est bavarde de nature on va dire :laugh: )....
Je pense que ce rythme lui convient, bien que je rêverais pour elle de pouvoir la voir gambader en solo et a volonté dans les herbes folles!
J'ai hésité pour les mêmes raisons que toi, j'ai finalement décidé de lui faire gouter l'extérieur car je sais que ses sorties seront REGULIERES et qu'elle n'aura pas a attendre 1 mois pour remettre le nez dehors.

Que penses tu faire?

Ps: il faut bien sûr que ses vaccins soient à jours pour la laisser sortir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par TigrouQc » Vendredi 21 Mai 2010 21:32

Comme le dit anisette87 avec des sorties régulières, je suis sûre que ta chatte aimera aller se promener à l'extérieur.
Mais comme chaque chat est différent, il est difficile de prédire sa réaction (est-ce qu'elle demandera souvent à sortir, est-ce qu'elle va s'ennuyer en dedans).
Dans mon cas, mes deux chattes sortent à l'extérieur avec un harnais, elles ont été habituées dès le début et elles adorent. Elles sortent à tous les jours (sauf en hiver où je les sors seulement lorsque la température est acceptable) donc même si elles ne peuvent pas gambader autant que d'autres chats, elles profitent tout de même des belles journées pour s'amuser dans la nature avec comme passe-temps favoris prendre des bains de soleil et surveiller attentivement les oiseaux !!!
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Re: Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par Lumynel » Vendredi 21 Mai 2010 23:34

Niveau vaccins, j'ai rendez-vous mardi pour Typhus/Corysa, mais si je me décide pour le harnais il faudra que je la fasse vacciner contre la leucose.
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir mais c'est vrai que je penche un peu coté harnais car elle n'est pour moi pas destinée à vivre toute sa vie en appartement, l'habituer un peu à l'extérieur ne serait surement pas une mauvaise chose dans cette optique.
D'autant plus que visiblement, le harnais, plus tôt c'est proposé, mieux c'est accepté! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 17:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par sophiste » Samedi 22 Mai 2010 6:50

alors j'ai essayé le harnais et je peux te dire que mon Milouze déteste ça!!! :cat39: J'ai laissé tombé, je n'ai pas envie de le traumatiser avec ça. Un chat, s'il est dehors sera plus malheureux en harnais que s'il était à l'interieur. Quelle frustration d'être à l'air libre et de ne pas pouvoir explorer!
MILOUZE, MON P'TIT CHERI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 17
Âge: 48
Enregistré le: Dimanche 02 Mai 2010 5:50
Localisation: MOSELLE
Genre: Femme

Re: Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par anisette87 » Samedi 22 Mai 2010 19:13

sophiste a écrit:alors j'ai essayé le harnais et je peux te dire que mon Milouze déteste ça!!! :cat39: J'ai laissé tombé, je n'ai pas envie de le traumatiser avec ça. Un chat, s'il est dehors sera plus malheureux en harnais que s'il était à l'interieur. Quelle frustration d'être à l'air libre et de ne pas pouvoir explorer!


Ou alors quelle frustration de regarder des heures derrière une fenêtre sans jamais pouvoir la franchir.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Harnais or not harnais? Votre avis m'intérese

par zappy3 » Samedi 22 Mai 2010 19:49

Je pense que ça dépend aussi et surtout du caractère de ta minette. Exemple la mienne est très caline avec moi mais déteste la contrainte si je la prend dans les bras plus de 30 secondes elle me fait comprendre qu'elle en a marre! La connaissant je suis à peu près sure qu'elle ne supporterait pas le harnais. En plus elle est très peureuse donc je ne pense pas qu'elle apprécierait les sorties. A l'inverse tu as des chats qui peuvent adorer ça donc à voir suivant le chat!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités