Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

nouvelle adoption

par laelie » Samedi 29 Mai 2010 15:43

Bonjour a tous,
voilà, nous avions deux chats males, Adock et Milo, ils s'entendaient à merveille ! Milo a decider de quitter la maison il y a maintenant quelques mois et nous n'avons pas reussis à le retrouver. Il avait environ 7 mois et Adock a 2 mois de plus.(tout deux castrés)
Adock a maintenant bientot un an et me donne l'impression de s'ennuyer, il miaule souvent et fait des aller-retour dedans, dehor.
Nous avions pris l'abitude d'avoir deux chats,(c'etait génial !) donc, pour Adock et nous, un nouvel arrivant serait bien, mais on se demande si Adock ne serra pas jaloux car il est trés, trés calin voir meme pot de colle ! il est aussi trés joueur et sociable, on l'ADORE et ne voulons pas le rendre malheureux d'une facon ou d'une autre...
Quel est votre avis ?
On voulai adopter une femelle au moins aussi agée que lui et stérilisée.
Merci d'avance pour vos réponses, à bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 14:33
Localisation: charente maritime
Genre: Femme


Re: nouvelle adoption

par Museonline » Samedi 29 Mai 2010 17:50

Il y a toujours un risque en reprenant un chat que le premier ne l'accepte pas.
Quand fraise est décédé, on a eu l'impression que zoé s'est sentie seule.Elle avait toujours eu l'habitude d'avoir un compagnon de jeu et elle s'entendait super bien .
Comme le tien zoé est très collante (c'est un peu notre faute, elle vient d'animalerie donc sevrée trop tot...) , toujours avec nous, à nous lecher...
Bref on la pensait malheureuse d'etre seule sans fraise.On a adopté sucette (5 mois ), qui est plus jeune que zoé.Sa a été une catastrophe , elles se tolerent et encore des fois sa se met des tartes.J'avoue que des fois je me dit que zoé nous en veut d'avoir reprir un 2e chat, et je me dit que l'on a peut etre mis notre tristesse de la perte d'un chat sur elle pour se donner "bonne conscience " de prendre un 2e chat .
Bref tout sa pour te dire que l'on est malheureusement pas des chats et que l'on ne sera jamais vraiment ce qu'il pense.
Et c'est idem pour la cohabitation , tu ne pourra jamais savoir avant d'avoir essayé , si ton chat est content ou pas de l'arrivé d'un nouvel compagnon.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme

Re: nouvelle adoption

par laelie » Samedi 29 Mai 2010 17:59

Oui voila j'ai penser a tout ca mais je me dis que si je prend une femelle ca passera bien entre eux, mieux qu'avec un male.
j'ai penser aussi a une fugue due à la jalousie mais Adock est toujours coller à nous ils s'eloigne que trés rarement et encore toujours à portée de vue, donc je l'imagine mal s'en aller, il est courageux mais pas téméraire..!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 14:33
Localisation: charente maritime
Genre: Femme

Re: nouvelle adoption

par vania » Samedi 29 Mai 2010 19:44

Coucou, j'ai remarqué que introduire un chaton dans une maison ou il y a un/plusieurs chats adultes est plus aisé que d'introduire un chat déjà adulte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: nouvelle adoption

par anisette87 » Dimanche 30 Mai 2010 10:23

:undeplus: vania

Comme je le disais dans ta présentaion, je pense aussi qu'un chaton sera plus facilement accpeté car le plus vieux aura l'envie de le materner. Il y a une forumeuse 'nanais' qui en a fait l'expérience et sa jolie chatonne a été totalement acceptée en quelques jours.
Peut-être devrais - tu lui demander son expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités