Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement suite à l'arrivée d'un chaton

par bebeschomp » Mardi 25 Mai 2010 7:18

Bonjour, notre Zébulon se comporte très bien avec le chaton (plus paternel qu'amical), une vrai maman chat mâle !
Il lui fait son éducation, la couve, la nettoie, la surveille de très loin et ,parfois intervient mais le tout en étant doux et attentif !

Par contre, lui qui était si proche de moi, ne vient plus quand on l'appelle et même ne vient plus tout court...
Je me doute que vous allez me dire, qu'il faut laisser le temps passer et qu'il s'habitue: mais la il y a un autrre malaise de toute évidence !
Peut-on être véritablement garanti qu'il revienne à ses anciennes habitudes ? que c'est provisoire ?

Que ce soit à court terme ou définitif...Comment interpreter ceci ?
Il n'est pas plus agressif (même agressif tout court, il ne connait pas ce terme). Il est "juste" distant, il ne cherche plus le contact comme avant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 21 Mai 2010 9:34
Genre: Femme


Re: Changement de comportement suite à l'arrivée d'un chaton

par kyo » Mardi 25 Mai 2010 8:48

Je pense que pour l'instant il est occupé a "jouer" a la maman, peut être qu'une fois sa tâche terminée il reviendra tout naturellement.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez avec lui mais pensez a garder du temps aussi pour lui (jeux, câlin) où il sera votre seul "centre d'intêret".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: Changement de comportement suite à l'arrivée d'un chaton

par vania » Mardi 25 Mai 2010 17:17

coucou, plus tu aura de chats moins ils auront besoin de TES câlins. Ma première chatte étais un vrai pot de colle avec moi. Maintenant elle préfère s'occuper de SON clan que de moi. Je suis là que pour donner à manger , soigner et c'est quand elle veut qu'elle viens me voir. Surtout le soirs quand tout les petits dorment.

Après je te dis selon mon expérience , peut être que vu qu ils ne sont que deux , ton minet se lassera de faire la nounou :laugh: et reviendra vers toi. La plus part du temps quand il y a des chatons à la maisons , les adultes passent leur temps a les surveiller c'est l instinct. Quand le petit deviendra grand il reviendra
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités