Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chaton infernal

par caline » Mardi 25 Mai 2010 15:06

Bonjour,

Je viens vous voir pour avoir de l'aide, car j'en ai vraiment vraiment besoin. Je commence a vraiment perdre patience, et je deviens folle !!!
Ma chatte qui et vraiment pas tres caline (sauf par moment et c'est rare) me fait péter un cable!! Elle n'écoute absolument RIEN, je la gronde elle s'en fou, je l'attrape par la peau du coup en disant non, elle s'en fou, bref je crois que j'ai tout essayé rien ne marche.
Je vous explique des que je m'assoie elle grimpe mais surtout, je voudrais savoir chaque fois que je suis a l'ordi la miss vient grimpe même si je fais genre de l'ignoré, elle monte et voila quelle viens sur mon pc portable, sur le clavier.Soit elle se couche carrément (donc je peux plus rien faire lol) soit elle joue avec les touches ou a l'écran !! j'ai beau lui dire NON la repousser, la remettre par taire en disant un NON ferme en l'attrapant par la peau du coup rien n'y fait, aussitot a terre elle remonte et recommence!!
Je suis a un stade que j'en peux plus de répéter les meme non et faire que la poser (j'aime pas la facher pourtant) c'est bien simple si je veux etre a l'ordi tranquille ou meme manger tranquille je suis obligé d'aller dans la chambre (ou elle n'a pas acces) perso ce n'est pas une vie la j'ai l'impression que c'est moi qui m'adapte a elle et non le contraire.
Ca fait qu'une semaine que je l'ai et je supporte plus je suis a bout de nerf comme on dit. Elle me lache pas toujours a travers moi ça devient vraiment pénible alors svp aider moi !!!

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
caline
 


Re: chaton infernalle

par vania » Mardi 25 Mai 2010 16:10

coucou, ne t'en fais pas , beaucoup de chats font ça. Y en a qui aiment la chaleur du pc portable , d'autre jouer avec le curseur de la souris .
J'ai un de mes chats qui fais tout pareil que toi. Surtout ne change pas tes habitudes en allant dans la chambre et persévère. Même si câline à l'air de ne pas t'écouter et de s en foutre , elle a tout à fais compris que tu n'étais pas d'accord mais elle cherche seulement a tester les limite et a voir si tu finira par céder.
Quand elle monte sur le Pc , met la simplement à côté de toi en lui faisant une caresse. Si elle cherche ta présence elle aimera que tu la garde près de toi ou sur tes genoux. Je fais ça et la plus part du temps ils restent sur moi ou couché le long de mon écran ( que j ai surélevé sur un petit meuble a cause d'eux :lol: )
Il faut que vous que vous vous adaptiez l'un a l autre. pas seulement elle ou toi. si vous faites 50% du chemin chacune ça ira.
Et surtout patience. Si tu n en peux plus va souffler un peu loin d'elle . Ca lui laissera le temps de se calmer aussi de son côté.

Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: chaton infernalle

par FootJoy » Mardi 25 Mai 2010 17:14

tu sais ma petite FootJoy me fait pareil elle veut toujours être sur le pc !!! mais bon ce sont des bébés il faut savoir les apprivoiser et les gérer en douceur, oui c'est un travail de longue haleine mais petit a petit ça ira mieux et les câlins se ferons de plus en plus présent !

alors courage !! :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: chaton infernalle

par caline » Mardi 25 Mai 2010 17:54

Merci de vos réponses !!
je vois que ma chatte n'est pas la seule a aimer les clavier mdr
Toute a l'heure je l'ai facher quand elle est monter sur le clavier apres elle c endormir derriere moi sur la chaise du bureau. je suis aller faire ce que j'avais a faire et puis je me suis poser boire un café sur le canapé, je sais pas si c'est parce quelle a vue que j'étais pas contente ou quoi mais elle est venu sur le canapé avec moi et sait endormi sur moi ^^ la elle sait réveillé elle pete le feu mdr

je vais essayé d'etre patiente alors et garder mon calme, meme si par moment je peterais un plom :lol:
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: chaton infernalle

par FootJoy » Mardi 25 Mai 2010 18:37

oui patience c'est un bébé encore, elle à besoin d'autant de moments de calme que de moments de "folies" ! puis ne t'en fait pas elle ne t'en voudras pas parce que de temps à autre tu la punis ! allez @ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: chaton infernalle

par Telle » Mardi 25 Mai 2010 19:14

Elle est jeune et encore toute folle donc son comportement est normal. Il va falloir t'armer de patience !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chaton infernal

par Melynae » Mardi 25 Mai 2010 20:07

Une si jeune minette cherche de l'attention, elle n'a plus sa maman, n'a pas de compagnon chat avec qui jouer, donc elle se tourne tout naturellement vers toi, tu es sa "maman" de substitution en quelque sorte. Elle cherche un repère rassurant, qui s'interesse à elle, qui la câline, joue... Quand elle vient comme ça t'embêter à l'ordinateur, arrête 5/10 min ton activité et joue un peu avec elle ou passe un moment câlin.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chaton infernal

par zappy3 » Mardi 25 Mai 2010 20:14

Ma chattte est aussi fourrée en permanence sur le clavier! Si tu ne veux pas qu'elle le fasse alors continue à être ferme et sois patiente c'est têtu un chat!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Chaton infernal

par caline » Mardi 25 Mai 2010 21:18

Melynae a écrit:Une si jeune minette cherche de l'attention, elle n'a plus sa maman, n'a pas de compagnon chat avec qui jouer, donc elle se tourne tout naturellement vers toi, tu es sa "maman" de substitution en quelque sorte. Elle cherche un repère rassurant, qui s'interesse à elle, qui la câline, joue... Quand elle vient comme ça t'embêter à l'ordinateur, arrête 5/10 min ton activité et joue un peu avec elle ou passe un moment câlin.


C'est ce que je fais essayer de lui faire un calin mais elle ne veut pas elle me mord quand j'essaye!! Les calin c quand ELLE elle veut sinon c impossible dans avoir ...
Et je joue énormément avec elle, mais des que j'arrete pour aller au pc elle vient (je ne peux pas jouer en permanence non plus lol)
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: Chaton infernal

par Aurel » Mardi 25 Mai 2010 22:18

Yuti fait de même sauf que par chance elle se montre affectueuse quand je la papouille (même si elle mord aussi pour montrer son affection)

Cependant j'avoue des fois que c'est insupportable pour quelqu'un qui comme moi a besoin de son pc portable pour bosser :cat37: (ah que je déteste quand elle vient démolir un travail très minutieux en marchant sur le clavier ^^'). Au bout de 2 mois d'éducation elle commence seulement à se calmer : elle vient m'embêter une fois, deux fois, trois fois, je la repousse et après je lui balance une balle pour qu'elle me laisse tranquille. Elle devient fofolle et court partout dans l'appart comme une furie mais au moins elle renonce au pc.

Donc un seul conseil : sois forte !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme

Re: Chaton infernal

par caline » Mardi 25 Mai 2010 22:19

Aurel a écrit:Yuti fait de même sauf que par chance elle se montre affectueuse quand je la papouille (même si elle mord aussi pour montrer son affection)

Cependant j'avoue des fois que c'est insupportable pour quelqu'un qui comme moi a besoin de son pc portable pour bosser :cat37: (ah que je déteste quand elle vient démolir un travail très minutieux en marchant sur le clavier ^^'). Au bout de 2 mois d'éducation elle commence seulement à se calmer : elle vient m'embêter une fois, deux fois, trois fois, je la repousse et après je lui balance une balle pour qu'elle me laisse tranquille. Elle devient fofolle et court partout dans l'appart comme une furie mais au moins elle renonce au pc.

Donc le conseil c'est : sois forte !


Oui c clair que sait embetant quand tu fais un truc et que tout est effacé d'un coup a cause des patounes lol
je vais etre patiente alors et des fois je fais pareil je lui lance un truc pr jouer mais ça marche pas chaque fois ^^
La ce soir je suis tranquille, je suis aller dans ma chambre dans le lit, car j'avais des recherches importante a faire donc besoin d'etre tranquille et pas toujours embeter (en plus j'étais toute la journée avec elle aujourd'hui alors)

PS : j'ai eu droit a des gros calin cette aprem et un autre ce soir (est ce le faite que je l'ai facher ce matin et quelle a vue que je craquais ... lol ) bonne soirée a tout le monde ^^
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: Chaton infernal

par caline » Mercredi 26 Mai 2010 12:31

Coucou tout le monde

Bon alors la je sais que l'on risque de me juger ou me critiquer, mais je deviens folle, j'ai refais un teste en allant tout a l'heure au pc, bien entendu la chatte est venu comme toujours, j'ai essayé de la sortir et la mettre a coté pour un calin, mais rien a faire elle en veut pas et revient sur le pc !! tellement bien quelle m'avais tout détraquer et un pote a du venir me régler tout ce qui aller pas.bref la ça ne peut plus durer (je suis dans ma chambre pour poster le message) et je tiens a préciser que au bout de trois fois que je la retire du pc en disant non ferme elle y revient et devient de plus en plus agressive, elle érrisse le poils bombe le dos et me saute dessus en me mordant et me souffle (comme font les chats) dessus elle fait vraiment vilain et surout elle me fait mal a me mordant. bref je n'ai donc rien trouvé de mieux que de m'enfermer dans la chambre pr faire du pc, ou mes papier car sinon je ne peux rien faire !! C bien simple je suis entrain de peter un plomb je m'en rend malade je suis a bout de nerf alors pour ne pas la facher et etre tranquille je vais dans la chambre!! ce n'est pas une vie ça ... alors je suis désolé je veux bien croire quelle est petite mais comment ce fait-il que j'ai reussi en deux jour a lui apprendre a faire dans sa litiere, et que la je n'arrive pas a la faire arreter !!! La patience c simple j'en ai plus alors que faire ??? est ce une chatte qui aurait besoin de sortir car perso je peux pas la route passe juste devant.
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: Chaton infernal

par claudine » Mercredi 26 Mai 2010 12:51

Caline,garde patience surtout,elle est très très jeune ta minette!Elle va se calmer et comprendre avec le temps.Pour preuve,elle a déjà bien compris ou faire ses besoins!Si elle t'embête quand tu es sur le pc,ce n'est pas à toi de partir,mais à elle:mets là dans une autre pièce pour ce temps là!Allez courage ça va passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chaton infernal

par Telle » Mercredi 26 Mai 2010 13:12

On te l'a dit tu dois être patiente. Un chaton met du temps à assimiler ce qu'on lui dit, c'est normal c'est têtu et c'est comme ça.
Il faut bien sûr que tu sois ferme de temps en temps mais t'agacer ne servira à rien. Tu dois, toi aussi, apprendre à composer avec sa présence et son caractère bien trempé !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chaton infernal

par catwoman » Mercredi 26 Mai 2010 13:17

essaie le pulvérisateur d'eau, ça marche bien en général. Dès qu'elle monte sur l'ordi, tu l'asperges un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités